J ai toujours l impression qu il a faim

Nena_fr

Bonjour je voudrais avoir quelques conseil. J'ai un malamute de 3 mois il pese 8kg. J'ai toujours l'impression qu'il a toujours faim je lui donne 90 grammes de croquettes par repas en trois fois je ne sais pas si c'est suffisant ou si c'est trop pouvez-vous me conseiller merci

17 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je n'ai pas compris, vous lui donnez 3 X 90g/jours ou bien juste 90g/jours repartis en 3 repas ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Nena_fr

Je n'ai pas compris, vous lui donnez 3 X 90g/jours ou bien juste 90g/jours repartis en 3 repas ?

Oui 3 × 90g par jours

Rinrin

Pour la croissance le vétérinaire m’avait préconisé 30 gr de croquette par kilos de poids vifs donc ça semble bon mais c’est un chiot donc rationner à cette âge la je ne sais pas trop d’autre avec plus d’expérience pourrons sans doute mieux vous renseigner

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah sauf erreur, je mexcuse si je dis une ânerie mais ça ne me paraît pas trop mal...

Je me base sur les quantités indicatives pour un chien adulte de 8kg, selon son activité, c'est recommandé (selon ma source) entre 160g et 320g (2 à 4% du poid du chien).

Donc vu qu'il est en pleine croissance, je pense que on peut considérer que c'est l'équivalent d'un chien plutôt actif donc votre quantité me semble correcte. Est il en forme ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Nena_fr

Merci.

J espere quon pourra m aiguiller par rapport a ca. Le veterinaire ne ma rien expliqué a ce sujet

Nena_fr

Bah sauf erreur, je mexcuse si je dis une ânerie mais ça ne me paraît pas trop mal... Je me base sur les quantités indicatives pour un chien adulte de 8kg, selon son activité, c'est recommandé (selon ma source) entre 160g et 320g (2 à 4% du poid du chien). Donc vu qu'il est en pleine croissance, je pense que on peut considérer que c'est l'équivalent d'un chien plutôt actif donc votre quantité me semble correcte. Est il en forme ?

Oui il est en forme. Il a seulement tout le temp faim. Cest peut etre normal je me dis. Comme il est encore jeune. Donc je me posais la question des quantites

Boxy

Bonjour

Il mange quelles croquettes ? Certaines ne sont pas très protéinées et/ou bourrées de choses inutiles ou addictives même... d'où l'attitude fébrile de certains chiens face à des croquettes (pourtant pas nourrissantes).

Lewina

Bonjour ! 270g semble correcte, mais honnêtement avec les chiots en pleins croissance, j'ai beaucoup lu qu'il ne fallait pas hésiter à augmenter les doses (tout en surveillant son poids évidement). D'ailleurs ceux qui nourrissent à la viande cru donne à volonté à cet âge là.

Je serais aussi curieuse de connaitre la marque, souvent il y a des indication sur le paquet d'ailleurs !

" lewinaforum@gmail.com "
Nena_fr

La marque cest HUSSE Valp.plus prenium cest la marque que prend l eleveur. Jen avai.pris un sac

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Complètement d'accord avec lewina !

Par contre, je pense que c'est quand même une bonne idée de répartir la nourriture dans le temps, à volonté ça ne veut pas forcément dire à disposition permanente !

Mais effectivement, je pense que c'est mieux (mieux, ça veut pas dire bien) de lui donner plutôt plus que plutôt pas assez !

De toute façon, ce qui compte, c'est qu'il soit en pleine forme 💪💪💪 et si vous pouvez poster une photo de votre chien en pleine action (la sieste n'est pas une activité qui compte😂) je pense que ça sera plus parlant !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "