J ai toujours l impression qu il a faim

Nena_fr

Bonjour je voudrais avoir quelques conseil. J'ai un malamute de 3 mois il pese 8kg. J'ai toujours l'impression qu'il a toujours faim je lui donne 90 grammes de croquettes par repas en trois fois je ne sais pas si c'est suffisant ou si c'est trop pouvez-vous me conseiller merci

17 réponses
Nena_fr

Jai pas pu prendre mieux les photos. Trop petit

Vous voyez que les proportions ne sont pas enormes.

Bangdji

Sur un chiot en croissance je n'hésiterai pas à augmenter la ration ...

Les rations des paquets sont à titre indicatif. Si le chiot ce dépense énormément, a un métabolisme rapide, etc... Il a besoin de plus consommer.

J'ai une chienne de race courante. Elle fait 26kg. Elle mange 3 a 5 fois ( suite a grosse dépense) la ration d'un chien de 30kg.

Par contre, si je donnais a peine plus a mon croisé labrador, qui mange pour en dessous de son poids, il prendrais 40kg en une semaine 😅

Il faut apprendre à connaître son chien et a voir ses dépenses, son état général, ( prose de poid rapide, pas de prise de poids, etc...).

Sur un chiot que l'ont viens d'avoir, c'est difficile. Mais personnellement, je n'hésiterai pas à augmenter. Quitte à baisser un peu ensuite si Monsieur deviens rondouillet. Je préfère savoir que mon chiot a tout ce qu'il faut et baisser un peu si ça ne va pas, plutôt que de prendre le risque qu'il n'ait pas assez pour sa croissance et son développement.

Mais c'est mon avis personnel

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est bangdji qui a raison ! 😁

Enfin, son avis personnel est aussi le mien !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour moi aussi , il a pas assez de protéines dans cette étiquette ,selon ses activités pour sa croissance ..

le taux de cendre brute je préfère en dessous pour un chiot .. pour du 7.2 ou 7,3 .

pour le maïs et protéines de maïs et ( le riz )en plus , le maïs pour moi est de trop ,dans cette composition .

( sans parler de Barf) juste pour une comparaison entre des croquettes

avoir dans les croquettes en seconde position le riz , puis le maïs ..

les tagètes ..tous les jours .

je suis pas étonnée que le petit demande à dévorer ..

pour moi un chiot n'est pas à restreindre , tant qu'il prend son poids de mois en mois correctement , on regarde sa ligne et ses flancs .

on ajuste sur le mois si vraiment il devenait trop rondouillard et trop calme ..

perso pour du Nordique , je donnerai pas de céréales et trop de glucides ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Malamute

si ça peut aider ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Picco85

Hey

Nous à 8 mois on mange ménager sans sel, gras contrôlé. Les croquettes sont « hills no stress » vraiment en dernier recours.

En quantité on est à 300g env un 1 fois le soir.

Le reste du temps pas de friandises. Et puis quoi encore 😀. Mais les chiens peuvent mastiquer des peaux, des os à croquer, des choses séchées faites naturellement / maison.

Manu_fr

Bonjour moi j'utilise l'huile olive dog pour mon chien voici le lien au cas ou : www.oliviedog.ch

Il me semble bien que cette huile aide mon border collie à manger plus régulièrement et garde la patate

😁