H'Guinness, ma malamute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait déjà un ptit moment que j'avais envie de faire un petit topic pour présenter ma chienne.

Donc, voilà Guinness, ma malamute d'Alaska de 3 ans. Comme tous ses comparses c'est une vraie tête de mule mais un monstre de gentillesse.

Je vis en appartement avec elle, ce qui ne nous empêche pas de faire un tas de sport : randonnée, VTT, canicross, et traineau de temps à autre quand on va rendre visite aux copains, car comme tout nordique qui se respecte c'est un chien de travail qui a des besoins bien spécifiques. Un petit nouveau viendra agrandir la famille, j'espère avant la fin de l'année mais je n'en dis pas plus.

Contrairement au husky, ce sont des chiens plus puissants que rapides, capables de tracter de lourdes charges sur de longues distances, à vitesse modérée.

Quelques photos pour le plaisir des yeux :

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique chien ! *-* Une race vraiment magnifique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout simplement, magnifique chienne ! *-* Et elle a l'air de manquer de rien !

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Trop cool, mon copain & moi adorons aussi faire des rando/bivouac ! On en fait assez régulièrement, mais nous on a pas un aussi beau chien avec nous !

Depuis que je suis haute comme 3 pommes, je suis absolument fascinée par les Malamute. C'est définitivement la plus belle race à mes yeux. Malheureusement pour moi, c'est un chien que j'admirerai toujours chez les autres, mais je ne pense pas en avoir un jour. Donc merci pour le partage de photos, il est vraiment magnifique, pour une bière Irlandaise ! :D

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbe chien ! Et l'endroit est sublime aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey hey, des photos toutes fraîches prises lors de la rando d'aujourd'hui !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petit coucou pour vous dire que c'est un plaisir de voir évoluer votre chienne et de savoir que" vous êtes à la hauteur" des besoins de ce genre de chiens.

Quelle belle chienne vous avez, tout en force et en joie de vivre.

Et même si ma chienne Husky est, elle aussi admirablement bien dans ses poils, je n'ose pas encore la libérer en balade...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Huguet, ça fait plaisir !

En effet je suis pour le fait de choisir un chien en fonction de son mode de vie, et non le physique. Ici on se complète parfaitement, et Guinness est une super compagne pour la rando et autres activités sportives.

Je suis dégoûtée de voir tous ces gens prendre des nordiques qui font office de potiche dans le jardin, c'est du gâchis quand on voit leur endurance extraordinaire et leur robustesse.

Et je trouve également normal d'avoir peur de lâcher un husky, ca peut vite tourner à la catastrophe si on a pas les yeux partout... En longe peut être ? Guinness a un bon rappel, mais j'ai beaucoup de chance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement balade en grande longe donc en semi liberté et c'est un plaisir de la voir bondir pour

débusquer les mulots dans la campagne, elle a même réussit à m'attraper une taupe !

L'effet mode Nordiques revient, hélas on s'en aperçoit tous les jours et au vu des nombreuses personnes qui nous arrêtent pour nous parler et nous dirent "qu'ils en veulent aussi".

Je leur explique patiemment les contraintes que représente ce genre de chien, ils paraissent réflechir et ca

se termine par "ah mais ils sont trop beaux, j'en aurai un, et pourquoi elle a pas les yeux bleues et un husky c'est gris avec les yeux bleues. Pfttt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment magnifique!

J'ai toujours adoré ces chiens à l'aspect sauvage mais connaissant leur caractère j'ai toujours préféré les laisser aux autres et me contenter de pouvoir les caresser chez les amis.

Mon bouledogue me suffit amplement et je m'arrache déjà les cheveux avec lui !! 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?