H'Guinness, ma malamute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait déjà un ptit moment que j'avais envie de faire un petit topic pour présenter ma chienne.

Donc, voilà Guinness, ma malamute d'Alaska de 3 ans. Comme tous ses comparses c'est une vraie tête de mule mais un monstre de gentillesse.

Je vis en appartement avec elle, ce qui ne nous empêche pas de faire un tas de sport : randonnée, VTT, canicross, et traineau de temps à autre quand on va rendre visite aux copains, car comme tout nordique qui se respecte c'est un chien de travail qui a des besoins bien spécifiques. Un petit nouveau viendra agrandir la famille, j'espère avant la fin de l'année mais je n'en dis pas plus.

Contrairement au husky, ce sont des chiens plus puissants que rapides, capables de tracter de lourdes charges sur de longues distances, à vitesse modérée.

Quelques photos pour le plaisir des yeux :

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment sympa ta présentation!

Tu as un vrai beau et gros toutou :)

Sympa la randonnée ;)

Ça donne envie d'entrer dans les photos pour parcourir cette nature sauvage ^^

Chienne toujours aussi magnifique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La qualité est un peu degueu car pas de place dans le sac pour le reflex, on a fait avec la gopro...

C'était bien cool, les humains ont eu froid pendant la nuit, mais le chien était content :D

Ah ces nordiques! Vraiment radins concernant le fait de partager leur chaleur ^^

J'Pandora dégage la chaleur en été et du froid en hiver :p Avoir une couverture sur pattes et ne pas pouvoir en profiter quand on en a besoin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Guinness tient chaud en toutes circonstances mais quand on part en bivouac en général elle préfère dormir dehors pour surveiller la tente. Je l'entend grogner pendant la nuit hahaha.

Par contre quand la température descend en dessous de zéro je la prend avec moi.

Tania28700
Tania28700

Oui avec la fourrure qui tient très chaud ! merci pour ce partage ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir, merci à vous :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Kodiac

Merci de votre réponse au sujet des Husky "show". Je suis d'accord avec vous . Je retrouve certains traits de morphologie avec la mienne, toutefois, elle vient d'un petit Elevage famililal et je ne donnerai pas ses origines

ni ses photos ici, car je trouve qu'il y a trop de personnes qui re- veulent un Husky et cela me ramène dans l'engouement beauté des années 80 et la misère des ces pauvres chiens abandonnés dans les refuges car ingérables à la maison.

La mienne a fait meilleur de race en Spéciale Husky. Elle vient de faire une course pédestre avec un ami sportif et va chercher le pain tous les jours en vélo avec moi, dans le village voisin. Elle a un merveilleux caractère avec tous, chiens compris et rien ne l'effrai.

Avant de me decider, j'ai bien étudie ses lignées et fais attention a la consanguinité et son phénotype.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça marche, pas de soucis pour les photos et l'élevage, je comprends !

Ça fait plaisir de voir que certaines personnes se rendent compte que le husky n'est pas un chien lambda et peut devenir ingérable si il ne court pas assez. Mon père faisait partie d'une association de secours aux chiens nordiques pour laquelle il faisait -entre autres- FA, pendant toute mon enfance et adolescence j'en ai vu passer des Huskies qu'on lui laissait car destructeurs, fugueurs, chasseurs, agressifs ou tout simplement ingérables... Je le dis toujours que si cette race était moche personne n'en voudrait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques photos de la rando de dimanche dernier, de qualité Gopro un peu pourrie 🥷

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?