chien fugueur

Jenyfer89
Jenyfer89

Bonjour

L'an dernier, nous avons adopté un chiot, ce sont des soit disant amis, qui voulait s'en débarrasser le plus vite possible, sinon, ils l'auraient abandonné a la SPA. Ayant pendant plusieurs années, souhaiter en adopter un second, nous avons donc décider de prendre en charge ce chiot, qui a l'époque avait 1 mois et demi.

Pendant plus de 6 mois, c'était catastrophe sur catastrophe, il nous boussillé tout sur son passage (téléphone, vetements, chaussures, piscine, chargeur de téléphone... bref, la liste est longue), il fugué beaucoup, meme quand nous étions la. Maintenant, il fugue que quand nous partons, nous ne savons pas quoi faire.

Entre temps, nous avions refais tout le grillage, sans demander un centime a nos voisins (maraicher), nous avons meme tailler un arbre chez nous qui soit disant les gener, nous l'avons donc fait sans rien dire. Sauf que voila, la voisine vient de me faire une lecon de moral sur le fait, que mon chien, hier, aurait pietinné leur potager (potager sur lequel, le terrain ne leur appartient pas, mais appartient a des Parisiens qui leur pretent gratuitement), elle m'a aussi fait la morale sur le fait, qu'il aurait casser des carreaux de verres sur leur insert posé au sol, hors, les trois quarts sont déja casser depuis bien longtemps, bien avant que l'on achéte la maison, elle veut donc qu'on la dédommage. Je tiens a préciser que quand ils sont avec leur chariot, ils séme des poireaux ou autre lègumes sur toute la route que nous empruntons, et quand ce ne sont pas les légumes, ce sont des blocs de terre délaisser par leur tracteur car ils ne prennent pas la peine de nettoyer (j'ai bien failli glisser, en y emmenant mes enfants au bus). Quand elle passe avec son 4x4 ou que son fils y passe avec sa grosse voiture, je dois limite sauter sur le terre plein, parce qu'ils ne ralentissent pas, ne s'écartent pas (a plusieurs reprises j'ai bien cru que moi et mes enfants ont allés se retrouver sur le capot).

Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas quoi faire. Je veux bien réparer les bétises de mon chien, mais je ne veut pas supporter leur manque de respect (meme dire bonjour, c'est limite si ca ne leur écorcherais pas la bouche)

Que puis-je faire?

26 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

«  la semaine, je vais 3 fois par jours a l'arret du bus donc je l'emmene »

Vous lui faites d’autres sorties mis à part l’aller retour arrêt de bus ? Si non, J’imagine que cet arrêt n’est pas à 30min aller 30min retour, c’est beaucoup trop peu pour un malamute qui se satisfait plus de 2/3h de sortie par jour que de quelque A/R a l’arret De bus...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

«  la semaine, je vais 3 fois par jours a l'arret du bus donc je l'emmene »

Vous lui faites d’autres sorties mis à part l’aller retour arrêt de bus ? Si non, J’imagine que cet arrêt n’est pas à 30min aller 30min retour, c’est beaucoup trop peu pour un malamute qui se satisfait plus de 2/3h de sortie par jour que de quelque A/R a l’arret De bus...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a vraiment l'impression que c'est plus l'attitude des voisins qui vous ennuie que les problèmes de fugues de votre chien!

Solenneb
Solenneb

On a vraiment l'impression que c'est plus l'attitude des voisins qui vous ennuie que les problèmes de fugues de votre chien!

tout à fait... Au final le.mieux serait déjà de résoudre vos problèmes de voisinage avant... Mettez carte sur table...

Pour moi.l histoire du grillage je ne suis pas d accord... Car si vous devez clôturer c est "à cause" de votre chien... Donc non les autres n ont pas à payer pour votre chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, sinon il existe des "collier antifugue" possédant un grand terrain mais pas de grillage, j'en ai acheté un pour mon chien qui aller tout le temps sur la route et chez les voisins par la même occasion. Il a très vite compris qu'il ne fallait pas dépasser le fil et maintenant il reste dans la zone délimité (choisis par vous).

Tania28700
Tania28700

Pour la clôture, rien n'oblige les voisins à vous payer la moitié ; chez moi on a tout payé(car on n'a clôturé pour nos chiens) et on a mis les piquets et grillage un peu plus de notre coté... et les arbres de la voisine n'ont pas intérêt à abîmer ce qu'on a payé et nous appartient de plein droit (bon c'est vrai que c'est tout bénéf pour les voisins)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jenyfer89
Jenyfer89

La cloture était déja la pour délimiter leur terrain et le notre quand nous avons acheter la maison, on la juste changer car il était abimé auparavent, c'est quand meme logique qu'une parcelle soit délimité par un grillage, et ca les arrange puisqu'ils ne font plus de limite entre leur cultivation et le grillage, maintenant, ils sont collé au grillage (et après ils viennent pleurer parce que mon chien leur chope la chemise a travers le grillage).

Dans tout les cas, c'est chercher la petite bete, ils ont tous acheter une voiture neuve chacun, installer des serres de jardin qui coutent des milliers d'euros, et la maraichère me fait la tronche pour 3 salades abimé sur un terrain qui doit faire 10 000 mètres carré. Eux quand ils balancent leur légumes cultiver en plein milieu de la route, qu'il y a plein de terre, et que nous on glisse dessus, la par contre, on a le droit au grand sourire de leur part.

Donc ce weekend, on va leur donner 20 euros pour leur dédomager de leur 3 salades a 15 centimes, parce que c'est mon chien qui a fait une connerie, maintenant, le jour ou mon chien vient a les choper après le grillage, ils viendront pas pleurer

Solenneb
Solenneb

Vous savez je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum... Vous devriez plutôt vous renseigner auprès d'organisme pour les litiges entre voisins... Car clairement on voit clairement que vous avez une dent contre eux (justifiée ou pas).

Solenneb
Solenneb

Vous savez je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum... Vous devriez plutôt vous renseigner auprès d'organisme pour les litiges entre voisins... Car clairement on voit clairement que vous avez une dent contre eux (justifiée ou pas).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la première chose que j'ai dit sur le premier post! Problème de salades!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?