chien fugueur

Jenyfer89

Bonjour

L'an dernier, nous avons adopté un chiot, ce sont des soit disant amis, qui voulait s'en débarrasser le plus vite possible, sinon, ils l'auraient abandonné a la SPA. Ayant pendant plusieurs années, souhaiter en adopter un second, nous avons donc décider de prendre en charge ce chiot, qui a l'époque avait 1 mois et demi.

Pendant plus de 6 mois, c'était catastrophe sur catastrophe, il nous boussillé tout sur son passage (téléphone, vetements, chaussures, piscine, chargeur de téléphone... bref, la liste est longue), il fugué beaucoup, meme quand nous étions la. Maintenant, il fugue que quand nous partons, nous ne savons pas quoi faire.

Entre temps, nous avions refais tout le grillage, sans demander un centime a nos voisins (maraicher), nous avons meme tailler un arbre chez nous qui soit disant les gener, nous l'avons donc fait sans rien dire. Sauf que voila, la voisine vient de me faire une lecon de moral sur le fait, que mon chien, hier, aurait pietinné leur potager (potager sur lequel, le terrain ne leur appartient pas, mais appartient a des Parisiens qui leur pretent gratuitement), elle m'a aussi fait la morale sur le fait, qu'il aurait casser des carreaux de verres sur leur insert posé au sol, hors, les trois quarts sont déja casser depuis bien longtemps, bien avant que l'on achéte la maison, elle veut donc qu'on la dédommage. Je tiens a préciser que quand ils sont avec leur chariot, ils séme des poireaux ou autre lègumes sur toute la route que nous empruntons, et quand ce ne sont pas les légumes, ce sont des blocs de terre délaisser par leur tracteur car ils ne prennent pas la peine de nettoyer (j'ai bien failli glisser, en y emmenant mes enfants au bus). Quand elle passe avec son 4x4 ou que son fils y passe avec sa grosse voiture, je dois limite sauter sur le terre plein, parce qu'ils ne ralentissent pas, ne s'écartent pas (a plusieurs reprises j'ai bien cru que moi et mes enfants ont allés se retrouver sur le capot).

Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas quoi faire. Je veux bien réparer les bétises de mon chien, mais je ne veut pas supporter leur manque de respect (meme dire bonjour, c'est limite si ca ne leur écorcherais pas la bouche)

Que puis-je faire?

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est avec votre chien ou avec les voisins que vous avez des soucis, car pour les conflits de voisinage.....ce n'est pas ici!

Utilisateur anonyme

Ne vous prenez pas la tête avec les embrouilles de voisinage, c'est le ce genre de truc sans fin qui bouffe de l'énergie pour rien.

Vous avez fait l'erreur d'adopter un malamute beaucoup trop jeune, si aujourd'hui votre chien est à peu près gérable, vous avez déjà énormément de chance (ou de mérite, ou les deux).

Vous êtes propriétaire de ce chien donc vous en êtes responsable. Que la situation vous semble injuste n'y changera pas grand chose.

Il vous faut une clôture infaillible, c'est tout ce que je vois.

Jenyfer89

A vrai dire, c'est avec notre chien qui quand il fugue, forcément il piétine leur salade. Ayant payer de notre poche le grillage, sans leur demander un centime, doit-je quand meme payer les 3 salades piétiné ainsi qu'un bout de carreau?

Jenyfer89

C'est un croisé malinois/labrador.

Le problème, c'est que nous avons 4 000 mètres carré de terrain, le grillage que nous avions mis, était très bien jusque la, sauf que depuis que nous avons adopté ce chien, ca fait plusieurs fois qu'on raccorde au mieux le grillage, il faut savoir aussi que vus que ca sépare notre terrain et celui du maraicher ainsi que des parisiens, aucun ne veut participer au travaux du grillages, ca sort que notre poche, alors que les maraichers, sont bien content de pouvoir faire leur plantation a 1 cm du grillage

Jenyfer89

comment prouvez que c'est mon chien qui a casser leur carreaux, car comme je l'ai dit plus haut, ca fait des années que certains sont déja casser, ils peuvent très bien dire, qu'il y en a trois de casser par mon chien alors qu'en faite, c'est un seul

Tania28700

Et si vous mettiez cloture électrique (comme pour les chevaux) pour éviter qu'il divague et qu'il crée des soucis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Et bien rien ne vous empêche de lui dire que rien ne prouve que c est votre chien qui a cassé les carreaux à.moins qu' ils n ai une preuve...

Par contre les relations risquent d être tendues après... Ou alors vous.lui filez 30euros en dédommagement afin de garder une certaine sérénité en.lui demandant par la même occasion de ralentir quand ils vous voient sur le bas côté de la route...

Par contre je ne vois pas ce qu' il y a détonnant sur.le fait que vous avez payé la.clôture... Concrètement est vous qui avez besoin que votre terrain soit clôturé afin d'éviter que votre chien ne divague... Eux que se soit clôturé ou pas ce n est pas leur problème...

Votre chien est il toujours dehors?

Combien de promenade à t il par jour?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucunes preuves à moins i de le prendre en photo, c’est parole contre parole, hélas étant donné que votre chien fugue vous êtes en tord, tans qu’il fuguera vos voisins pourront vous dire ce qu’ils veulent...mettre un fil électrique peut être ? Comme pour les chevaux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jenyfer89

on le promene tout le temps, les weekend il va avec mon homme tout les dimanches chez son frère ou a la peche, la semaine, je vais 3 fois par jours a l'arret du bus donc je l'emmene. Concernant le grillage, vu qu'il sépare les deux propriétés j'estime que nous sommes deux a le payer, hors, on n'embete personne, on le paye de notre poche (meme un bout qui ne nous appartient pas, puisque ca sépare le terrain des parisiens. Quand le maraicher nous a fait savoir que les branches le gener pour froler notre grillage, nous n'avons pas chercher plus loin, nous avons couper les branches pour lui faire plaisir

Jenyfer89

il faut aussi savoir une chose, c'est que pendant un moment, c'était les ouvriers qui sifflé pour appeler le chien. Et normal, du moins logiquement, ils devraient laisser un espace entre leur cultures et le grillage, hors, il touche le grillage, pendant qu'ils plantent, et après, ils viennent se plaindre, que mon chien chope leur pull ou pantalon au travers du grillage, enfin voila, tout ca pour dire, que je veux bien réparer les dégats causer par mon chien, mais il ne faut pas non plus, abuser de ma gentillesse