Bonjour
L'an dernier, nous avons adopté un chiot, ce sont des soit disant amis, qui voulait s'en débarrasser le plus vite possible, sinon, ils l'auraient abandonné a la SPA. Ayant pendant plusieurs années, souhaiter en adopter un second, nous avons donc décider de prendre en charge ce chiot, qui a l'époque avait 1 mois et demi.
Pendant plus de 6 mois, c'était catastrophe sur catastrophe, il nous boussillé tout sur son passage (téléphone, vetements, chaussures, piscine, chargeur de téléphone... bref, la liste est longue), il fugué beaucoup, meme quand nous étions la. Maintenant, il fugue que quand nous partons, nous ne savons pas quoi faire.
Entre temps, nous avions refais tout le grillage, sans demander un centime a nos voisins (maraicher), nous avons meme tailler un arbre chez nous qui soit disant les gener, nous l'avons donc fait sans rien dire. Sauf que voila, la voisine vient de me faire une lecon de moral sur le fait, que mon chien, hier, aurait pietinné leur potager (potager sur lequel, le terrain ne leur appartient pas, mais appartient a des Parisiens qui leur pretent gratuitement), elle m'a aussi fait la morale sur le fait, qu'il aurait casser des carreaux de verres sur leur insert posé au sol, hors, les trois quarts sont déja casser depuis bien longtemps, bien avant que l'on achéte la maison, elle veut donc qu'on la dédommage. Je tiens a préciser que quand ils sont avec leur chariot, ils séme des poireaux ou autre lègumes sur toute la route que nous empruntons, et quand ce ne sont pas les légumes, ce sont des blocs de terre délaisser par leur tracteur car ils ne prennent pas la peine de nettoyer (j'ai bien failli glisser, en y emmenant mes enfants au bus). Quand elle passe avec son 4x4 ou que son fils y passe avec sa grosse voiture, je dois limite sauter sur le terre plein, parce qu'ils ne ralentissent pas, ne s'écartent pas (a plusieurs reprises j'ai bien cru que moi et mes enfants ont allés se retrouver sur le capot).
Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas quoi faire. Je veux bien réparer les bétises de mon chien, mais je ne veut pas supporter leur manque de respect (meme dire bonjour, c'est limite si ca ne leur écorcherais pas la bouche)
Que puis-je faire?