Autre chose que les croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors j'ai une chienne de deux mois, je la nourris avec les croquettes pedigree pour chiot. J’aimerais ajouter autre chose de plus sain à son alimentation, on m'a déjà conseillé les légumes mais je prends tout autre conseil aussi.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la viande, le chien est un carnivore opportuniste, il lui faut de la viande cru et certain légumes il me semble.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors moi je suis pas forcement d'accord pour la viande cru, comme pour nous sa peut contenir des choses qui ne conviennent pas aux animaux, en légume les carottes,haricots vert.. les harengs sont très bon pour eux aussi.

Des aliments contenant du zinc si tu en trouve car ce sont des chiens qui ont des carences.

Mais fait attention aux quantitées car normalement la ration des croquettes au dos du paquet est journalière....

Utilisateur anonyme

Nanison94... le système digestif du chien est fait pour supporter la viande crue tel quel est... les chiens sont carnivore opportuniste, crois tu que dans la nature il cuisent leurs alimentations et trouvent des croquettes.

Utilisateur anonyme

Bon, avant de vouloir lui donner autre chose en complément, il faudrait plutôt changer de croquettes :)

Pedigree c'est vraiment de la très très mauvaise croquette, c'est bourrée de céréales, etc..

Le chien est un carnivore, il lui faut des croquettes qui contiennent beaucoup plus de protéines animales. Je te conseille comme croquettes les Taste of the wild, orijen, ou autres, enfin toutes les croquettes très protéinées, avec peu de céréales :)

Utilisateur anonyme

Ou bien alors tu peux te renseigner pour le Barf, ou le Raw feeding ;)

Utilisateur anonyme

Alors je suis d'accord sauf que a moins qu'elle compte aller chez son boucher tout les jours, si c'est par exemple pour faire de la viande qui a été congelé avant vaut mieux la faire cuire... Mais le poisson reste très bon pour eux.

Effectivement changer de croquette ne serait pas un mal, mais encore une fois attention a ne pas lui donner trop les rations de croquettes sont calculé, choisir des croquettes pour grand chien aussi

Utilisateur anonyme

Bah il y a des magasins (site) spécialisé dans le Raw et puis même, tu congèle et tu donne c'est bon pour eux aussi, il y a plusieurs personne qui donne du BARF à leurs chien, il pourront vous confirmer que les chiens résiste à toutes les bactéries que nous ne pouvons pas résister nous même...

Utilisateur anonyme

Bah écoutez moi mon véto conseil pour des aliments congelé de les faire cuire, maintenant il existe pleins de débat d'accord ou pas d'accord visiblement sur celui la on ne s'accorde pas (maintenant je ne suis pas catégorique sur la viande).

Après pour les malamutes en ayant un et ayant eu des conseils par certains musher je lui conseil juste de ce tourner plus vers le poisson, maintenant c juste un conseil libre a elle de choisir.

Utilisateur anonyme

Oui le débat est clair entre le congeler ou pas, mais même sans ça la viande reste le top :)

Utilisateur anonyme

Pour ces chiens la je suis team poisson et toi viande :)