Alors je suis d'accord sauf que a moins qu'elle compte aller chez son boucher tout les jours, si c'est par exemple pour faire de la viande qui a été congelé avant vaut mieux la faire cuire...
En effet en Raw Feeding ou BARF on congèle sa viande pour plus de simplicité.
Le chien est un carnivore, faire cuire la viande c'est gâcher une partie des nutriments dont le chien a besoin.
Le chien, au même titre que le chat d'ailleurs ne digère pas de la même manière que l'homme, donner de la viande crue ne pose absolument aucun soucis d'ailleurs pourquoi le fait de congeler pose soucis ?
Attention on ne cuit jamais, au grand jamais les os ! Au risque de les rendre cassants et risquer de gros, gros soucis par la suite et percer l'estomac notamment.
"La ration est donner crue afin de préserver les enzymes digestifs contenus dans les aliments. Cela favorise une bonne digestion et économise l'organisme, pour une meilleure santé global" source : http://le-barf-pour-mes-chiens.e-monsite.com/pages/le-barf-c-est-quoi/le-barf-en-quelques-lignes.html .
Bah écoutez moi mon véto conseil pour des aliments congelé de les faire cuire
Niveau alimentation les vétos ne sont malheureusement pas une référence.. Il voit très rapidement l'alimentation de nos bêtes pendant leur cursus sponsorisé par les grandes marques type RC ou ProPlan et peu se renseigne réellement par la suite sur l'alimentation de nos animaux, que ce soit chat ou chien ou autre animaux domestiques d'ailleurs.
Par contre, on ne peut pas proposer un régime BARF ou RAW avec seulement du poisson (ou du moins très difficilement). La base de ce régime est l'équilibre alimentaire que ce soit niveau variété des viandes/poisson, os charnus ou abats, bon la gamelle parfaite n'existe pas et l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs semaines.
Je confirme, Pedigree c'est vraiment de la sous croquette qui tue nos chien à petit feu.. Seulement 4 à 6% de "viande" et sous produits-animaux (en réalité ce sont des os, becs, de la peau...) pour 96 à 94% d'aliments dont le chien n'a pas besoin.
La croquette est allergène pour nos chiens, souvent mal digérée et ne fait pas partie de l'alimentation du chien.. Les croquettes de supermarchés sont à bannir d'office.