Autre chose que les croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors j'ai une chienne de deux mois, je la nourris avec les croquettes pedigree pour chiot. J’aimerais ajouter autre chose de plus sain à son alimentation, on m'a déjà conseillé les légumes mais je prends tout autre conseil aussi.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Je vis au Mexique et je n'ai pas encore vu la marque taste of the wild ou orijen, je n'y ai pas trop prêté attention enfait. Pourquoi lui prendre des croquettes pour adulte?

Je vais essayer le Raw feeding mais je ne sais pas trop ce qui serait approprié a son age. Quelle serait la quantité appropriée?

J'imagine que ça coûte moins que les croquettes et nourrit mieux.

Utilisateur anonyme

Oui les croquettes coûtes cher, je vous conseille de crée un sujet pour le BARF ou le RAW comme ça vous aurez les conseils de personnes qui donne ce type d'alimentation à leurs chien et vous serez au mieux renseigné :)

Utilisateur anonyme

Pour ces chiens la je suis team poisson et toi viande :)

N'importe quelle poisson? Tu lui donne quoi?

Utilisateur anonyme

Pour ces chiens la je suis team poisson et toi viande :)

Le poisson c'est bien mais on ne peux pas donner toujours le même poisson :)

Surtout pas de saumon

Utilisateur anonyme

Merci!

Sofi771

Alors je suis d'accord sauf que a moins qu'elle compte aller chez son boucher tout les jours, si c'est par exemple pour faire de la viande qui a été congelé avant vaut mieux la faire cuire...

En effet en Raw Feeding ou BARF on congèle sa viande pour plus de simplicité.

Le chien est un carnivore, faire cuire la viande c'est gâcher une partie des nutriments dont le chien a besoin.

Le chien, au même titre que le chat d'ailleurs ne digère pas de la même manière que l'homme, donner de la viande crue ne pose absolument aucun soucis d'ailleurs pourquoi le fait de congeler pose soucis ?

Attention on ne cuit jamais, au grand jamais les os ! Au risque de les rendre cassants et risquer de gros, gros soucis par la suite et percer l'estomac notamment.

"La ration est donner crue afin de préserver les enzymes digestifs contenus dans les aliments. Cela favorise une bonne digestion et économise l'organisme, pour une meilleure santé global" source : http://le-barf-pour-mes-chiens.e-monsite.com/pages/le-barf-c-est-quoi/le-barf-en-quelques-lignes.html .

Bah écoutez moi mon véto conseil pour des aliments congelé de les faire cuire

Niveau alimentation les vétos ne sont malheureusement pas une référence.. Il voit très rapidement l'alimentation de nos bêtes pendant leur cursus sponsorisé par les grandes marques type RC ou ProPlan et peu se renseigne réellement par la suite sur l'alimentation de nos animaux, que ce soit chat ou chien ou autre animaux domestiques d'ailleurs.

Par contre, on ne peut pas proposer un régime BARF ou RAW avec seulement du poisson (ou du moins très difficilement). La base de ce régime est l'équilibre alimentaire que ce soit niveau variété des viandes/poisson, os charnus ou abats, bon la gamelle parfaite n'existe pas et l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs semaines.

Je confirme, Pedigree c'est vraiment de la sous croquette qui tue nos chien à petit feu.. Seulement 4 à 6% de "viande" et sous produits-animaux (en réalité ce sont des os, becs, de la peau...) pour 96 à 94% d'aliments dont le chien n'a pas besoin.

La croquette est allergène pour nos chiens, souvent mal digérée et ne fait pas partie de l'alimentation du chien.. Les croquettes de supermarchés sont à bannir d'office.

Sofi771

L'idéal pour ton chien niveau croquette (et je parle bien niveau croquette) reste les crocs sans céréales tel que Orijen ou TTW, tu as aussi Nutrivet, Purizon, Acana..que tu trouvera sur internet.

Pour les friandises on peut proposer de la viande crue, des dés de jambon, un bout de knacki etc..

Par contre donner croquette + viande crue n'est pas envisageable du tout car l'estomac ne digère pas du tout les croquettes et la viande de la même façon. On peut tout à fait donner des friandises à son chien (éviter les friandises industrielle, voir la compo avant de donner mais plus c'est naturel mieux ce sera) mais une gamelle doit être équilibrée et riche, le sup gamelle risque de rendre ton chien difficile et prouve que l'alimentation actuelle ne va pas.

Pour le Raw et le BARF je te répond sur ton autre sujet.

Sofi771

La croquette est allergène pour nos chiens, souvent mal digérée et ne fait pas partie de l'alimentation du chien..

Désolé je n'avais pas relu ma réponse et je ne peut plus éditer mon message..

Je parle de la céréale qui est allergène et non la croquette.

Utilisateur anonyme

Alors je ne pense pas que mon veto veuille me vendre des croquettes pour la simple et bonne raison que je travail en clinique vétérinaire et qu'il me donne des renseignements juste pour m'apprendre plus. En ce moment je lui donne du hareng fumé ce qui est très bon pour lui biensur tu ne peux pas lui donner que sa... Soit croquette, soit nouriture ménagère dans ce cas la il faut calculer les différents aliments donner pour ne pas lui provoquer de carence.... Et quand je parle de croquette adulte grand chien je veux dire quand il aura l'âge adulte la pour le moment ce seront des croquettes chiot grand chien... Je te précise cela car en clinique j'ai vu un chien qui mangeais que des croquettes normal et qui était bcp trop maitre son proprio ne c'etant pas renseigner sur le genre de nourriture a lui donner

Utilisateur anonyme

Après je n'est jamais dis que la viande était néfaste et qu'il ne fallait surtout pas qu'il en mange ce sont des carnivores je le sais bien, je parle juste de certain mode que j'ai entendu meilleurs