Acquisition Malamute/Samoyède

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt acquérir un chiot malamue croisé samoyède, je compte le dresser au cani vtt, mais j'ai quelques inquiétude sur le caractère, j'aimerai avoir des informations sur le dressage de ce chien un peu sans limite, merci

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

"Sans limite" ? Le Malamute, comme la plupart des chiens de type primitif et nordique, est une race unique qui a d'énormes qualités avant d'avoir des défauts. Aucune race est sans limite, il faut juste que le maître se donne les moyens et le temps de comprendre et d'éduquer son chien ;)

Ayant un Husky, qui diffère en pas mal de points du Malamute, je laisse aux maîtres de chiens de cette race vous donner les infos à son sujet...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de votre réponse. Ce que je veux dire, c'est dans sans limite, qu'il peut faire des dégâts, fuguer facilement etc

Energiesolaire

Le caractère d'un tel mixte est impossible à prédire selon moi. Il y a un monde de différence entre un Samoyède et un Malamute. Donc selon si le chiot penche d'avantage d'un côté, ou de l'autre, son comportement ira en conséquence.

Le Samoyède, à date pour les 2 que je connais, est très très sociable, et extraverti. Il recherche la présence des autres chiens, et veut entrer en contact avec eux. Si ça ne bouge pas assez, il aboie pour provoquer le jeu.

Le Malamute est beaucoup plus réservé. C'est un chien de traineau, donc bien sûr il apprécie la présence d'autres chiens, mais dans la vie de tous les jours, il ne l'exprime pas de façon aussi explicite qu'un Samoyède.

Ce que je peux ajouter, c'est que votre chien aura très chaud en été. Il devrait être heureux avec 90-120min d'activité physique par jour, à l'âge adulte. Par contre, informez-vous bien auprès de votre éleveur. Le cani-vtt en été, à 25deg et plus avec un Malamute x Samoyède, ishhh j'aimerais bien voir ça. Fort probable que ça fonctionne bien, mais je lui souhaite tout de même que vous ayiez au moins un semblant d'hiver, qui devrait rapidement devenir sa saison favorite.

Notre plus beau Malamute:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2VoPmDhShZc]

Un Malamute, un Akita et un Shiba:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0F_R_YS5ZEU]

Sur les images suivantes, vous pouvez voir le comportement typique d'un Samoyède. Aucun Malamute (j'en connais 4) n'insiste tant pour jouer avec ma petite Shibette. J'ai du intervenir ce midi, car là vraiment le Samoyède était pire que pire:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Zj_A1L9tFKo]

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse détaillé, l’éleveur est musher et se connait pas si les chiens tirent encore sur le samoyede ou malamute ( mère samoyede/malamute , père samoyede), j'habite en auvergne, nous avons un bon hiver et un été cours généralement

Energiesolaire

Fiew, vous me rassurez! J'ai fait un petit édit à mon post précédent pour l'imager un peu.

Pour le "dressage", que je mets entre guillemets lol, il n'est pas impossible de les préparer à pratiquer l'activité qui vous intéresse. Ce seront de bons chiens au sens large, mais extrêmement têtus et dans une bonne mesure, indépendants.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je travail 7h30 par jour avec une pause le midi, et je m'inquiètes vraiment que malgré des sorties matin midi et soir le chien me saccage tout dans la maison et sur le terrain 👈

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

N'importe quel chiot peut être "destructeur" quelle que soit la race. Il est fort probable que vous aurez quelques destructions au départ, mais le chien s'assagit avec l'âge.

Vous avez peur que votre chien saccage également votre terrain, il aura donc un accès à l'extérieur? c'est plutôt un bon point, il aura plus d'espace pour se défouler. Vous pouvez enrichir son milieu pour éviter l'ennui avec toute sorte de jouet adapté.

Pensez à bien vérifier vos clôtures. Il est vrai qu'ils ont une tendance à fuguer mais ce n'est pas le cas de tous les chiens. Sinon vous pouvez également envisager d'en prendre deux.

Ce sont des chiens de traîneaux, ils sont aptes à apprendre même s'ils sont têtus. Vous pouvez aller voir un éducateur canin dès le départ si vous le souhaitez.

Le malamute est plus réservé alors que le samoyède est plus joueur, expressif et aboie.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

En bref ce sont chiens "spéciaux" (comme le border collie, les amstaff, les chiens courants de compagnie...) qui ne correspondent pas à tout le monde, mais seulement à certaines personnes. :)