problème de pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un souci avec mon lhasse apso âgé de 3 ans ! Dès que je le laisse seul à la maison que ce soit pour un 1/4 d'heure ou quelques heures...à mon retour, j'ai toujours la désagréable surprise de découvrir des pipis de ci de là et parfois même un petit caca ! Il faut que je précise que je travaille en freelance, à la maison et suis donc quasi en permanence avec lui ! Auriez vous des solutions ou du moins des conseils à me donner ? ils seraient les bienvenus !!!! D'avance, merci à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de fois par jour le sort tu ? Et combien de temps ?

J'avais le même problème avec ma chienne qui dès que je partait faisait au moins un pipi même si elle venait de sortir... Mon problème a été résolu quand j'ai déménager dans un appartement avec jardin...

Utilisateur anonyme

Essaie de le sortir juste avant ton départ. Si avec ça, il fait tout le temps quand tu pars, c'est peut-être un problème comportemental et donc dans se cas, voir un comportementaliste pourrait t'aider.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est stressé que tu parte même pendant Un quart d'heure, lui a tu appris la solitude?

Utilisateur anonyme

Je peut me tromper mai c'est peut être le fait de travailler chez toi le problème, le chien a du s'habituer a ce que tu soi toujours la et lorsque tu par c'est le stress

Le fait d'avoir un jardin n'arrangera rien car le chien fera dehors au lieu de fair dedans tout simplement par ce que le chien salie sont espace que lorsque il n'a pas le choix mai le stress de la séparation sera toujours la.

Que fait tu lorsque tu par de chez toi?

tu entend ton chien couiné ou pleuré derrière ta port d entrer?

Utilisateur anonyme

alors, pour vous répondre à tous :

- Manonemilie : je le sors au moins 6 fois dans la journée + les sorties en soirées dont une avant le coucher

- Leati : ce peut être une idée... je vais essayer dès demain ! pour ce qui est de la comportementaliste, j'avoue que je suis en train réfléchir !

- Chouukel : il est possible que ce soit du stress mais, dans ce cas, comment s'y prendre pour le rassurer ?

- Apo2nix : lorsque je pars de la maison, je lui dit de rester là et que je reviens tout à l'heure ! à peine franchie la porte du couloir, je constate qu'il est déjà parti rejoindre son ours ou son os ! Il n'a jamais couiné ou pleuré derrière la porte ! dons, là, j'avoue que je suis perdue !

D'autres conseils à me donner ?

en tout cas, merci pour ces réponses qui m'aide à y voir un peu + clair !

Utilisateur anonyme

Pour le rassuré (Je répond à la place de Chouukel, mais elle te répondra sûrement elle aussi) ignore le avant chaque départ et arrivée pendant au moins 30 minutes, apprend le également à rester seul, en partant 5 minutes, puis 10, puis 15 et ainsi de suite. Ne l'engueule pas quand tu rentre s'il y as des dégâts (pipi/caca) car il ne comprendrais pas.

P'titefleur

"lorsque je pars de la maison, je lui dit de rester là et que je reviens tout à l'heure ! "

On ne fait jamais cela......tu le confortes dans son stresse......

Quand tu pars tu ne lui dis rien, tu l'ignores complètement et tu pars.

Tu peux lui laisser un tee shirt avec ton odeur dans son panier.

Idem, quand tu rentres, tu l'ignores.....pas de caresses..... jusqu'à ce qu'il se calme.....et après tu le caresses.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui laisser la télé/radio pour le rassuré. C'est ce que je fais avec mes chiennes!

Utilisateur anonyme

Leati a tout dit hihi :)

Utilisateur anonyme

Oh mince, du coup tu n'as plus rien à dire.. :-)

Trouve autres choses, vite vite.

Sinon, tu peux aussi disposer des croquettes/friandises un peu partout pour l'occuper, ou alors tu lui achètes un kong. Le principe du Kong c'est d'y mettre des croquettes/friandises, pour que le chien/chiot puisse les prendre à son tour en faisant bougé le jouet (pour dire en gros).

Le Kong à fonctionner 2 semaines chez moi, mais pas de la façon dont il aurait du servir. Ma chienne le déchiqueté de jours en jours, jusqu'à ce qu'il décède.