Laisse à enrouleur : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu un peu de tout sur les laisses "flexi"... C'est vrai que je ne l'utilise jamais en ville (trop peur que le blocage lâche au mauvais moment). En revanche je m'en sers tout le temps dans les espaces verts (je ne peux pas encore lâcher mon chien), là où la circulation est très réduite et où les risques sont minimes.

Je trouve ce type de laisse très pratique : ça permet au chien de vadrouiller en presque liberté (la mienne fait 3m)... Peut-être est-ce à déconseiller pour les grandes races de chien (?) mais, pour un petit chien, je trouve ça plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous cette sorte de laisse ou plutôt une longe ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

moi je suis pour la laisse enrouleur .

Je ne vois pas les problemes que ça pose puisque c'est reglable .

Tous les chiens que j'avais gardé avait en général une laisse enrouleur . C'est plutot pratique je trouve . J'aime toutes les laisses .

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous : je pense que je vais commencer une collection de laisses ! :)