Laisse à enrouleur : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu un peu de tout sur les laisses "flexi"... C'est vrai que je ne l'utilise jamais en ville (trop peur que le blocage lâche au mauvais moment). En revanche je m'en sers tout le temps dans les espaces verts (je ne peux pas encore lâcher mon chien), là où la circulation est très réduite et où les risques sont minimes.

Je trouve ce type de laisse très pratique : ça permet au chien de vadrouiller en presque liberté (la mienne fait 3m)... Peut-être est-ce à déconseiller pour les grandes races de chien (?) mais, pour un petit chien, je trouve ça plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous cette sorte de laisse ou plutôt une longe ?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pers, pour les petits chiens je trouve sa simpas mais pour les gros ou moyens, je n'en suis pas fan. pour mon chien je prend carrement une longe si je sais que je ne pourrais pas le lacher autrement en ville je prend une laisse a 3 points.

c'est vrai que je n'aime pas du tout ces laisse j'ai peur qu'elle craque tout le temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

D'après moi, tu as tout dis ! c'est le top à la campagne quand on ne peut pas lacher son chien mais en ville ce n'est pas pratique.

il faut avoir les deux. je suis pour la laisse à enrouleur même pour les gros chiens mais pour un chien qui tire il faut opter pour la qualité et sa coute minimum 30 Euros. la longe c'est pour l'éducation, "le rappel". Et la laisse de 1m pour la marche au pied.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?