Laisse à enrouleur : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu un peu de tout sur les laisses "flexi"... C'est vrai que je ne l'utilise jamais en ville (trop peur que le blocage lâche au mauvais moment). En revanche je m'en sers tout le temps dans les espaces verts (je ne peux pas encore lâcher mon chien), là où la circulation est très réduite et où les risques sont minimes.

Je trouve ce type de laisse très pratique : ça permet au chien de vadrouiller en presque liberté (la mienne fait 3m)... Peut-être est-ce à déconseiller pour les grandes races de chien (?) mais, pour un petit chien, je trouve ça plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous cette sorte de laisse ou plutôt une longe ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de m'expliquer, mahou, ce qu'est une laisse 3 positions et où je peux en trouver :)

Utilisateur anonyme

Pour des petits gabarits de chien je peux pas trop dire, pour les gros je suis contre.

Déjà parce que les laisses à enrouleur "spéciales" pour les gros chiens font 8 mètres et supporte un maxi de 60 kgs. Et surtout j'en vois pas l'intérêt : soit le chien est en laisse et il a pas à farfouiller partout, soit il est en liberté, mais l'espèce de mélange entre les deux que procure l'enrouleur ça me semble plus perturbant qu'autre chose pour le chien.

Perso j'ai une laisse 3 positions (c'est une laisse, en nylon généralement, d'env 2 m, avec 3 anneaux d'attache 1 au bout, 1 au tiers et 1 à la moitié) ça permet plein de modularité et c'est super pratique. (du moins je trouve, d'autant plus avec deux chiens ça me permet aussi d'avoir les deux sur la même laisse)

Après peut être qu'avec un chien de petit gabarit, quand on habite en ville et que les seuls espaces vert à dispo sont encore trop proches de la circulation ou autre pour vraiment pouvoir lacher son chien sans aucun risque, l'enrouleur c'est peut être un bon compromis pour laisser les petites patounes se dégourdir, mais je reste septique.

Utilisateur anonyme

Voila l'explication de la laisse 3 positions donné.

c'est ce que j'ai quand je suis en ville.

je trouve aussi cela bien pratique

Utilisateur anonyme

vous m avez ouvert les yeux pour marcher sur la plage eegenie a une laisse enrouleur ca va etre termine j ai trop peur d apres ce que vous dites mais la laisse trois position a l air bien merci

Utilisateur anonyme

Merci ! Je vais aller acheter une laisse 3 positions :)

==> AcxoComete : en effet, la laisse à enrouleur est, pour moi, une sorte de compromis. Je ne peux pas encore lâcher mon chien (il n'y a pas assez longtemps que je l'ai, il ne revient pas encore au rappel assez vite et pour le stop, il faut compter quelques secondes pour l'obéissance, ce qui peut lui être fatal). Donc c'est un peu de liberté... en attendant mieux !

Utilisateur anonyme

il y a aussi un moyen super : on prends une longue laisse et on gère le "mou"...

On fait une boucle dans la main quand c trop long et on laisse un peu plus de mou quand le chien peu gambader!...

Utilisateur anonyme

je suis d,accord avec toto, moi parcontre j,ai de la chance car je suis a la campagne et quand je promene briska mon labrador , nous sommes dans les bois autour d, un lac la laisse je lui met juste quand on passe cote pecheurs par resper pour eux , elle reste toujours a 1 metre de moi , en vacance quand on fait les cources dans les marcher , je lui mets une laisse tres courte , pour que ma chienne marche a mon pas et sa lui convient tres bien , je suis pas pour la laisse enrouleur, jen et des mauvais souvenirs ex: elle s,enroule avec celle du voisin si il est sympa sa vat ,elle casse ou alors elle se bloque c,est pas triste.

Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d,accord avec ma maitresse

Utilisateur anonyme

moi j'utilise une laisse longe pour le promener, en ville laisse 3 points pour pas avoir mal a la main si il tire et surtout ne pas galéré a tout le temps reprendre la laisse en main.

je trouve sa plus simpas une laisse 3 points et surtout plus costaud. pour la longe je fait comme la expliquer toto.

Utilisateur anonyme

Je vois que la laisse 3 points fait l'unanimité :)

Merci à vous !