Laisse à enrouleur : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu un peu de tout sur les laisses "flexi"... C'est vrai que je ne l'utilise jamais en ville (trop peur que le blocage lâche au mauvais moment). En revanche je m'en sers tout le temps dans les espaces verts (je ne peux pas encore lâcher mon chien), là où la circulation est très réduite et où les risques sont minimes.

Je trouve ce type de laisse très pratique : ça permet au chien de vadrouiller en presque liberté (la mienne fait 3m)... Peut-être est-ce à déconseiller pour les grandes races de chien (?) mais, pour un petit chien, je trouve ça plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous cette sorte de laisse ou plutôt une longe ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

D'après moi, tu as tout dis ! c'est le top à la campagne quand on ne peut pas lacher son chien mais en ville ce n'est pas pratique.

il faut avoir les deux. je suis pour la laisse à enrouleur même pour les gros chiens mais pour un chien qui tire il faut opter pour la qualité et sa coute minimum 30 Euros. la longe c'est pour l'éducation, "le rappel". Et la laisse de 1m pour la marche au pied.

Utilisateur anonyme

pers, pour les petits chiens je trouve sa simpas mais pour les gros ou moyens, je n'en suis pas fan. pour mon chien je prend carrement une longe si je sais que je ne pourrais pas le lacher autrement en ville je prend une laisse a 3 points.

c'est vrai que je n'aime pas du tout ces laisse j'ai peur qu'elle craque tout le temps.

Wolfman

je suis contre en ville et pour dans les bois

Utilisateur anonyme

Contre pour l'éducation.

Mais je pense que si ton chien est bien éduqué il restera près de toi, donc pas besoin de dérouleur.

Utilisateur anonyme

bonjour, pas d'accord avec toto, ma chienne est éduquée, pour autant je ne la mets pas systématiquement à mes pieds, tout les chiens adore farfouillé, courir un peu, sentir les odeurs...

Utilisateur anonyme

bien entendu... mais elle doit revenir et surtout si elle est en laisse elle doit jamais mais alors jamais tirer: c'est ca réussir a éduquer en laisse.

Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre quand je vois le nombre d'accident qu'il peut y avoir avec ce genre de laisse.

Les chiens qui se fond ouvrir l'aine, la patte voir meme presque sectionné parce que la laisse c'est renroulé et que le chien c'est prise la patte dedans en courant ou autre.

J'ai vu les dégats de ces bléssures et je vous assure qu'elles sont courante.

Utilisateur anonyme

moi je suis un peut des deux :

pour : le chien peut courire sans etre détacher et tt

contre : on ne sais pas quand sa va bloquer lacher et on ne peut pas bien tenir son chien

Utilisateur anonyme

==> mahou : "Les chiens qui se fond ouvrir l'aine, la patte voir meme presque sectionné parce que la laisse c'est renroulé et que le chien c'est prise la patte dedans en courant ou autre.

J'ai vu les dégats de ces bléssures et je vous assure qu'elles sont courante. "

Ce sont sans doute des choses qui arrivent quand on bloque la laisse en position longue et que le chien s'emberlificote dedans (c'est vrai qu'elles sont très fines ces laisses). En position longue, je ne la bloque jamais pour qu'elle se ré-enroule automatiquement et pour, justement, que le chien ne se prenne pas les pattes dedans.

Moi non plus lovemywhip je ne tiens pas systématiquement mon chien au pied (sauf en ville) : il aime tellement vadrouiller ! Et puis il faut aussi que la balade soit un plaisir pour lui :)

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Autant prendre soit une longue soit une laisse trois position.

Je ne prendrais jamais le risque de tels blessures a mon chien.