Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refus d'avancerEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
désolée de m'incruster dans le post, mais j'ai également le même problème avec ma chienne. Adoptée début avril, le 4 exactement, tout s'est toujours bien passé. Les promenades dans les vignes trois fois par jour ne posaient aucun problème jusqu'à dimanche dernier, où, au bout de cinq ou dix mètres, elle a stoppé d'avancer en pointant le nez vers la maison. Pas moyen d'aller plus loin. Maintenant, quand je lui montre son harnais, elle semble contente, je le lui mets, mais dès que j'ouvre la porte, elle ne veut même plus sortir, tourne le dos et file dans son panier.

J'avoue que ce comportement me laisse très perplexe... J'ignore quelle est la raison tout comme Yselda
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour,
Ca peut etre un bruit, une odeur, quelque chose qu'il a vu (et qui peut échapper au maitre), en tous les cas le chien prend peur, il n'avance plus et là, si le maitre ne sait pas débloquer la situation de suite, elle peut se répéter à l'infini, quand bien même l'objet de la peur n'est plus là, dans la tête du chien, elle pourrait être là, n'importe où, n'importe quand et le maitre ne saura pas, comme la première fois, la/le rassurer, donc le chien compte sur lui même, n'écoute que lui même, et n' avance plus voire il recule...

Il peut même ne rien y avoir eu si ce n'est le comportement du maitre qui aurait inquiété le chien à un moment donné, enfin ca peut etre des tas de choses mais souvent, l'idée, c'est la peur chez le chien et le maitre qui ne sait pas aider son chien à avoir moins peur soit sur le moment, soit en travaillant le problème sur les jours suivants pour qu'il gagne en confiance et bien-être.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
moi ma chienne un berger belge avait souvent des comportements comme tirer sur la laisse ou aboyer sur les passants des comportements assez genants donc j ai decouvert une formation en ligne qui ma permis vraiment de mieux m entendre avec mon chien je te laisse le lien si sa t interesse pour ma part je remecie vraiment cette formation
lien de la formation https://1tpe.net/go.php?dat=bmVieS5uZW9haWQuMw==&tk
= (copier puis coller le lien dans la barre de recherche)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)