Bonsoir, Vous la gardez tout le temps attachée ? En longe ou laisse ? L'ideal serait de lacher la longe au sol, continuer votre chemin sans vous retourner, au besoin disparaissez rapidement de sa vue (en prenant un virage, choisissez bien le lieu pour travailler ça), ça devrait rapidement la faire venir et vous pourrez le féliciter. Éviter de rester plantée a ses côtés a la regarder ou a rèflechir sans savoir quoi faire. Ne la forcez a rien. Avancez, avancez, avancez, toujours, restez en mouvement, l'appeler une fois c'est possible mais pas plus (sinon vous pourriez mal l'habituer...). Et toujours la féliciter quand elle vous suit ou vient à vous.
Je la promène trois à quatre fois par jour pas plus de 45 min à chaque fois. On a effectivement une longe de 10 ou 15 m, mais le problème c'est que même quand j'arrive au bout de la longe, elle n'avance toujours pas. J'ai essayé de me cacher, elle vient tout de suite vérifier où je me trouve mais repart directement dans la direction où elle était. Je ne sais pas si c'est très clair désolée 😅
C'est ça, c'est le principe, elle vient de suite mais si une fois qu'elle vous a trouvé (parce que vous avez disparu de sa vue) et que vous n'avanciez pas d'un pas décidé, vous risquez de la perdre (mentalement).
Restez toujours en mouvement et avancez, sans vous retourner, surveillez la du coin de l'oeil, félicitée la a chaque fois qu'elle vous suit, lancez une partie de jeu (béton) . dès quelle ne suit plus, bifurquez, raison pour laquelle le choix du lieu est important. Il faut pouvoir disparaître de sa vue :