Mal des transports

Kida1981

Hello!

On a un " soucis " avec notre belle Moka.

Quand on fait des trajets en voiture, ça ne loupe pas, la pauvre vomit A LA FIN du trajet! Genre 5 -10 parfois 2 minutes AVANT qu'on arrive! Et ce quel que soit le lieu ou l'on va! Alors c'st surtout pour les longs trajets.

Biensur, on la promène bien avant, on l'installe confortablement, on roule à la cool, mais ça ne loupe pas.

Donc la pauvre, je ne sais pas trop quoi faire parce que j'imagine bien qu'elle doit pas être bien tout le long du trajet!

Souvent on part le matin et elle a eu sa gamelle la veille au soir ( mais elle ne les termine jamais d'un coup et parfois elle remange le matin avant de partir, parfois non, et dans un cas comme dans l'autre, elle vomit ^^' )

On fait aussi de longues pauses pendant le trajet.

Bref, vos conseils sont les bienvenus! Merci! :)

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Essayez un quart de cuillère à café de gingembre avant le trajet (et même pendant si long trajet) dans un peu de yaourt, c'est un anti vomitif naturel. Ça peut soulager

Évitez de la nourrir avant le départ

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.toutoupourlechien.com/gingembre-chien.html

T o u t o u p o u r l e c h i en

Tout attaché

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J’ai eu ce problème avec un chien ,le vétérinaire avait prescrit un anti vomitif et les trajets en voiture se passaient bien ,je ne me souviens plus du nom de ce médicament car cela remonte à plusieurs années .

Bien cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien souffre de mal des transports et vous pouvez vous procurer auprès de votre vétérinaire du Cerenia ou autre. Ce sont des médicaments contre le mal des transports. Vous pouvez également ne pas donner à manger à votre chien dans les 4h avant le départ et ne pas hésiter à ouvrir la fenêtre de temps à autre pour qu'il ventile bien.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien souffre de mal des transports et vous pouvez vous procurer auprès de votre vétérinaire du Cerenia ou autre. Ce sont des médicaments contre le mal des transports. Vous pouvez également ne pas donner à manger à votre chien dans les 4h avant le départ et ne pas hésiter à ouvrir la fenêtre de temps à autre pour qu'il ventile bien.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Je n'ai pas eu de chien malade en voiture, mais j'ai été moi malade en voiture étant enfant. Heureusement c'est passé en grandissant.

Alors pour un trajet un peu long (1h) j'avais pas le droit de déjeuner le matin, j'étais quand même malade mais je ne vomissais pas. Et parfois mes parents me donnaient un cachet "mercalm" et ça allait mieux.

Je ne sais pas si ce comprimé est un antivomitif ou autre chose, mais en tout cas ça me soulageais.

On est des mammifères, tout comme les chiens, donc je pense que ce qui était valable pour moi petite (voyager à jeun) est valable pour votre chien.

Par contre pour les comprimés il faudrait vérifier les molécules, mais on peut souvent avoir la même chose en pharmacie 10 fois moins cher que chez le véto. Si vous avez un véto honnête il vous le dira, et même il peut vous faire une ordonnance pour aller chercher à la pharmacie.

Une véto m'a fait une ordonnance pour aller chercher le traitement à la pharmacie. Elle avait la même chose disponible sur les étagères de la clinique, mais elle m'a clairement dit "le prix est indécent pour quelque chose qui coûte quelques € en pharmacie"

Vénus17

J'ai eu une chienne qui vomissait en voiture. Ma voiture était tapissée de journaux en prévision. En fait, c'était un traumatisme qu'elle avait depuis que je l'avais cherchée chez l'éleveur et elle avait trop de place en voiture. Imaginez vous êtes debout dans un bus et ne pouvez vous stabilisez nulle part, tanguez à chaque secousse ou virage.

En tout cas les troubles ont disparu quand je l'ai mise au pied du siège passager ou elle restait bien coincée. Plus tard changement de place et elle a beaucoup aimé la voiture.

Kida1981

Merci à tous pour les conseils infos :)

J'ai RDV bientôt chez le véto pour mon chat, je lui parlerai de tout ça