Qui connait les croquettes suédoises HUSSE ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayé, les croquettes de la marque HUSSE. pour les grandes races. C'est une marque suédoise.

3 variétés :

- Poulet & riz pour les chiens actifs.

- Agneau et riz pour les chiens allergiques ou digestion sensible.

- Saumon et riz pour les chiens allergiques ou digestion sensible.

Les sacs sont de 15 kilogs à 50 € le sac livré.

J'ai eut des échantillons ce week-end au Paris Dog Show.

Mes afghans ont goutés, ils ont appréciés, ils ont toujours étaient au Royal Canin Médium.

J'aimerais votre avis, si quelqu'un connait.

Merci d'avance.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je veut m'enguelé ac personne mais Gëtan n'a pas tord. Caro tu a raison, il est trés important de lire les étiquettes des paquets, c'est comme ca que tu connait la compo des croquettes, mais il faut savoir les lire. C'est a dires que viandes ec un "s" veut dire qu'il y mettent tous les restes de l'animal, dc les parties que nous ne mangeans pas alors que viande sans "s", veut dire qu'il y mettent de la viande, il y a quand même une différence, aprés chaqu'un donne se qu'il veut a manger a sont chien. Aprés, se qui est importnat de regarder, c'est le taux de protéines, et de matière grasse.

Utilisateur anonyme

J'ai regardé les compo des eukanuba et celle des husses. Ce qui faut regarder aussi, c'est les ingrédients, il sont dans l'ordre de celui qui est présent en plus grande quantité, a celui qui y est en moin grande quantité. Si tu regarde la composition de husses, ce qu'il y a en plus grande quantité est le froment et la farine de froment mais ca devré etre la viande, d'ailleur il n'y a que de la viande déshydraté. Je suis désolé mais ces croquettes sont plutot bas de gamme. Pour l'eukanuba, beaucoup de gens on des aprioris car effectivement on a entendu parler d'eux et pas en bien... Mais la preuve que des fois il faut se remettre en question, la compo n'est pas si mal, elle sont un peu basse en protéïnes et en matière grasse la ration, sera donc un peu plus élevé. Il faut par contre faire attention ac ces croquetteq au rapport quantité/poid qu'il y a sur le paquet et il faudra peut etre augmanter un peu la ration. La dernière chose a regarder pour connaitre la qualité des croquettes c'est les celles du chien (couleur, consistance et quantité) sa prouve le taux de digestibilité du produit

Utilisateur anonyme

Je cite ninis "J'ai regardé les compo des eukanuba et celle des husses. Ce qui faut regarder aussi, c'est les ingrédients, il sont dans l'ordre de celui qui est présent en plus grande quantité, a celui qui y est en moin grande quantité. Si tu regarde la composition de husses, ce qu'il y a en plus grande quantité est le froment et la farine de froment mais ca devré etre la viande, d'ailleur il n'y a que de la viande déshydraté. Je suis désolé mais ces croquettes sont plutot bas de gamme."

Ca c'est logique. Après en ce qui concerne la viande on peut pas être sur du contenu, leurs appellations sur les étiquettes étant floues c'est fait exprès, tout comme pour notre nourriture à nous.

Après chacun fait ce qu'il veut et on peut discuter d'un sujet et exposer son opinion sans pour autant agresser les gens dans sa façon de parler ;D mais bon y a des gens qui ne savent pas ça apparemment, dommage car on peut apprendre les uns des autres c'est quand même mieux...

Merci ninis pour le conseil de la quantité, ça me dis quelque chose, car quelqu'un sur un autre forum avait déjà remarqué ce problème justement. ;D

Utilisateur anonyme

Caro je ne t'ai pas agressé mais je ne vois pas comment tu peux dire qu'Eukanuba est LA croquette idéale.

La composition est un vaste débat et se baser sur une étiquette comme tu le fais me semble très réducteur, ça ne veut strictement rien dire sur la qualité des ingrédients. Et sans parler de qualité la composition peut très bien convenir à un chien et pas à un autre, pour toutes les marques.

Je fais pars de mon expérience avec Husse dont je suis actuellement très content, et j'ai de mon côté essayé plusieurs marques (Hills, RC, Belcando, Proplan, Gusto, Virbac ...). Ce n'est peut-être pas le top pour toi mais ça convient très bien à mes chiens.

Pour moi Eukanuba n'est pas une marque que j'utiliserais parce que j'en connais beaucoup qui ont eu des problèmes de digestion et aussi parce qu'ils font de la vivisection (ça c'est un autre débat).

Pour moi le sujet est clos ;-)

Utilisateur anonyme

Ouaip j'en parlerai à mes poules elles vont adorer ;D

Utilisateur anonyme

Ecoute Marley, je vend les croquettes husse depuis maintenant 3 ans ! Je fais de l'elevage de Malinois et crois moi ca leurs reussit bien !! Il ne faut pas que tu te focalise sur un seul produit de la gamme ! Si tu regardais de plus près tu verrais que la plupart des produits sont a base de viande fraiche contrairement a Royal Canin ou autre qui utilise des viande deshydraté. L'apport en proteine est plus imortant avec les viandes fraiches ce qui explique des rations plus petites !

Utilisateur anonyme

Ce qui suit pourrait peut-être intéresser ceux qui n'en ont pas encore entendu parler (trouvé par hasard sur internet):

Charles DANTEN a écrit : "Un vétérinaire en colère" – Essai sur la condition animale, 1999.

Je n'ai pas lu ce livre car les extraits lus sur le site m'ont suffit ! J'ai eu un choc concernant la possible composition des croquettes pour animaux de compagnie. Tout cela est-il vrai? Les choses se sont-elles améliorées avec les années?

Dans le doute, j'ai bien essayé de donner autre chose que des croquettes dites Premium à mon chat, comme des recettes maison pour chats avec uniquement des aliments frais. Mais étant habitué aux croquettes depuis son plus jeune âge, certains aliments le rebutent alors que d'autres chats se jetteraient dessus ;-)

Utilisateur anonyme

je prends la marque husse depuis quelques mois , pour mon labrador et elle na pas de probleme , quand je vais aux veto , elle a toujour des controles, et elle ne manque de rien, moi je dit, que dans toutes les marques, il y a toujours de l,abut, demander aux anciens si leurs chiens avait des croquettes ? si ma chienne avait des problemes , je changerais ,mais pour l,instant tout baigne .

Utilisateur anonyme

pour info, je suis commercante en animalerie et dépositaire de la marque versele laga

15 kilos à 49.90 euro, contact : pense-betes@live.fr

Présentation du produit

Nutritional Balance Chicken Based all breeds Perform est une alimentation spécialement conçue pour les chiens qui ont un grand besoin en énergie ou les chiens actifs de toutes les races.

Valeurs nutrionnelles indicatives

Protéine brute 32 %

Matières grasses brutes 22 %

Humidité 10 %

Cendres brutes 7 %

Cellulose brute 2,50 %

Calcium 1,35 %

Phosphore 1 %

Sodium 0,40 %

Magnésium 0,12 %

Vitamine A 18.000 UI/kg

Vitamine D3 1.400 UI/kg

Vitamine E 500 mg/kg

Vitamine C 200 mg/kg

L-carnitine 40 mg/kg

Ingrédients

Poulet (> 30 %)

Graisses animales

Riz

Froment

Farine de froment

Pulpe de betterave

Graines de lin

Poisson déshydraté

Protéines de poulet hydrolysées

Huile de saumon

Levure de bière

Oeufs entiers séchés

Minéraux

Fructo-oligosaccharides

Lécithine

Extrait de calendula

Extrait de moules vertes

Algues marines séchées

Extrait de pépins de raisin

Utilisateur anonyme

gamme compléte