Qui connait les croquettes suédoises HUSSE ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayé, les croquettes de la marque HUSSE. pour les grandes races. C'est une marque suédoise.

3 variétés :

- Poulet & riz pour les chiens actifs.

- Agneau et riz pour les chiens allergiques ou digestion sensible.

- Saumon et riz pour les chiens allergiques ou digestion sensible.

Les sacs sont de 15 kilogs à 50 € le sac livré.

J'ai eut des échantillons ce week-end au Paris Dog Show.

Mes afghans ont goutés, ils ont appréciés, ils ont toujours étaient au Royal Canin Médium.

J'aimerais votre avis, si quelqu'un connait.

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaip j'en parlerai à mes poules elles vont adorer ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caro je ne t'ai pas agressé mais je ne vois pas comment tu peux dire qu'Eukanuba est LA croquette idéale.

La composition est un vaste débat et se baser sur une étiquette comme tu le fais me semble très réducteur, ça ne veut strictement rien dire sur la qualité des ingrédients. Et sans parler de qualité la composition peut très bien convenir à un chien et pas à un autre, pour toutes les marques.

Je fais pars de mon expérience avec Husse dont je suis actuellement très content, et j'ai de mon côté essayé plusieurs marques (Hills, RC, Belcando, Proplan, Gusto, Virbac ...). Ce n'est peut-être pas le top pour toi mais ça convient très bien à mes chiens.

Pour moi Eukanuba n'est pas une marque que j'utiliserais parce que j'en connais beaucoup qui ont eu des problèmes de digestion et aussi parce qu'ils font de la vivisection (ça c'est un autre débat).

Pour moi le sujet est clos ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite ninis "J'ai regardé les compo des eukanuba et celle des husses. Ce qui faut regarder aussi, c'est les ingrédients, il sont dans l'ordre de celui qui est présent en plus grande quantité, a celui qui y est en moin grande quantité. Si tu regarde la composition de husses, ce qu'il y a en plus grande quantité est le froment et la farine de froment mais ca devré etre la viande, d'ailleur il n'y a que de la viande déshydraté. Je suis désolé mais ces croquettes sont plutot bas de gamme."

Ca c'est logique. Après en ce qui concerne la viande on peut pas être sur du contenu, leurs appellations sur les étiquettes étant floues c'est fait exprès, tout comme pour notre nourriture à nous.

Après chacun fait ce qu'il veut et on peut discuter d'un sujet et exposer son opinion sans pour autant agresser les gens dans sa façon de parler ;D mais bon y a des gens qui ne savent pas ça apparemment, dommage car on peut apprendre les uns des autres c'est quand même mieux...

Merci ninis pour le conseil de la quantité, ça me dis quelque chose, car quelqu'un sur un autre forum avait déjà remarqué ce problème justement. ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé les compo des eukanuba et celle des husses. Ce qui faut regarder aussi, c'est les ingrédients, il sont dans l'ordre de celui qui est présent en plus grande quantité, a celui qui y est en moin grande quantité. Si tu regarde la composition de husses, ce qu'il y a en plus grande quantité est le froment et la farine de froment mais ca devré etre la viande, d'ailleur il n'y a que de la viande déshydraté. Je suis désolé mais ces croquettes sont plutot bas de gamme. Pour l'eukanuba, beaucoup de gens on des aprioris car effectivement on a entendu parler d'eux et pas en bien... Mais la preuve que des fois il faut se remettre en question, la compo n'est pas si mal, elle sont un peu basse en protéïnes et en matière grasse la ration, sera donc un peu plus élevé. Il faut par contre faire attention ac ces croquetteq au rapport quantité/poid qu'il y a sur le paquet et il faudra peut etre augmanter un peu la ration. La dernière chose a regarder pour connaitre la qualité des croquettes c'est les celles du chien (couleur, consistance et quantité) sa prouve le taux de digestibilité du produit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veut m'enguelé ac personne mais Gëtan n'a pas tord. Caro tu a raison, il est trés important de lire les étiquettes des paquets, c'est comme ca que tu connait la compo des croquettes, mais il faut savoir les lire. C'est a dires que viandes ec un "s" veut dire qu'il y mettent tous les restes de l'animal, dc les parties que nous ne mangeans pas alors que viande sans "s", veut dire qu'il y mettent de la viande, il y a quand même une différence, aprés chaqu'un donne se qu'il veut a manger a sont chien. Aprés, se qui est importnat de regarder, c'est le taux de protéines, et de matière grasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour toi 25% de becs et de pattes de poulet serait plus intéressant que 10% de viande ?

Il ne faut pas s'arrêter aux emballages, c'est uniquement du marketing !!

Dans les husses il n'y a que 2% de maïs, tu peux nous mettre la composition complète des eukabuba ? A tout hasard tu ne confonds pas viande et protéines ? Parce que 20 de protéines végétales je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose.

Bref chacun fait ce qu'il veut mais si une croquette était le top ça se saurait depuis longtemps. Perso je préfère juger sur du vécu et ne pas m'arrêter à une étiquette.

Tant mieux pour toi si tu ne vois qu'au travers d'eukanuba.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour la composition. bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui si tu lisais sur les paquets et demandait des conseils au lieu d'être sur de ce que tu dis car là il s'agit de logique, tu verrais que tu te fais entièrement arnaquer en achetant cette marque, compare la quantité de viande entre les deux marques, ça veut dire déjà que les tiennes contiennent plus de céréales aux dernières nouvelles, un chien c'est carnivore lol ;D

Donc oui je conseille ces marques car ce sont de très bonnes croquettes digestes et sans trop d'additifs. Après libre à toi de payer tes céréales 50 euros les quinze kilos.

Et si tu fais le calcul de ce que tu dois donner par rapport au poids du chien il y aura forcément un manque de protéines ou autre car 35O g de croquettes pour un chien de 30kg ou plus, c'est pas assez.

Froment 30%,Farine de froment 22,5%,

Viande déshydratée 12,5%, Farine de

cretons 11%, Graisse animale 6%, Hydrolisats

de poulet 5%, Pulpe de betteraves

4,5%, Légumes 3%, Graines de lin 2%,

Maïs 2%, Prémix des vitamines et

minéraux 1%, Sel 0,5%, Levure de bière

Fructo-oligosaccharides

ET c'est marrant parce que à droite de la fiche y a tout plein d'arguments et de blabla pour faire croire que ce sont de bonnes croquettes ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise les croquettes Husse, et j'en suis très content. Perso je n'utiliserai pas Eukanuba (ils ont eu leurs lots de pbs à une période). Bien malin celui qui peut savoir quelle croquette est la meilleure en lisant la composition, c'est un peu simpliste.

Quand à dire que les quantités sont inférieures aux besoins du chien ??? ça se base sur quoi ? Ce qui compte c'est bien plus l'aspect nutritif que la quantité.

La meilleure croquette est celle qui convient à votre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, je vais regarder ce soir en rentrant du boulot. Merci pour les renseignements. Eukanuba tu trouves ces croquettes où.Y'a t'il des dépositaires de la marque dans tous les départements ?

Bonne journée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?