Une heure de balade par jour, est-ce suffisant ?

Alco17

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'une heure de promenade par jour était ce dont avait besoin un labrador.

Déjà, est-ce suffisant ? Et puis, quand on dit une heure, c'est une heure d'exercice physique intense en liberté, ou ça peut être le cumul de plusieurs balades en laisse dans le quartier+ des séances de jeu et d'obéissance à la maison? (avec bien évidemment une vraie grosse balade le week end)

Merci en avance pour vos réponse, cela m'aiderai dans mon choix :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

l'amstaff est plus grand et plus lourd que le Staffordshire bull terrier (staffie) Attention le amstaff lof est catégorisé, les staffie lof non l'amstaff et le staffie non lof sont catégorisé, ce qui compliquent les choses pour le propriétaire ('muselière, assurance etc) De plus ce sont des chiens qui ont besoins de beaucoup d'exercice

C'est tout à fait ça .

J'ai un staffie de 2 ans on fait 2h à 3h de balade par jour en plus de courir .

Il y a aussi le bouledogue français qui est un petit molosse, qi ne bave pas, demande moins de temps de sport, pour moi 1h30 lui suffit par contre l'été il craint la chaleur .

Junno

Je pense que vous avez raison de faire un tour en refuge vous y trouverais des chiens qui sont déjà adultes et des bénévoles qui pourront vous conseiller sur le plus adaptés. Entre les critères de caractère et d’esthétique. Et en plus c’est super de donner une seconde chance à un chien qui aurait eu un mauvais départ.

Et ps un jack russel c’est souvent plein d’energie Il me semble.

Alco17

Je pense que vous avez raison de faire un tour en refuge vous y trouverais des chiens qui sont déjà adultes et des bénévoles qui pourront vous conseiller sur le plus adaptés. Entre les critères de caractère et d’esthétique. Et en plus c’est super de donner une seconde chance à un chien qui aurait eu un mauvais départ. Et ps un jack russel c’est souvent plein d’energie Il me semble.

tout à fait!

Alco17

l'amstaff est plus grand et plus lourd que le Staffordshire bull terrier (staffie) Attention le amstaff lof est catégorisé, les staffie lof non l'amstaff et le staffie non lof sont catégorisé, ce qui compliquent les choses pour le propriétaire ('muselière, assurance etc) De plus ce sont des chiens qui ont besoins de beaucoup d'exercice
C'est tout à fait ça . J'ai un staffie de 2 ans on fait 2h à 3h de balade par jour en plus de courir . Il y a aussi le bouledogue français qui est un petit molosse, qi ne bave pas, demande moins de temps de sport, pour moi 1h30 lui suffit par contre l'été il craint la chaleur .

d'accord, merci :)

Docline

[ Il y a aussi le bouledogue français qui est un petit molosse, qi ne bave pas, demande moins de temps de sport, pour moi 1h30 lui suffit par contre l'été il craint la chaleur ./quote] .quote]

un bouledogue français ça ronfle et ça pète; alors dans un petit espace, au secours !!

Alco17

et que pensez vous des berger des Shetland ? Et des berger d'Islande ? Ce sont des bergers, mais j'ai l'impression qu'ils demandent tout de même moins d'exercice que le berger allemand ou autre. Je me trompe ?

Lacurieuse

et que pensez vous des berger des Shetland ? Et des berger d'Islande ? Ce sont des bergers, mais j'ai l'impression qu'ils demandent tout de même moins d'exercice que le berger allemand ou autre. Je me trompe ?

Je ne connais personnellement que le berger des shetlands j'en ai croisé 3+ celui de mon voisin. L'un d'eux faisait 2h30 de sorties par jours, faisait de l'agility en compétition et du coup après il était super calme. 2 autres sont en maison et son sortis 2x par jour pour 1h ou un peu plus si il y a des copains et le dernier est en appartement et est sortie 3x par jour pour 30min voir un peu plus si copains + 2 sorties hygiéniques. C'est un chien actif tout de même, il lui faut une très bonne sociabilisation car sinon il est un peu méfiant (comme le berger blanc suisse ou le border collie). Sinon c'est un chien très gentil qui adore jouer et il supporte pas trop d'absences

Utilisateur anonyme

[ Il y a aussi le bouledogue français qui est un petit molosse, qi ne bave pas, demande moins de temps de sport, pour moi 1h30 lui suffit par contre l'été il craint la chaleur ./quote] .quote] un bouledogue français ça ronfle et ça pète; alors dans un petit espace, au secours !!

Tu ne ronfle pas ni tu pète toi .