Honnêtement avec mon dogue de bordeaux je pourrais bien vivre dans un studio qu'il s'en ficherai pas mal. D'ailleurs c'est un peu le cas puisque je n'ai pas terminé les travaux et que je n'occupe vraiment qu'une pièce de la maison. Il a son coussin et son fauteuil et il ne bouge pas, du moment qu'il est vers moi c'est bon pour lui ;)
Si je vais à l'atelier il vient, il a son tapis à l'atelier, je dois juste l'enjamber pour aller d'une machine à l'autre.
Après j'ai toujours vécu avec des molosses, ça a toujours été des chiens bien éduqué (par ma mère quand j'étais jeune) qui se faisaient très discret à la maison.
La seule différence en appartement c'est que vous devez sortir avec le chien à chaque fois. Et pour ça je suis sure qu'un chien préfère vivre en appartement, c'était le cas pour mon dogo.
En dehors des sorties pipis, pour mon dogue de bordeaux 1h de balade le soir c'est largement suffisant pour lui.
Après le budget ça c'est sûr que c'est à prendre en compte. Faut compter minimum 150€/mois juste pour les croquettes.
Par exemple mon dogue de bordeaux de 8 mois mange 800g de croquettes par jour, ça me coûte environ 130€ pour un mois. Et ça c'est juste pour les croquettes ! Tout est plus cher pour les gros chiens, les jouets, le panier, le collier, etc...
Je ne connais pas trop la différence entre américan staffordshire et staffordshire terrier. Il me semble qu'un est catégorisé et l'autre non.
Mais niveau énergie c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices. Peut être même plus qu'un labrador.
Sinon il y a le bullterrier en petit molosse, à vérifier les besoins de sorties. Il a une tête particulière, on aime ou on aime pas ! ;)
J'en voulais un mais je l'ai trouvé trop petit en le voyant en vrai.