Tire et mord sa laisse, saute pendant balade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Lors des balades Maya, croisée labrador de 7 mois maintenant, est prise par moment de "folie" si on peut dire ça comme ça ...

Tout se passe bien en balade, puis d'un coup elle se met à mordre sa laisse en la tirant dans tous les sens et à me sauter dessus et à mordre ce qu'elle peut attraper : tee shirt, manche, bras, ...

Elle devient vraiment incontrôlable dans ces moments là ! Cela fait environs 1 mois que ça dure, même si ça n'arrive pas a chaque fois.

Dans ces moments là, j'arrête net de marcher, lui dit un "non" ferme (qui ne change rien...) attend que ça passe et la félicite une fois qu'elle a arrêté et est redevenue calme. Est-ce la bonne méthode ?

Le fait de sauter sur moi en essayant de choper ce qu'elle peut arrive aussi à n'importe quel moment dans la journée ...

Elle est de nature plutôt excitée, c'est assez dur de la canaliser!

Je la sort le matin environs 20 minutes avant d'aller travailler, et entre 45 minutes et 1h l'après midi ou le soir dont une grande partie de la balade sans laisse pour qu'elle puisse se défouler.

Avec le boulot, je n'avais pas le temps de l'amener en club, mais je vais commencer les séances dans 3 semaines environs (mon contrat se termine dans 2 semaines, mais elle a rdv vendredi pour se faire stériliser, donc je devrais attendre qu'elle est finit sa convalescence).

Merci d'avance pour vos conseils!

11 réponses
Gragra

Il faut décomposer le mouvement, garder dans la gueule puis revenir avec l'objet et relâcher.