La bullmastiff de mes parents a eu une leucémie. Pour elle on s'en ai rendu compte car elle avait de gros ganglions. Mes parents avaient pris ça pour un double menton ^^ mais étant revenue en weekend j'ai bien vu que ce n'était pas un double menton.
Après consultation vétérinaire et diagnostic, c'était une leucémie.
Mes parents ont tenté la chimio, le plus possible. Mais c'est comme pour nous, ça fatigue et ça rend malade. Mais tant qu'il reste une chance...
Après plusieurs mois la chienne souffrait trop, elle avait du mal à respirer. La dernière nuit j'ai dormi dans la pièce juste à côté d'elle au sous-sol, je l'ai écouté souffler toute la nuit. Elle était mal.
Le matin je l'ai dit à mes parents, qui eux dormaient à l'étage, ils ne l'entendaient pas.
Je leur ai dit qu'il fallait arrêter. J'adorais ma patate, mais on n'a pas pu la soigner. Mon père l'a emmené pour la dernière fois chez le vétérinaire pour la libérer avant qu'elle ne souffre trop.
Elle avait seulement 6 ans ma patate quand elle est partie.
Mon message ne va pas vous remonter le moral...
Mais c'était il y a 15 ans, la médecine a fait des progrès. Et votre chienne n'a pas de ganglions (ce qu'avait ma patate) et pour ce type de maladie, plus la prise en charge est précoce, plus il y a de chances de réussite !