Beaucoup de gens qui demande conseil au niveau de la destruction on comme réponse "il ne sort peu t'être pas assez!" la plupart des chien que j'ai connu destructeur sortais tout les jours et suffisamment de temps, et la mienne même après une longue balade sa ne l'empêcher pas de détruire. Elle a un an et demi et commence à se calmer... Enfin bref tout sa pour dire suis un peu septique moi même si je ne suis pas une experte du chien non plus... Et puis un chiot qui détruit c normal dans le sens où il est en pleine découverte du monde !
Je suis un tantinet d'accord ici. Un régime d'activité physique très compet, ma disponibilité à la maison le jour, une éducation équilibrée n'empêchent pas mon chien de "ronger".
Nous on considère qu'il détruit, mais elle ne fait que ronger. Elle ne le fait pas par anxiété. En fait même le moment où elle ronge le plus c'est un peu avant de se coucher.
MAIS. Bien sûr, si un chien ne se dépense pas assez, le problème risque d'être aggravé.
Je suis aussi d'accord, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça. A chaque fois que nous nous couchons ou que nous sortons nous mettons tout en hauteur, on protège le canapé et si nous nous sommes zbsentées nous savons qu'il a fait une bêtise. Nous avons alors essayé de prendre une cage temporairement, elle sera à sa disposition tout le temps et on essayera de ne pas toujours la fermer quand nous ne sommes pas là afin de lui faire comprendre qu'il ne faut rien faire.