Bonsoir,
En ce qui concerne la destruction de vos objets, c'est généralement à cause du fait qu'un chien n'a pas été assez sorti, stimulé et défoulé avant l'absence du maître. C'est parfois très dur à contenter, je le conçois^^
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez le mettre dans une pièce à part où il pourrait que des choses sans importance, sinon il y a la cage.
Mais la cage n'est pas du tout une punition, il faut juste bien l'habituer et lui faire comprendre que c'est son petit coin à lui: quand vous êtes là, laissez la cage ouverte et mettez bien sa panière, sa gamelle d'eau et ses jouets. Je connais des chiens qui adorent leur cage et y passent même leur journée^^
Pour ce qui est de la laisse et bien "patience"! Lorsque vous le promenez il faut prendre le temps de s'arrêter à chaque fois qu'il tire, de dire "au pied" par exemple et d'attendre qu'il recule jusqu'à vous (vous pouvez le tirer un peu si nécessaire pour l'aider à comprendre).
Merci beaucoup pour votre réponse, mais on le sort toutes les deux heures moins de 30min (pour son age) avec une plus grosse balade où on le détache dans les parcs. Alors peut être qu'on devrait lui faire sa grosse balade juste avant de le laisser seul ? Oui, on prendra la cage si cela ne s'arrange pas..
D'accord, merci pour vos conseils, je vais continuer de m'arrêter jusqu'à ce qu'il comprenne !