quand on aime les animaux on ne les ABANDONNES PAS !!!

Labrador31

Trop de gens prennent des animaux et oublient de se poser certaines questions : qui changeras son bac tous les jours ? qui le sortiras ? Donc les socitées protectrices des animaux deviennent complètes et ils sont obligés de piquer des animaux pour en accueillir d'autres 😭😭😭😭😭Donc pour ceux qui veulent accueillir un animal ;posez vous les bonnes questions 😉😉!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Lapinous

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes choquée par un abandon pour maladie ou décès.

Le déménagement, la encore, la vie réserve des mauvaises surprises et que ce soit pour raison familiale ou professionnelle, votre situation peut changer du tout au tout. Sans généraliser abandonner son chien peut également être une preuve que vous faites passer son bien être en premier en admettant qu'il serait préférable pour lui de trouver un nouveau foyer.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Lapinous Je ne comprends pas pourquoi vous êtes choquée par un abandon pour maladie ou décès. Le déménagement, la encore, la vie réserve des mauvaises surprises et que ce soit pour raison familiale ou professionnelle, votre situation peut changer du tout au tout. Sans généraliser abandonner son chien peut également être une preuve que vous faites passer son bien être en premier en admettant qu'il serait préférable pour lui de trouver un nouveau foyer.

et encore une fois je me suis mal exprimée .

mais pour le déménagement cela dépend j'ai connu une famille qui avait abandonné leur lapin car ils déménageaient avec leurs enfants et prendre les affaires du lapin étaient " trop encombrantes ".Bon en plus c' était sûr vu que le lapin était un caprice des enfants à l'animalerie .

Bon c' est pas un chien mais ...

moi je pensais à cela plutôt que déménage dans un petit appartement trop petit pour le chien .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Labrador31

Bien sur ;il faut remercier les soigneurs de la SPA d'offir un espoir de nouvelle vie a ces animaux abandonnés qui n'osaient meme pas espérer estre sauvés

Marie31130

Petite précision toutefois : Cannelle n'était pas à la SPA mais dans un refuge indépendant recueillant que des jeunes chiens type malinois, berger-allemand... et aussi les chiens catégorisés.

La personne qui m'a reçue m'a bien précisée que l'équipe se mobilisait pour lui trouver un foyer avant d'arriver à cette extrémité mais qu'elle ne faisait pas partie des types de chiens que leurs adoptants venaient chercher chez eux.

Aggie19

ça s'appelle un coup de bol ! Vraiment Cannelle a une chance incroyable et ça réconforte de voir qu'il y a des personnes qui ne rejettent pas les ptits vieux ! Je sais déjà que quand Nono disparaitra (le plus tard possible) je prendrai rapidement une ou un vieux loulou pour lui offrir une retaite paisible... 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Je trouve insensé les personnes de plus de 70 ans qui adoptent de jeunes animaux et qui ne pourront plus s'en occuper lorsqu'elles seront dépendantes ou placées en maison de retraite. Idem pour les étudiants qui ne savent pas qu'elles seront leurs conditions d'hébergement ou de travail d'ici quelques années. Adopter doit être un acte responsable, il faut s'occuper de son animal et ne pas lui imposer des heures de solitude interminables.

 Sky

Tiens, vous avez remarqué qu'ils ont mis 2 fois "décès ou maladie du propriétaire" avec 2 pourcentages différents? 😧

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah la boulette ! 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Labrador31

Li_lou , c'est vrai il faut rgarder sous cet angle ,je suis beaucoup trop pessimiste ...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

vers la fin ils en parlent.

même si c'est long , je vous conseille de tout regarder!👌

https://youtu.be/tl0ae2mDHvk

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "