Bonjour a tous,
J'ai été intrigué par le titre de la discussion et j'ai pu regarder un peu vos commentaires. Je penses en effet qu'il faudrait communiquer plus sur l'euthanasie pour sensibilisé un peu plus durement, comme pour les danger de la route avec les accidents si ont ne fait pas attention.
Cela dit l'adoption doit en effet être un acte réfléchis, et peux importe le statut des personnes qu'ils soient étudiants ou retraités. A partir du moment ou l'on réfléchis comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problème, vis à vis du statuts des adoptants.
Pour la petite histoire il y a 1 mois j'ai récupérer un jeune chien croisé Berger Australien et Finnois de Laponie, de 8 mois. Les anciens propriétaires de plus de 30 ans l'on adopter lors d'un caprice qui à durée 2 JOURS, pour ensuite le laisser à la maman qui n'y connais rien aux animaux, et qui n'aime pas vraiment ça. Autant dire que si je n'avais pas été prévenu le loulou allait finir à la SPA, cela avait été décidé. Je vous laisse donc imaginer dans quel état j'ai récupéré ce jeune bout de chou, à qui j'ai évité ce calvaire. Pas du tout sociabilité, avec une peur de tout et n'importe quoi même une feuille d'arbre, les voitures, vélo, train, et j'en passe. La propreté n'en parlons pas, une catastrophe! Et pour ce qui est de sa santé il à fallu que je cour après le carnet de santé que je n'ai obtenue que récemment et j'ai du faire le changement de propriétaire moi même car les anciens propriétaires étaient trop occupés à Dubaï et dans la préparation de l'arrivé du futur bébé! Le pauvre chou est infesté de vers dans les intestins, ce que je n'avais pas remarqué avant car personnes ne lui avait donné les vermifuges dont il avait besoin. Je me rend chez le vétérinaire mercredi et un traitement temporaire à été mis en place ainsi qu'un autre préventif pour les autres animaux du foyer.
suite ....->