quand on aime les animaux on ne les ABANDONNES PAS !!!

Labrador31

Trop de gens prennent des animaux et oublient de se poser certaines questions : qui changeras son bac tous les jours ? qui le sortiras ? Donc les socitées protectrices des animaux deviennent complètes et ils sont obligés de piquer des animaux pour en accueillir d'autres 😭😭😭😭😭Donc pour ceux qui veulent accueillir un animal ;posez vous les bonnes questions 😉😉!

23 réponses
Labrador31

Ah oui en effet .

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Bonjour a tous,

J'ai été intrigué par le titre de la discussion et j'ai pu regarder un peu vos commentaires. Je penses en effet qu'il faudrait communiquer plus sur l'euthanasie pour sensibilisé un peu plus durement, comme pour les danger de la route avec les accidents si ont ne fait pas attention.

Cela dit l'adoption doit en effet être un acte réfléchis, et peux importe le statut des personnes qu'ils soient étudiants ou retraités. A partir du moment ou l'on réfléchis comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problème, vis à vis du statuts des adoptants.

Pour la petite histoire il y a 1 mois j'ai récupérer un jeune chien croisé Berger Australien et Finnois de Laponie, de 8 mois. Les anciens propriétaires de plus de 30 ans l'on adopter lors d'un caprice qui à durée 2 JOURS, pour ensuite le laisser à la maman qui n'y connais rien aux animaux, et qui n'aime pas vraiment ça. Autant dire que si je n'avais pas été prévenu le loulou allait finir à la SPA, cela avait été décidé. Je vous laisse donc imaginer dans quel état j'ai récupéré ce jeune bout de chou, à qui j'ai évité ce calvaire. Pas du tout sociabilité, avec une peur de tout et n'importe quoi même une feuille d'arbre, les voitures, vélo, train, et j'en passe. La propreté n'en parlons pas, une catastrophe! Et pour ce qui est de sa santé il à fallu que je cour après le carnet de santé que je n'ai obtenue que récemment et j'ai du faire le changement de propriétaire moi même car les anciens propriétaires étaient trop occupés à Dubaï et dans la préparation de l'arrivé du futur bébé! Le pauvre chou est infesté de vers dans les intestins, ce que je n'avais pas remarqué avant car personnes ne lui avait donné les vermifuges dont il avait besoin. Je me rend chez le vétérinaire mercredi et un traitement temporaire à été mis en place ainsi qu'un autre préventif pour les autres animaux du foyer.

suite ....->

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

J'ai 22 ans bientôt 23, je suis actuellement étudiante en 3 ème année en alternance et je m'apprête à passer en Master pour une formation de 2 ans, toujours en alternance. J'ai pris des cours d'éducation canin qui sont un véritable succès grâce à PetTalk, pour ceux que ça intéresse je recommande grandement. Chaque éducation de chien passe d'abord par l'éducation du maître il faut en être contient. Le travail ne se fait pas seul. Et j'ai d'excellents résultats, même si ce n'est pas facile tous les jours, mais on ne lâche rien. La nourriture que je lui donne est de la marque Virbac, même si c'est un coût, et qu'il faut le prendre en compte. En temps qu'étudiante, je tiens à dire que je sais quel engagement j'ai pris, et que mon chien restera à mes cotés dans les meilleurs conditions possible jusqu'à la fin de ses jours, qui je l'espère sera le plus tard possible.

Mais tous peuvent avoir le droit d'adopter que ce soit les jeunes comme moi, ou des personnes âgées. Certes ils faut une certaine situation, et une capacité physique obligatoire. Mais le véritable problème reste aujourd'hui le peut de sanction encouru pour les personnes qui ne sont pas responsable, et un durcissement à ce niveau la ne serait pas du luxe. Quitte à en décourager certain d'adopter, au moins ils ne finirons pas sur routes de vacances en été, ou dans des enclos grillagé, à regarder des personnes passer tous les jours en ce demandant ce qu'ils leurs arrivent et pourquoi leur papa et maman ne sont plus la.

Tous cela pour dire que n'importe qui doit pourvoir avoir le droit d'adopter à condition d'une réel réflexion :)