quand on aime les animaux on ne les ABANDONNES PAS !!!

Labrador31

Trop de gens prennent des animaux et oublient de se poser certaines questions : qui changeras son bac tous les jours ? qui le sortiras ? Donc les socitées protectrices des animaux deviennent complètes et ils sont obligés de piquer des animaux pour en accueillir d'autres 😭😭😭😭😭Donc pour ceux qui veulent accueillir un animal ;posez vous les bonnes questions 😉😉!

23 réponses
Axxx

Ils piquent les animaux en France lorsque les SPA sont surchargées ? J'avais cru comprendre que l'euthanasie se faisait uniquement sur des animaux gravement malades ou pour des chiens trop difficiles à placer (par là j'entends pas le simple malinois réactif congénères, mais des cas bien plus graves).

En Suisse, aucune euthanasie se fait en refuge ou SPA.

Marie31130

Si je n'avais pas adopté Cannelle elle aurait été euthanasiée car trop "vieille" (10 ans seulement mais les gens veulent des jeunes) et son ancienne proprio avait demandé expressément l'euthanasie.

Je suis bien heureuse de l'avoir trouvé et je crois qu'elle aussi.

Aggie19

C'est dingue... comment peut-on demander l'euthanasie "gratuite" juste parce que l'on ne veut plus de son vieux compagnon ??? 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils piquent les animaux en France lorsque les SPA sont surchargées ? J'avais cru comprendre que l'euthanasie se faisait uniquement sur des animaux gravement malades ou pour des chiens trop difficiles à placer (par là j'entends pas le simple malinois réactif congénères, mais des cas bien plus graves). En Suisse, aucune euthanasie se fait en refuge ou SPA.

Je ne suis pas en mesure d’affirmer qu’ils ne le font pas mais généralement ils préfèrent dispatcher les chiens dans divers refuges qu’arriver à cette solution.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

+1 Kikaah, je ne crois pas que ça soit si fréquent que ça en France d'euthanasier des chiens dans les refuges. Ça doit arriver bien-sûr, mais pas sans raison.

Les gens qui s'investissent pour créer ou gérer un refuge ils ne le font pas pour euthanasier à tour de bras. Les gens qui font se travail (salariés ou bénévoles) ils sont passionnés par la cause animale, leur but c'est de sauver pas tuer.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J' espère que ils ne vont plus le faire !

Abandonner un animal n' est jamais bien mais si c' est pour rendre le chien plus heureux dans une nouvelle famille et encore ....

Les personnes qui abandonnes à cause de vieillesse ..... je ne vais pas m' exprimer là dessus .

Pour l' euthanasie , moi qui respectais tellement la SPA.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Utilisateur anonyme

Les protocoles en France sont assez simples.

Un chien ou un chat en fourrière sera euthanasié si aucun refuge ne peut le prendre. Ce qui arrive souvent en période estivale.

Les refuges lorsqu'ils euthanasient faute de place respectent également un protocole ne ciblant que les chiens malades ou ceux impossibles à faire adopter.

Dans les deux cas, ce sont les vétérinaires qui officient.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

ouais .....ok....

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l' euthanasie , moi qui respectais tellement la SPA.

Ben pour le coup, si y avait pas autant d’abandon pour des raisons futiles, la spa n’aurais pas a en euthanasier. Pour le coup j’ai plus envie de dire, respect à eux de faire ça, c’est pas de bon cœur qu´ils le font, alors que pour la personne qui abandonne son chien (parcqu’il est trop vieux ou malade ...) :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Tu as totalement raison en regardant sous cet angle , respect à eux , plus je regarde mon écran et plus on abandonne pour des raisons folles!

- 40% confort et raison non objectives

-13% déménagement

-9% décès ou maladies du proprio

Et comment on passe de 40 % à 13 % avec des raisons aussi stupides

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "