quand on aime les animaux on ne les ABANDONNES PAS !!!

Labrador31
Labrador31

Trop de gens prennent des animaux et oublient de se poser certaines questions : qui changeras son bac tous les jours ? qui le sortiras ? Donc les socitées protectrices des animaux deviennent complètes et ils sont obligés de piquer des animaux pour en accueillir d'autres 😭😭😭😭😭Donc pour ceux qui veulent accueillir un animal ;posez vous les bonnes questions 😉😉!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Beauty 09
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

J'ai 22 ans bientôt 23, je suis actuellement étudiante en 3 ème année en alternance et je m'apprête à passer en Master pour une formation de 2 ans, toujours en alternance. J'ai pris des cours d'éducation canin qui sont un véritable succès grâce à PetTalk, pour ceux que ça intéresse je recommande grandement. Chaque éducation de chien passe d'abord par l'éducation du maître il faut en être contient. Le travail ne se fait pas seul. Et j'ai d'excellents résultats, même si ce n'est pas facile tous les jours, mais on ne lâche rien. La nourriture que je lui donne est de la marque Virbac, même si c'est un coût, et qu'il faut le prendre en compte. En temps qu'étudiante, je tiens à dire que je sais quel engagement j'ai pris, et que mon chien restera à mes cotés dans les meilleurs conditions possible jusqu'à la fin de ses jours, qui je l'espère sera le plus tard possible.

Mais tous peuvent avoir le droit d'adopter que ce soit les jeunes comme moi, ou des personnes âgées. Certes ils faut une certaine situation, et une capacité physique obligatoire. Mais le véritable problème reste aujourd'hui le peut de sanction encouru pour les personnes qui ne sont pas responsable, et un durcissement à ce niveau la ne serait pas du luxe. Quitte à en décourager certain d'adopter, au moins ils ne finirons pas sur routes de vacances en été, ou dans des enclos grillagé, à regarder des personnes passer tous les jours en ce demandant ce qu'ils leurs arrivent et pourquoi leur papa et maman ne sont plus la.

Tous cela pour dire que n'importe qui doit pourvoir avoir le droit d'adopter à condition d'une réel réflexion :)

Citer
Beauty 09
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Bonjour a tous,

J'ai été intrigué par le titre de la discussion et j'ai pu regarder un peu vos commentaires. Je penses en effet qu'il faudrait communiquer plus sur l'euthanasie pour sensibilisé un peu plus durement, comme pour les danger de la route avec les accidents si ont ne fait pas attention.

Cela dit l'adoption doit en effet être un acte réfléchis, et peux importe le statut des personnes qu'ils soient étudiants ou retraités. A partir du moment ou l'on réfléchis comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problème, vis à vis du statuts des adoptants.

Pour la petite histoire il y a 1 mois j'ai récupérer un jeune chien croisé Berger Australien et Finnois de Laponie, de 8 mois. Les anciens propriétaires de plus de 30 ans l'on adopter lors d'un caprice qui à durée 2 JOURS, pour ensuite le laisser à la maman qui n'y connais rien aux animaux, et qui n'aime pas vraiment ça. Autant dire que si je n'avais pas été prévenu le loulou allait finir à la SPA, cela avait été décidé. Je vous laisse donc imaginer dans quel état j'ai récupéré ce jeune bout de chou, à qui j'ai évité ce calvaire. Pas du tout sociabilité, avec une peur de tout et n'importe quoi même une feuille d'arbre, les voitures, vélo, train, et j'en passe. La propreté n'en parlons pas, une catastrophe! Et pour ce qui est de sa santé il à fallu que je cour après le carnet de santé que je n'ai obtenue que récemment et j'ai du faire le changement de propriétaire moi même car les anciens propriétaires étaient trop occupés à Dubaï et dans la préparation de l'arrivé du futur bébé! Le pauvre chou est infesté de vers dans les intestins, ce que je n'avais pas remarqué avant car personnes ne lui avait donné les vermifuges dont il avait besoin. Je me rend chez le vétérinaire mercredi et un traitement temporaire à été mis en place ainsi qu'un autre préventif pour les autres animaux du foyer.

suite ....->

Citer
Labrador31
Labrador31

Ah oui en effet .

Citer
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

vers la fin ils en parlent.

même si c'est long , je vous conseille de tout regarder!👌

https://youtu.be/tl0ae2mDHvk

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Citer
Labrador31
Labrador31

Li_lou , c'est vrai il faut rgarder sous cet angle ,je suis beaucoup trop pessimiste ...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah la boulette ! 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
 Sky
Sky

Tiens, vous avez remarqué qu'ils ont mis 2 fois "décès ou maladie du propriétaire" avec 2 pourcentages différents? 😧

" 色即是空 "
Citer
Kalou124
Kalou124

Je trouve insensé les personnes de plus de 70 ans qui adoptent de jeunes animaux et qui ne pourront plus s'en occuper lorsqu'elles seront dépendantes ou placées en maison de retraite. Idem pour les étudiants qui ne savent pas qu'elles seront leurs conditions d'hébergement ou de travail d'ici quelques années. Adopter doit être un acte responsable, il faut s'occuper de son animal et ne pas lui imposer des heures de solitude interminables.

Citer
Aggie19
Aggie19

ça s'appelle un coup de bol ! Vraiment Cannelle a une chance incroyable et ça réconforte de voir qu'il y a des personnes qui ne rejettent pas les ptits vieux ! Je sais déjà que quand Nono disparaitra (le plus tard possible) je prendrai rapidement une ou un vieux loulou pour lui offrir une retaite paisible... 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Marie31130
Marie31130

Petite précision toutefois : Cannelle n'était pas à la SPA mais dans un refuge indépendant recueillant que des jeunes chiens type malinois, berger-allemand... et aussi les chiens catégorisés.

La personne qui m'a reçue m'a bien précisée que l'équipe se mobilisait pour lui trouver un foyer avant d'arriver à cette extrémité mais qu'elle ne faisait pas partie des types de chiens que leurs adoptants venaient chercher chez eux.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?