Punir son chien en promenade

Effynavi

Bonjour,

Je reviens tout juste excédée d'une très courte balade avec ma chienne. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution. Je m'explique! À chaque balade, ma chienne mange les excréments qu'elle trouve sur son passage. J'ai beau la gronder, la mettre à terre (sans lui faire mal bien sûr), ça ne change pas.

Aujourd'hui, à peine arrivée elle en a trouvé une à manger. J'ai grondé, elle a recommencé quelques secondes plus tard. J'ai encore grondé, et à peine quelques minutes plus tard elle recommence. Cette troisième fois m'a vraiment mise hors de moi, avec la fatigue, je l'ai attaché, collé à moi et on est rentrés dans la voiture, balade finie au bout d'à peine 5 minutes.

Ça m'embête de l'avoir privée de balade, je me demande si ça sert à quelque chose, et surtout je ne pense pas qu'elle comprenne avec ça. De plus, elle passe son temps la truffe dans l'herbe, c'est comme ça qu'elle trouve, mais je ne peux pas lui interdire ça, c'est le plaisir des chiens! Même si ça lui permet de manger des excréments.... Bref je suis un peu perdue. Surtout qu'à manger de la *****, elle peut vomir après donc c'est génial.

Je précise que je ne pense pas qu'elle ait des carences, je prends de très bonnes croquettes, qui ne viennent pas de supermarché, elle est bien nourrie...

Merci pour votre aide!

45 réponses
Utilisateur anonyme

Excellente description !

Par contre, je ne pense pas que ce côté borné soit forcément dû a une incompréhension, mais simplement a la volonté du chien. Quand un boxer ne veut pas... Il ne fait pas (et dans ces moments là il a le c.ul en plomb !)

J'ai jamais eu la moindre difficulté a faire comprendre quelque chose a ma chienne.

Mais avec ce type de mental,, "comprendre" et "vouloir" ne sont pas synonymes :-)

Certains toutous, dès qu'ils comprennent, ils meurent d'envie d'obéir. Alors que ta chienne peut parfaitement avoir compris mais te faire un gros doigt d'honneur parcequ'elle n'a pas envie LOL

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est ce que j'ai dit ou mal dit 😁

"Ils ne comprennent pas rapidement qu'il y a intérêt et bénéfice", cela ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas à quoi correspond l'ordre "assis" par ex.

Ils n'y voit pas l'intérêt à tel endroit tel moment lol et n'y voit pas de benefice pr eux en terme de confort, réponse aux envies du moment... 😂

Et c'est marrant de se dire que peut être ds la tête d'Orphée elle pense "je m'assois pas de suite, pas pour te défier ni parce que je t'aime moins mais juste parce que là y'a pas besoin de s'assoir et c'est tout, mais comme t'insiste je le fais voilà..."

Et vive la motivation dans l'exécution du assis ! 😂

Là on se sent bien c.... En mode, mais pourquoi j'ai demandé cet ordre ! C'est vrai que c'était pas forcément indispensable là... Ou oh mince je saoule mon chien ! Ça va exploser dans 10, 9, 8, 7..

Utilisateur anonyme

Le côté borné renvoie à une intelligence c'est sûr pour moi. Pas la même forme que pour un BA par ex (oups dsl généralité ici). Pas une intelligence visant non pas à se dépenser mentalement comme on l'entend couramment, mais juste celle à protéger ses propres intérêts 😂 c'est donc au maître d'être très subtil et de doser ses ordres/objectifs/moments si l'on ne veut pas casser ce caractère si fort et cette intelligence "instinctive"

Anecdote :

Jeu d'intelligence niv 1 (encore là pr Orphée), elle ne comprend pas ou ne cherche pas à comprendre que le bouton coulissant ouvre les tiroirs. L'excitation empêche aussi la concentration. Tant pis, en tapant comme une malade, les tiroirs sortent donc ça marche et hop à elle les croquettes 😂

Notre intelligence à nous c'est juste de se dire qu'elle s'amuse et fait à sa manière c'est tout !

Utilisateur anonyme

Hahahahaha

C'est trop ça.

Border collie : "voyons voir, B cotan(x). K. sin(x). MH cos(x) = abscisse de M. | tan(x) sin(x) = ordonnée de M"

Boxer : "si je mets un pain a ce truc ça va s'ouvrir".

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça !!

Sinon tu as celui qui est intelligent du type "j'aime mon maître je veux lui faire plaisir j'obeis et donc il est content, il me récompense à sa manière et nous sommes heureux"

Et t'as le type boxer : "j'aime mon maître, j'aime qu'il soit content mais il peut aussi être content sans que j'obeisse car nous sommes toujours heureux ensemble ! Mon obéissance ne rime pas forcément avec mon amour pr lui" 😂