Bonjour,
Je reviens tout juste excédée d'une très courte balade avec ma chienne. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution. Je m'explique! À chaque balade, ma chienne mange les excréments qu'elle trouve sur son passage. J'ai beau la gronder, la mettre à terre (sans lui faire mal bien sûr), ça ne change pas.
Aujourd'hui, à peine arrivée elle en a trouvé une à manger. J'ai grondé, elle a recommencé quelques secondes plus tard. J'ai encore grondé, et à peine quelques minutes plus tard elle recommence. Cette troisième fois m'a vraiment mise hors de moi, avec la fatigue, je l'ai attaché, collé à moi et on est rentrés dans la voiture, balade finie au bout d'à peine 5 minutes.
Ça m'embête de l'avoir privée de balade, je me demande si ça sert à quelque chose, et surtout je ne pense pas qu'elle comprenne avec ça. De plus, elle passe son temps la truffe dans l'herbe, c'est comme ça qu'elle trouve, mais je ne peux pas lui interdire ça, c'est le plaisir des chiens! Même si ça lui permet de manger des excréments.... Bref je suis un peu perdue. Surtout qu'à manger de la *****, elle peut vomir après donc c'est génial.
Je précise que je ne pense pas qu'elle ait des carences, je prends de très bonnes croquettes, qui ne viennent pas de supermarché, elle est bien nourrie...
Merci pour votre aide!