Punir son chien en promenade

Effynavi

Bonjour,

Je reviens tout juste excédée d'une très courte balade avec ma chienne. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution. Je m'explique! À chaque balade, ma chienne mange les excréments qu'elle trouve sur son passage. J'ai beau la gronder, la mettre à terre (sans lui faire mal bien sûr), ça ne change pas.

Aujourd'hui, à peine arrivée elle en a trouvé une à manger. J'ai grondé, elle a recommencé quelques secondes plus tard. J'ai encore grondé, et à peine quelques minutes plus tard elle recommence. Cette troisième fois m'a vraiment mise hors de moi, avec la fatigue, je l'ai attaché, collé à moi et on est rentrés dans la voiture, balade finie au bout d'à peine 5 minutes.

Ça m'embête de l'avoir privée de balade, je me demande si ça sert à quelque chose, et surtout je ne pense pas qu'elle comprenne avec ça. De plus, elle passe son temps la truffe dans l'herbe, c'est comme ça qu'elle trouve, mais je ne peux pas lui interdire ça, c'est le plaisir des chiens! Même si ça lui permet de manger des excréments.... Bref je suis un peu perdue. Surtout qu'à manger de la *****, elle peut vomir après donc c'est génial.

Je précise que je ne pense pas qu'elle ait des carences, je prends de très bonnes croquettes, qui ne viennent pas de supermarché, elle est bien nourrie...

Merci pour votre aide!

45 réponses
Utilisateur anonyme

Finalement dans sa prime jeunesse, Momo n'avait rien à envier à la bête du Gévaudan :-)

Aujourd'hui, grâce à nos efforts conjoints, elle a arrêté la drogue pour se tourner vers le sport ^^ 🤭

Bon je lui offre quand même un crabe un peu pourri de temps en temps sur la plage, pour lui montrer que voilà, je respecte un minimum ses "goûts" ! Les charognes marines m'ont toujours paru un peu moins immondes que les charognes terrestres, et il y a aussi l'avantage que le chien se gargarise ensuite à l'eau de mer en allant chercher le flotteur, donc tu te dis que tout ça a été lavé par le sel, psychologiquement c'est plus acceptable du coup.

Aggie19

Le coup du demi-chevreuil, j'ai déjà donné ! Sauf qu'il semblait assez "frais", et que Norkham s'est contenté de léchouiller les oreilles et les boyaux. J'ai réussi à le convaincre qu'aller plus loin n'était pas une super idée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh Lorna oui laisse moi chez les bisounours sur tout ça ! J'aime la nature mais là c'est pas possible 😂

Pour l'aspi je préfère l'utiliser si un jour je devais passer par ces portes de l'enfer ! Sinon quoi ? Mouchoir, balai non non ! Et après c'est le bonhomme qui désinfectera l'aspi voilà 😁

Franchement je suis petite nature dessus ! Et toi t'es madame courage ! Il le faut apparemment avec le côté terrier de Molène !

Je reste sur la petite lechouille charogne alors mais elle devra qd mm filer hein ! Beeeerrrrrkkkk !!!

Franchement je dois être parano mais tu vois je découvre qu'elle a tt de même un nez ! Bien plat certes mais il marche !

L'autre fois, la maîtresse de l'akita a failli vomir, sa belle magnifique princesse a fait comme ta Molène, charogne qu'elle ramène mais en même tps elle s'est roulé ds un truc bien degueu ! Pelage gris passé au marron caca ! Douche en rentrant mais accompagnée de bonnes nausées.

Je prie pr ne jamais vivre ça 😅

Utilisateur anonyme

Le coup du demi-chevreuil, j'ai déjà donné ! Sauf qu'il semblait assez "frais", et que Norkham s'est contenté de léchouiller les oreilles et les boyaux. J'ai réussi à le convaincre qu'aller plus loin n'était pas une super idée !

Impressionnant hein ?

Ce soir-là, "convaincre" Molène de quoi que ce soit n'était même pas une option, elle avait totalement shifté en Dr. Jekyll ! C'était plus un chien que j'avais devant moi mais une hyène...

Utilisateur anonyme

Oh Lorna oui laisse moi chez les bisounours sur tout ça ! J'aime la nature mais là c'est pas possible 😂 Pour l'aspi je préfère l'utiliser si un jour je devais passer par ces portes de l'enfer ! Sinon quoi ? Mouchoir, balai non non ! Et après c'est le bonhomme qui désinfectera l'aspi voilà 😁 Franchement je suis petite nature dessus ! Et toi t'es madame courage ! Il le faut apparemment avec le côté terrier de Molène ! Je reste sur la petite lechouille charogne alors mais elle devra qd mm filer hein ! Beeeerrrrrkkkk !!! Franchement je dois être parano mais tu vois je découvre qu'elle a tt de même un nez ! Bien plat certes mais il marche ! L'autre fois, la maîtresse de l'akita a failli vomir, sa belle magnifique princesse a fait comme ta Molène, charogne qu'elle ramène mais en même tps elle s'est roulé ds un truc bien degueu ! Pelage gris passé au marron caca ! Douche en rentrant mais accompagnée de bonnes nausées. Je prie pr ne jamais vivre ça 😅

Oui comme j'ai dit, gants en latex, racloir en carton jetable pour mettre ça dans un sac poubelle et désinfection...

Bizarrement j'ai eu aucun mal à apprendre l'ordre "laisse" à ma chienne 😁

Faut croire que j'avais de quoi être motivée !

Utilisateur anonyme

Ah oui mais c'est clair pr le laisse ça t'a motivée x dix mille !!!

Nous pas de soucis mais on a bien senti que ce n'était pas la même fermeté face aux crottes ! C'était 100 fois plus motivant que pr un pauvre mouchoir !

Euh non je reste sur l'aspi, j'ai vrmt une phobie des machins grouillants moi ! Mais t'es madame courage heureusement que tu es là, ça redore un peu la fierté des femmes !

D'ailleurs parlant de notre propre motivation à nous et pas de celle de nos loulous, j'ai bien vu aussi qu'hier matin, elle a sprinté sur une femme et là j'ai dit NON, file !!! Elle a couru faire sa 2eme crotte 😅 non je ne pense pas l'avoir trauma ou autre, je connais Orphée il en faut oh lala bcp bcp plus! Mais voilà pr dire que là vraiment j'étais très motivée à ce qu'elle laisse de suite la personne ! Sans que je n'arrive jusqu a la dame ou ne tienne Orphée...

Utilisateur anonyme

Madame courage ? LOL connais pas.

Moi je ne connais que les lois de la physique : plus la m.erde touche d'objets plus ce sera compliqué de s'en débarrasser, et un aspirateur contaminé aux asticots est 100 fois pire que 2 minutes à racler lesdits asticots dans un sac poubelle.

C'est pas du courage c'est du pragmatisme !

Utilisateur anonyme

Et ton mec est beaucoup, beaucoup plus dévoué que le mien je crois...

Honnêtement si je venais voir mon mec en lui disant, "voilà chéri je viens d'aspirer plein d'asticots couverts de *****, tu veux bien désinfecter l'aspirateur s'il-te-plait ?"

Je pense qu'il m'enverrait bien chier.

Utilisateur anonyme

Mdr!!! Je pense que oui l'homme a aussi son mot à dire ! Après j'ai qd mm assuré mes arrières hein ! De suite j'ai posé les bases, les trucs degueu c'est pas pr moi (Kundera a raison, un sage celui là, chaque fois il faut mettre une base claire et là on n'est pas dans la m...)

Ah mais le pragmatisme je veux bien ! J'aime ça d'ailleurs ! Et justement ça me coûte bcp trop émotionnellement de faire un tel effort face à cette phobie donc celui qui a moins peur s'y colle car il dépense moins "d'énergie" dans la lutte contre les asticots et la peur associée ! Et pour l'aspi oui les grands conflits extérieurs ou intérieurs impliquent de grands moyens 🤗 quant à désinfecter l'outil ça revient aussi à celui à qui ça coûte le moins.

Mon pragmatisme ici c'est la préservation des ressources énergétiques communes.

(je viens d'ouvrir un post... Oui encore ! Sur le stop... Oui encore ! Tu m'aideras j'espère, il me faut vraiment la clé)

Utilisateur anonyme

Ah oui si c'est une réelle "phobie", je comprends qu'on puisse faire trucs bizarroïdes, la phobie étant irrationnelle.

Après les "trucs dégueu" c'est un peu vaste pour une phobie. Personne n'aime les trucs dégueu quoi.

Moi j'ai pas de phobie, j'ai juste un violent dégoût face à une ***** pestilentielle occupée par des asticots, comme tout le monde. J'ai eu des hauts le cœur et je me suis sentie fébrile en nettoyant ça, c'était pas un quart d'heure agréable c'est clair. Mais de là à dire qu'une autre personne y dépenserait plus ou moins d'énergie que moi, franchement aucune idée.

Peut-être que si je devais perdre connaissance dans la bataille, mon mec me l'épargnerait en effet.