Punir son chien en promenade

Effynavi
Effynavi

Bonjour,

Je reviens tout juste excédée d'une très courte balade avec ma chienne. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution. Je m'explique! À chaque balade, ma chienne mange les excréments qu'elle trouve sur son passage. J'ai beau la gronder, la mettre à terre (sans lui faire mal bien sûr), ça ne change pas.

Aujourd'hui, à peine arrivée elle en a trouvé une à manger. J'ai grondé, elle a recommencé quelques secondes plus tard. J'ai encore grondé, et à peine quelques minutes plus tard elle recommence. Cette troisième fois m'a vraiment mise hors de moi, avec la fatigue, je l'ai attaché, collé à moi et on est rentrés dans la voiture, balade finie au bout d'à peine 5 minutes.

Ça m'embête de l'avoir privée de balade, je me demande si ça sert à quelque chose, et surtout je ne pense pas qu'elle comprenne avec ça. De plus, elle passe son temps la truffe dans l'herbe, c'est comme ça qu'elle trouve, mais je ne peux pas lui interdire ça, c'est le plaisir des chiens! Même si ça lui permet de manger des excréments.... Bref je suis un peu perdue. Surtout qu'à manger de la *****, elle peut vomir après donc c'est génial.

Je précise que je ne pense pas qu'elle ait des carences, je prends de très bonnes croquettes, qui ne viennent pas de supermarché, elle est bien nourrie...

Merci pour votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez en longe le temps d'apprendre à réagir juste avant qu'elle ne choppe la crotte. Ça évitera qu'elle confonde récompense avec le refus d'appat ou récompense crotte mangée...

"plus compétente pour aimer un chien que le dresser"

Alors pour parler d'amour et d'éducation, l'éduquer c'est l'aimer tout simplement. Tous les chiens, même s'ils reçoivent dix milles câlins etc... Ont besoin d'être éduqués, les repères stables et solides leur permettent un équilibre et une détente mentale indispensable à leur bien être.

On peut éduquer sans aimer mais selon moi on ne peut aimer sans éduquer...

C'était juste pr parler un peu d'amour et d'educ' 😉

Allez courage pour votre souci, la longe, et la méthode ! Des répétitions et ça viendra.

Citer
Effynavi
Effynavi

Merci pour tous vos messages, je ne réponds pas un par un mais sachez que je prends note de tous 😉

J'essaye depuis quelques jours la méthode de Lorna, mais je dois être vraiment pas douée du tout, j'avoue que j'suis plus compétente pour aimer un chien que le dresser 😅

J'ai essayé la méthode en liberté. J'ai l'impression que ma chienne croit que je la récompense d'avoir manger le caca 😒 genre elle est trop contente et elle continue et elle est beaucoup trop rapide, elle a le temps de l engouffrer en entier. Et donc avec la charcuterie que je lui mets sous le nez, elle cherche carrément plus les cacas qu'avant, elle devient toute folle elle croit que je la récompense alors que je lui dis "laisse ça " Et "non " Enfin elle est trop rapide je vais essayer à la longe.....

Puis de toute façon je crois qu'elle préfère la crotte à la charcuterie ça m'enerve XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage et solide ! Faut vraiment te transpercer avec le couteau pr que tu flanches ! Euh moi je me suis cognée récemment le genou contre la baignoire je suis restée bien 5 min sur le tapis de bain 😂 Mme Douillette !

On est en HS complet, désolée pour la postante ! Mais n'hésitez pas à donner des suites quant aux progrès du loulou après application des méthodes !

Quand on s'y met à fond, ça paie !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK ! Ben chez nous tu serais servie, c'est bien humide et peuplé de gluants en tous genres.

Non moi c'est plutôt difficile de me faire perdre connaissance faut croire, jusqu'à il y a deux ans j'avais encore jamais vécu ça (j'espérais d'ailleurs que ça m'arriverait un jour, par curiosité).

J'ai eu l'occasion de le découvrir un matin en dénoyautant un avocat, la lame a traversé ma main gauche comme du beurre et sectionné les nerfs de mon majeur et de mon annulaire... Je me suis donc retrouvée bien malgré moi en mode "Hellfest" pendant un mois, le temps que les nerfs reprennent après la chirurgie.

Mais bref, il y a eu une douleur assez violente + la vision des nerfs tranchés et je suis partie "over the rainbow" pendant quelques minutes (d'après ma voisine qui a appelé les pompiers).

Il y a eu quelques secondes très étranges lorsque j'ai ouvert les yeux : je voyais la tapisserie à fleurs de ma voisine et je n'avait aucune idée d'où j'étais. Comme si mon cerveau patinait, ma seule pensée était "ok, ya des fleurs, ouai, ya des fleurs, des fleurs, des fleurs" pendant assez longtemps, sans parvenir à créer du sens à partir de ce que je voyais ^^

C'était une expérience assez intéressante. Mais pour ça il faut me transpercer un membre donc je ne pense pas que ça se reproduira de si tôt.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😂 Oui tu fais le coup de la femme du XVIII ème siècle qui s'évanouit avec son éventail !

Ah oui c'était pas précis qd je dis degueu car en fait une m... Ça l'est mais c'est pas hyper dérangeant étant donné que j'ai bien côtoyé le domaine du soin à la personne... Donc degueu pr moi c'est vrmt ce qui rend la chose impossible à affronter, phobie des choses grouillantes, gluante... Tu me lances une limace je cours en pleurant c'est carrément possible ! Oh la je me souviens quand Orphée s'était approchée de plusieurs limaces près d'un tronc, le laisse était très dans les aiguës !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui si c'est une réelle "phobie", je comprends qu'on puisse faire trucs bizarroïdes, la phobie étant irrationnelle.

Après les "trucs dégueu" c'est un peu vaste pour une phobie. Personne n'aime les trucs dégueu quoi.

Moi j'ai pas de phobie, j'ai juste un violent dégoût face à une ***** pestilentielle occupée par des asticots, comme tout le monde. J'ai eu des hauts le cœur et je me suis sentie fébrile en nettoyant ça, c'était pas un quart d'heure agréable c'est clair. Mais de là à dire qu'une autre personne y dépenserait plus ou moins d'énergie que moi, franchement aucune idée.

Peut-être que si je devais perdre connaissance dans la bataille, mon mec me l'épargnerait en effet.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr!!! Je pense que oui l'homme a aussi son mot à dire ! Après j'ai qd mm assuré mes arrières hein ! De suite j'ai posé les bases, les trucs degueu c'est pas pr moi (Kundera a raison, un sage celui là, chaque fois il faut mettre une base claire et là on n'est pas dans la m...)

Ah mais le pragmatisme je veux bien ! J'aime ça d'ailleurs ! Et justement ça me coûte bcp trop émotionnellement de faire un tel effort face à cette phobie donc celui qui a moins peur s'y colle car il dépense moins "d'énergie" dans la lutte contre les asticots et la peur associée ! Et pour l'aspi oui les grands conflits extérieurs ou intérieurs impliquent de grands moyens 🤗 quant à désinfecter l'outil ça revient aussi à celui à qui ça coûte le moins.

Mon pragmatisme ici c'est la préservation des ressources énergétiques communes.

(je viens d'ouvrir un post... Oui encore ! Sur le stop... Oui encore ! Tu m'aideras j'espère, il me faut vraiment la clé)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ton mec est beaucoup, beaucoup plus dévoué que le mien je crois...

Honnêtement si je venais voir mon mec en lui disant, "voilà chéri je viens d'aspirer plein d'asticots couverts de *****, tu veux bien désinfecter l'aspirateur s'il-te-plait ?"

Je pense qu'il m'enverrait bien chier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Madame courage ? LOL connais pas.

Moi je ne connais que les lois de la physique : plus la m.erde touche d'objets plus ce sera compliqué de s'en débarrasser, et un aspirateur contaminé aux asticots est 100 fois pire que 2 minutes à racler lesdits asticots dans un sac poubelle.

C'est pas du courage c'est du pragmatisme !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui mais c'est clair pr le laisse ça t'a motivée * dix mille !!!

Nous pas de soucis mais on a bien senti que ce n'était pas la même fermeté face aux crottes ! C'était 100 fois plus motivant que pr un pauvre mouchoir !

Euh non je reste sur l'aspi, j'ai vrmt une phobie des machins grouillants moi ! Mais t'es madame courage heureusement que tu es là, ça redore un peu la fierté des femmes !

D'ailleurs parlant de notre propre motivation à nous et pas de celle de nos loulous, j'ai bien vu aussi qu'hier matin, elle a sprinté sur une femme et là j'ai dit NON, file !!! Elle a couru faire sa 2eme crotte 😅 non je ne pense pas l'avoir trauma ou autre, je connais Orphée il en faut oh lala bcp bcp plus! Mais voilà pr dire que là vraiment j'étais très motivée à ce qu'elle laisse de suite la personne ! Sans que je n'arrive jusqu a la dame ou ne tienne Orphée...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?