Vous remarquez donc que la gronder et la mettre à terre ( 😧 ) ne fonctionne pas. Il va falloir changer de tactique. Les crottes des autres chiens l’intéressent beaucoup car leur alimentation ne doit pas être bien digérée et donc encore apprêtante pour votre chien (et bon appétit bien sûr !^^).
Quelle marque de croquettes lui donnez vous ? Pour être sûr qu’elle n’ai pas de carence une petite prise de sang pourrais balayer tous les doutes.
Votre chien est sans doute gourmand, il va falloir travailler le refus (de manger une crotte) contre une bonne friandises.
Certains mettent du piment sur les crottes pour dissuader le chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Je me reconnais dans votre message (sauf dans le coup de mettre son chien à terre, ce qui ne sert absolument à rien et au contraire peut se révéler très contreproductif) car j'ai un chien qui a eu ce travers pendant près d'un an. Je ne dis pas que mon loulou ne mange plus jamais de crotte, mais ça a bien diminué.
Moi aussi je me suis renseignée sur internet, et il y a apparemment deux cause identifiées à la coprophagie chez les chiens.
La première est en effet une éventuelle carence liée à une alimentation médiocre. La seconde est parce que c'est bon !
Il parait que certains excréments issus d'une alimentation de faible qualité rapidement digérée restent appétents pour les chiens (beurk, chacun ses goûts).
J'ai râlé à chaque fois que NorKham prenait ce "dessert" odorant, mais je n'ai pas bien vu comment l'empêcher. Au bout d'un an environ, ça lui a passé en grande partie.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai oublié de préciser : ce n'est pas agréable, certes, mais ce n'est pas dramatique non plus. Inutile d'arrêter les balades pour ça. Quand cela arrive, dites lui un "non" ferme, qu'il comprenne que ce n'est pas bien, car votre chien ne fera pas le lien entre manger une crotte et remonter en voiture pour rentrer à la maison. De plus, si vous ne le dépensez pas convenablement, vous risquez de voir apparaître d'autres comportements inappropriés !
Pour ma part, comme je ne laisse pas mon chien me léchouiller le visage, ça ne me traumatisait pas trop !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Vous remarquez donc que la gronder et la mettre à terre ( 😧 ) ne fonctionne pas. Il va falloir changer de tactique. Les crottes des autres chiens l’intéressent beaucoup car leur alimentation ne doit pas être bien digérée et donc encore apprêtante pour votre chien (et bon appétit bien sûr !^^). Quelle marque de croquettes lui donnez vous ? Pour être sûr qu’elle n’ai pas de carence une petite prise de sang pourrais balayer tous les doutes. Votre chien est sans doute gourmand, il va falloir travailler le refus (de manger une crotte) contre une bonne friandises. Certains mettent du piment sur les crottes pour dissuader le chien.
Pour moi le refus de manger la crotte contre une friandise n'a pas été super efficace, d'autant plus que je ne pouvais pas le faire à chaque fois. Etant en liberté, quand il mangeait une crotte loin de moi, il engloutissait le morceau quand il me voyais approcher. Difficile de mettre du piment sur les excréments des autres chiens, en balade !
[François Mauriac] "