Problème de comportement

Xmeelissa
Xmeelissa

Bonjour,

Voilà cela fait un peu plus de deux mois que mon copain et moi avons un petit labrador croisé avec une autre race (mais on ne sait pas lequel). Il a eu 4 mois ce 18 novembre 2016.

Il y a 1 mois à peu près il a changé de comportement en ´ mal ´ , il mange nos meubles, tire sur la nappe qui est sur notre table, gratte et mord les tapis, mord et joue avec les rideaux,attrape et mange tout ce qu'il attrape (déco,objet...) et depuis peu saute sur les meubles, monte sur la table,, monte sur les chaises, nous aboie dessus, nous grogne dessus et nous mordille. Et le soir il est insupportable il ne fait que d'aboyer.

Nous avions donc contacté notre vétérinaire qui nous avait dit que notre chiot était un ´ dominant ´ donc il avait mis en place un collier ´ Adaptil ´ qui malheureusement au bout de deux semaines à peu près notre chiot a fait une réaction par rapport au collier (irritation++) donc nous avons du lui enlevé. Et nous avions aussi la prise ´ Adaptil ´ en complément du collier (mais nous avons pas l'impression qu'elle fonctionne). Suite à sa réaction au collier notre vétérinaire nous a donné des compléments alimentaires ´ Zylkène ´. Nous avons vu une légère amélioration mais ce n'est pas encore sa du tout.

• Est ce que quelqu'un a déjà eu c'est compléments alimentaires pour son animal ?

• Avez-vous des conseils pour changer son comportement ?

Merci et à bientôt.

22 réponses
Xmeelissa
Xmeelissa

Nous avons la prise Adaptil branché en continue mais nous n'avons pas l'impression qu'elle fonctionne sur notre chiot.

Et nous ne connaissons pas d'autres diffuseurs calmant.

Tania28700
Tania28700

En tout cas si le collier lui donne irritation, je dirai tant mieux, s'il était à impulsion électrique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

essaye les fleurs de bach, tu as différentes sortes, tu peux même poser les questions à Tom" sur le site officiel et tu auras des conseils selon la situation

Mais vois un comportementaliste rapidement

Courage et calins au bolide

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xmeelissa
Xmeelissa

J'espère aussi que la comportementaliste et un peu de dressage vont le calmer un peu :)

Tania28700
Tania28700

attention à trouver un bon professionnel, pas un matraqueur car il en existe malheureusement

Xmeelissa
Xmeelissa

En tout cas si le collier lui donne irritation, je dirai tant mieux, s'il était à impulsion électrique

Il a fait une réaction au collier Adaptil suite aux frottements contre sa peau. Mais il n'est pas avec impulsion électrique ou quoi que se soit. C'est juste un collier qui diffuse des phéromones de synthèse apaisantes pour le chien qui permet de traiter les troubles du comportement.

Xmeelissa
Xmeelissa

essaye les fleurs de bach, tu as différentes sortes, tu peux même poser les questions à Tom" sur le site officiel et tu auras des conseils selon la situation

Mais vois un comportementaliste rapidement

Courage et calins au bolide

D'accord merci beaucoup je vais aller me renseigner sur les fleurs de Bach et nous allons contacter quelqu'un pour nous aider.

Merci beaucoup et je transmet le câlin au bolide 🙂

Xmeelissa
Xmeelissa

attention à trouver un bon professionnel, pas un matraqueur car il en existe malheureusement

Oui nous avons commencé nos recherches et nous avons trouvé certains dresseur et comportementaliste avec de bons avis et retour des personnes les ayant contacté donc nous allons voir ça de plus près. 🙂

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Mon vétérinaire est très compétent donc les compléments alimentaires qu'il nous a prescrit ne peuvent pas lui faire de mal..

D'après ce que je lis, j'ai de sérieuses réserves là dessus.

D'abord, votre vétérinaire vous dit que votre chiot est dominant ; comme pour justifier son comportement, sans doute. Il faudrait déjà expliquer à votre vétérinaire qu'aucun petit dans le monde animal ne peut être dominant. Il n'en a tout simplement pas les capacités.

Dominant n'est pas un trait de caractère mais bien une position sociale.

Ensuite, ce même vétérinaire vous fait utiliser un collier Adaptil puis des complètements alimentaires Zylkène. Dans les 2 cas, il a estimé que tout ça était dû au stress puisque l'Adaptil et le Zylkène sont des anti-stress.

A-t-il vraiment cherché à comprendre la cause de ces comportements ou s'est-il contenté de conclure que votre chiot était stressé pour ensuite s'empresser de prescrire ?

Mais surtout, au nom de quoi devrait-on considérer que votre chiot est le seul malade dans cette histoire ?

Peut-être que votre chiot adopte ces comportements parce que son environnement et sa relation avec vous le poussent à agir ainsi ? Je ne dis pas que c'est le cas mais la question doit se poser avant de conclure un peu trop vite que votre chiot s'est détraqué tout seul.

Du reste, dans l'exercice de mon métier, je peux vous affirmer que la quasi totalité des problèmes comportementaux chez les chiens sont systémiques. Cela veut dire que le chien n'est pas le seul élément à prendre en considération dans un soi-disant dysfonctionnement dans son comportement mais que c'est le plus souvent tout le système (social et environnemental) qui dysfonctionne.

Et c'est sans compter que votre chien a peut-être aussi des besoins qui ne sont pas comblés au quotidien et qu'il se retrouve à devoir trouver des activités substitutives pour s'en arranger comme il peut.

Je ne vais certainement pas reprocher à votre vétérinaire de ne pas être comportementaliste pour comprendre tout cela, ça n'est pas son métier. Mais dans ce cas, qu'il ait au moins l'humilité nécessaire de vous conseiller de voir un vrai comportementaliste plutôt que de bêtement prescrire sans chercher à comprendre de quoi il s'agit vraiment !

" Comportementaliste canin "
Xmeelissa
Xmeelissa

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement il a mit en place le collier Adaptil mais il a fait une réaction au bout de 2 semaines donc suite à sa, il nous a parlé de ´ Zylkène ´. Et c'est du a un éventuel stress.

Certe nous n'avons peux être pas le meilleur comportement avec notre chiot mais on fait tout pour qu'il soit bien.

Il sort énormément dans la journée et nous essayons de jouer un maximum avec lui quand il est dehors je joue avec lui à la balle pour le faire courir un peu mais il se lasse vite ou fini par jouer seul.

Nous allons contacter un dresseur et un comportementaliste. J'espère bien apprendre les bons gestes et les bonnes choses à faire au quotidien pour que tout se passe bien.

• Est ce que les deux (comportementaliste/dresseur) sont nécessaire ??

• Est ce qu'il est possible que son comportement soit du a un mauvais sevrage ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?