Problème de comportement

Xmeelissa
Xmeelissa

Bonjour,

Voilà cela fait un peu plus de deux mois que mon copain et moi avons un petit labrador croisé avec une autre race (mais on ne sait pas lequel). Il a eu 4 mois ce 18 novembre 2016.

Il y a 1 mois à peu près il a changé de comportement en ´ mal ´ , il mange nos meubles, tire sur la nappe qui est sur notre table, gratte et mord les tapis, mord et joue avec les rideaux,attrape et mange tout ce qu'il attrape (déco,objet...) et depuis peu saute sur les meubles, monte sur la table,, monte sur les chaises, nous aboie dessus, nous grogne dessus et nous mordille. Et le soir il est insupportable il ne fait que d'aboyer.

Nous avions donc contacté notre vétérinaire qui nous avait dit que notre chiot était un ´ dominant ´ donc il avait mis en place un collier ´ Adaptil ´ qui malheureusement au bout de deux semaines à peu près notre chiot a fait une réaction par rapport au collier (irritation++) donc nous avons du lui enlevé. Et nous avions aussi la prise ´ Adaptil ´ en complément du collier (mais nous avons pas l'impression qu'elle fonctionne). Suite à sa réaction au collier notre vétérinaire nous a donné des compléments alimentaires ´ Zylkène ´. Nous avons vu une légère amélioration mais ce n'est pas encore sa du tout.

• Est ce que quelqu'un a déjà eu c'est compléments alimentaires pour son animal ?

• Avez-vous des conseils pour changer son comportement ?

Merci et à bientôt.

22 réponses
Docline
Docline

Votre chien s'ennuie chez vous.

Il n'a pas d'autre problème que celui d'avoir des maîtres qui ne lui donnent pas assez d'occasions de dépenser le trop plein d'énergie propre à cet âge

N'allez pas médicaliser un problème qui n'existe pas: mettez vous au boulot, jouez avec votre chien, conduisez le au parc, mettez vous à 4 pattes dans le salon pour des super bagarres, trouvez lui des potes de son âge avec lesquels il pourra s'éclater, faites lui fréquenter des chiens adultes équilibrés qui lui enseigneront certaine règles canine

Son comportement changera lorsque le votre aura changé: un chien qui a droit à une saine fatigue n'est pas destructeur: il reprend des forces en attendant la prochaine promenade.

A vous de jouer !

Xmeelissa
Xmeelissa

J'accepte tous les conseils qu'on me donne, après votre message est assez sec !

Mon vétérinaire est très compétent donc les compléments alimentaires qu'il nous a prescrit ne peuvent pas lui faire de mal. Donc je veux juste des avis si des personnes ont déjà testé ceci pour leurs animaux.

Bien évidemment, ca ne va pas régler tous ses problèmes de comportements mais l'assagir un petit peu.

Nous jouons pas mal avec lui et le sortont très souvent car je suis présente dans la journée. Et il est en contact avec un labrador de 2ans assez régulierement donc se dépense énormément quand il est avec lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit vouloir vous montrer que simplement il a besoin d'occupation. Quand il fais essayé de jouer avec lui avec un jouet ou donnez lui quelque chose à mastiquer ça ne peut pas lui faire de mal.

Que vous le sortez régulièrement c'est bien mais essayez de le faire courir un maximum. Fatiguez le et ne vous laissez pas faire montrer lui qu'il n'est pas le dominant de la maison.

Xmeelissa
Xmeelissa

Merci pour votre réponse. Effectivement quand il se met à aboyer j'essaye de le distraire avec des jouets mais il se lasse et commence à mordiller nos mains ou alors il se remet à aboyer .. J'essaye de jouer un maximum avec lui mais comme je l'ai dit il se lasse ou alors il part jouer dans son coin.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Et puis c'est un chiot, les dents vont le travailler donc il va chercher à se soulager en mordant ! il a pris ses marques et il faut le fatiguer, lui imposer des règles sans brutalités, le détourner de ses bêtises en lui lançant un jouet... Après ce n'est pas facile, je le concois mais LE médicament n'est pas LA solution... peut être les fleurs de bach, pas agressives du tout et qui peuvent apporter un mieux au bout de qqs semaines

Et un professionnel pourrait vous aider, à y faire pour que tout se passe mieux ! si un chien a un tel comportement, c'est qu'on a un loupé quelque part ! oui ca a un coût mais cela n'en vaut il pas la peine ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne le laissez pas vous mordiller. Grondez le si il le fais. Si il se lasse rapidement menez le courir une fois fatigué il ne pensera plus a faire de bêtise. Avez vous essayé les diffuseurs calmant? Pour l'aboiement un collier de dressage peut s'utiliser mais il ne faut pas le laisser tout le temps sinon il sera irrité. C'est peut-être le petit soucis que vous avez eu avec le collier Adaptil.

N'ayez pas peur d'utiliser des colliers de dressage au besoin certes c'est pas terrible mais ça fonctionne très bien

Tania28700
Tania28700

non surtout pas de collier de dressage à impulsion électrique, le chien va devenir taré !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xmeelissa
Xmeelissa

Merci pour votre réponse. Certe le médicalement n'est pas la solution mais comme dit mon vétérinaire il ne peux pas lui faire de mal.

Effectivement nous avons pensez à contacter une comportementaliste mais notre vétérinaire nous a d'abord mis en place le fameux collier qui ´ fonctionne sur la plus par des chiens ´ mais la avec sa réaction au collier nous allons sûrement l'emmener au dressage et voir une comportementaliste. Cela a un prix mais à la fin de la formation c'est agréable d'avoir un chiot obéissant et adorable. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non surtout pas de collier de dressage à impulsion électrique, le chien va devenir taré !

Je suis d'accord! J'en ai un où il y a l'électricité, la vibration et le bruit. Et honnêtement juste au bruit la mienne comprend. Quelques fois je met la vibration mais rien de plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Certe le médicalement n'est pas la solution mais comme dit mon vétérinaire il ne peux pas lui faire de mal.

Effectivement nous avons pensez à contacter une comportementaliste mais notre vétérinaire nous a d'abord mis en place le fameux collier qui ´ fonctionne sur la plus par des chiens ´ mais la avec sa réaction au collier nous allons sûrement l'emmener au dressage et voir une comportementaliste. Cela a un prix mais à la fin de la formation c'est agréable d'avoir un chiot obéissant et adorable. 🙂

Ca c'est sur ça ne lui fera pas de mal. Heureusement d'ailleurs :)

J'espère dans ce cas que le comportementaliste va résoudre votre problème :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?