Bonjour à tous !
J'ai adopté Maya dans un refuge il y a environs 3 mois dans un refuge, elle a maintenant 5 mois et demi.
Elle avait un gros problème de mordillement (main, et cheville. Elle a déchiré pas mal de pantalons même...).
Tout ça s'était vraiment calmé depuis 1 mois, et voilà qu'elle a repris ses mauvaises habitudes de plus belle ! Avant hier soir je jouais avec elle dehors à rapporter, et sans raison elle m'a sauté dessus et à essayer de me mordre 3 fois d'affilé en l'espace de 2 secondes. J'ai donc arrêté le jeu et l'ai ignorer. Elle ne faisait jamais ça avant et j'avoue que sa réaction m'a plutôt fait assez peur!
Et depuis elle continue. A la moindre contrariété elle essaye de me mordre le pied, le mollet, le bras, me saute dessus et essaye de m'attraper le tee shirt (par exemple quand je lui dis "non"). Ou alors elle fait mine de me mordre : comme si elle me mordait mais dans le vent, on entend même assez bien le bruit de sa mâchoire qui claque!
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'avais pris confiance en elle et en moi vis à vis d'elle, mais là j'ai carrément l'impression de faire un grand pas en arrière !
Je vois déjà une Comportementaliste avec qui nous faisons des exercices d'éducation, mais le prochain rdv n'est que dans 1 semaine.
Si vous avez des conseils je suis preneuse!