Problème agressivité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté Maya dans un refuge il y a environs 3 mois dans un refuge, elle a maintenant 5 mois et demi.

Elle avait un gros problème de mordillement (main, et cheville. Elle a déchiré pas mal de pantalons même...).

Tout ça s'était vraiment calmé depuis 1 mois, et voilà qu'elle a repris ses mauvaises habitudes de plus belle ! Avant hier soir je jouais avec elle dehors à rapporter, et sans raison elle m'a sauté dessus et à essayer de me mordre 3 fois d'affilé en l'espace de 2 secondes. J'ai donc arrêté le jeu et l'ai ignorer. Elle ne faisait jamais ça avant et j'avoue que sa réaction m'a plutôt fait assez peur!

Et depuis elle continue. A la moindre contrariété elle essaye de me mordre le pied, le mollet, le bras, me saute dessus et essaye de m'attraper le tee shirt (par exemple quand je lui dis "non"). Ou alors elle fait mine de me mordre : comme si elle me mordait mais dans le vent, on entend même assez bien le bruit de sa mâchoire qui claque!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'avais pris confiance en elle et en moi vis à vis d'elle, mais là j'ai carrément l'impression de faire un grand pas en arrière !

Je vois déjà une Comportementaliste avec qui nous faisons des exercices d'éducation, mais le prochain rdv n'est que dans 1 semaine.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après la comportementaliste elle est très têtue! Ce que je peux confirmer... Mais elle aurait aussi un caractère de dominant, malgré que je suive toutes les règles : elle mange toujours après moi, ne dors jamais dans ma chambre ou mon lit mais son panier, certaines pièces de la maison lui sont interdites, ...

Son comportement m'inquiète un peu car elle n'a jamais été agressive comme ça.

Votre méthode est peut être adaptée pour elle, à tester alors !

Peut être une question d'hormones aussi ?

Jador
Jador

Dans l'éducation canine, il y a des hauts et des bas. On croit les choses acquises et patatra, tout s'écroule cause d'une crise "d'ado", des hormones qui travaillent, d'une infime défaillance ou incohérence de notre part et le chien reprend "le dessus". Si jusqu'à maintenant vos méthodes ou celles apprises par votre comportementaliste vous semblent avoir marchées, continuez. Ne lâchez rien. Et puis aussi, tenez compte du caractère de votre chiot que vous commencez à connaître. Arrêtez le jeu avant que le stade de la trop grande excitation soit atteinte. Si le "non" le contrarie, essayez autre chose, une diversion par exemple. Des fois, la ligne droite n'est pas le bon chemin, il faut savoir faire des courbes et des détours pour obtenir ce que l'on veut. J'ai vu en club avec ma beauceronne que les cris, les "non" ne lui convenaient pas du tout, c'est tout le contraire qui la fait réagir comme les murmures, les paroles douces, quand je m'accroupis. Quand elle va aboyer au portail, plutôt que de lui hurler de se taire, je siffle doucement ou l'appelle tout doucement aux pieds. Ajouter de l'excitation à l'excitation ne produit rien.

Passez par le calme et la douceur, peut-être une piste pour vous...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?