Poil dure/gras chez mon labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon labrador a 3 mois et commence à avoir un poil dure, voir gras sur le dos, je ne sais pas si c'est normal, mais d'habitude, je ne crois pas que les Lab. Sont comme ça...

Je l'ai pris dans un élevage où les Lab adultes avaient aussi ce poil, mais en pire!!

Ils les nourrissent avec du royal canin, comme moi... Je sais pas si c'est ça le problème...

Qu'en pensez-vous?

14 réponses
Colombe
Colombe

bonsoir Rsm moi qui avait un labrador avant il n'avait pas le poil comme tu le précises toi au contraire il avait un poil brillant et doux la je ne comprend pas! en plus tu dit que tu lui donne royal canin c'est très bon ces croquette car tu as tous se qu'il lui faut sa ne vient pas des croq! c'est plutôt de l'élevage puisque tu dit toi même que les autres était pire a 3 moi tu peux le laver avec un shampooing que tu trouve chez ton véto! enfin pour moi sa viens de ton éleveurs!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux essayer de lui rajouter de la levure de bière dans ses R.C :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et essaie un bon shampoing, peut-être que ça passera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas a quel age on lave un chiot, moi aussi j'en ai enve mais vos mieux attendre.

le labradore et un chien d'eau, il a 2 poils, un matelassé prés de la peau, et un autre plus dur et gras qui isole de l'eau.

Donc, je dirai, que les RC sont la cause de cet exés de "sebum" si on peut dire, car dedans il y a de l'huile de bourrache , ce qui donne le poils brillant, ou trop gras ...

donc va voir un veto, qui te dira si effectivement c'est un problème alimentaire, ou tout simplement qu'il traînait ou il faut pas. et un petit bain/douche (si on peut a leur age) peut arranger la chose ?

va voir ton véto, car ca peut etre aussi un probléme de peau ? ou je ne sais pas.

bonne continuation :D

Deanerys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

labradorE .... à dorer à la poelle surtout !! PTDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, ça tombe bien je vais chez le veto la semaine prochaine pour mon chihuahua ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça persiste n'hésite pas à changer de marque ce croquettes. Les Eukanuba sont très bien aussi pareil pour les Husse, Hill's,...

Vérifie aussi la dose d'huile (de saumon par exemple) contenue dans les croquettes: il y en a peu être un peu trop.

Toller

Solenneb
Solenneb

salut rsml! perso je ne trouve que les RC sont de bonnes croquettes... pas les pires, mais pas les meilleurs... ensuite une croquette peut être de très bonne qualité mais ne pas convenir a ton chien! comme le dit toller n'hésite pas a changer de marque! je te conseille orijen, acana ou taste of wild! regarde la composition et tu verras la différence même avec les RC!!! si le problème persiste même avec un changement d'alimentation n'hésites pas a en parler a ton véto!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'vous invite à utiliser une croquette 100% naturelle...déjà, ca peut aider, car les conservateurs chimiques, de hill's, RC, ou eukanuba, ne sont pas trop optimal...pout tout l'organisme d'ailleurs...

alterner les huiles peut etre intéressant:

huile de colza, de noisette, de noix, de pépins de raison, de tournesol, de saumon, de bourrache(fleur bleue ,excellente assimilation)...un p'tit filet de chaque différents tous les jours....=)...

Des shampooing limiteraient l'exces de sébum...car ce que vous appelez "gras" au touché, est surement un surplus de sebum...certains shampooing limitent cette production...

le fond reste la croquette a changer à mon sens...une croquette moins malsaine, moins protéinée également....serait à tester...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D`après-moi c`est un trait qui est héréditaire car tout les autres chiens étaient ça!!!! Il aurait été mieux de te diriger vers un autre éleveur!!!

Si cela étais dût à la nourriture, le problème n`aurait pas été général,car chaque individu est différent et digère les nutriments de différente façon!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?