Attention aux conseils Wamiz.. Autant je participe au forum autant une multitude d'articles sont franchement mauvais et parfois même très dangereux !
D'ailleurs en parlant de ça " 13 aliments très dangereux pour les chiens
[...]
4 - Le lactose
Bien que les petits consomment du lait de vache, les chiens adultes sont intolérants au lactose, qui génère des vomissements et de la diarrhée. S'ils aiment, donnez-leur du lait sans lactose."
Source : http://wamiz.com/chiens/conseil/13-aliments-dangereux-pour-les-chiens-3401.html
Qui est apte à écrire un article sur l'alimentation ? Et bien d'après l'article que je cite, Jean-Luc, Educateur canin ...
Je note qu'en même que l'ail est cité et le blanc d'oeuf aussi alors que ni l'un ni l'autre n'est toxique, au contraire...
Bref pour revenir au lait le lactose n'est pas digérer pas nos chiens ou chats car aucune de ces deux espèces ne possède de lactase, enzymes nécessaire à la digestion du lactose donc en très petite quantité le fromage ne fais pas de dégât (bien que les produits laitiers sont, forcément, très allergènes) mais ce n'est pas bon pour autant, au contraire.
Pour le rappel, le clicker sert à clicker l'action donc si tu demande un rappel à ta chienne tu peux soit clicker quand elle arrive en courrant comme une furie, soit clicker quand elle arrive à tes pieds..
Perso le "au pied" et la rappel sont deux ordres distinct, le "au pied" implique que mon chien doit s'asseoir devant moi à moins d'un mètre, le "vient" (enfin bon en réalité il ne connaît quasi pas l'ordre "vient", le rappel se fait en sifflant je trouve ça bien plus pratique) lui par conte exige que mon chien revienne à moi dans une zone de deux, trois mètre environ et pas besoin de revenir à mes pieds mais plutôt dans ma zone de marche.
Donc dans ces conditions pour le au pied, je cliquerai quand le chien revient à mes pieds et pour le rappel je click quand le chien revient à moi.
Tu peux aussi refaire un cheminement, tu dis "au pied" click l'action de revenir, renforce un peu et ensuite "au pied" et tu attend que ta chienne soit à tes pieds.
Autre chose qui peut être utile, renforcer le prénom. On y pense pas pourtant des chiens dont on prononce le nom et qui s'en foute il y en a des tas, manque de renforcement, forcément le chien réagit une fois sur trois.
Dis son prénom, elle te regarde tu click et tu renforce. On y pense rarement mais ca peut aider sur pleins de situations de bien capter l'attention du chien.
Petit article très intéressant de Celineo qui est comportementaliste et passe souvent sur le forum, "Récapitulatif sur les concepts intéressants en éducation canine" > http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/