bonjour a tous
je possède un labrador depuis deux mois , une femelle de deux ans que j'ai eu dans un refuge et qui n'a reçu aucune éducation ,après avoir lu pas mal de choses sur wamiz j'ai commencer l'éducation , qui ne passe pas trop mal mais j'ai quand meme des petits soucis .
je lui apprend le assis , coucher , pas bouger et ca se passe pas trop mal , la marche en laisse également mais la déja c'est un peut plus dur , elle accepte très bien le collier et la laisse mais c'est plus au niveau de son comportement que ca déraille , lorsque je la promène dans ma rue le "au pied" et très difficile a gérer , une fois dans les champs c'est déja mieux mais posséder a chasser lorsqu'elle est sur une piste elle devient incontrolable et il devient donc impossible de la faire marcher au pied , elle ne m'écoute plus . si je la lache elle ne cherche plus qu'a chasser et assez loin sans revenir meme au rappel , je m'arrete et ou fait demi tour mais elle ne réagit pas tout suite a ca . au début elle m'écoutait bien plus que cela et ne partait jamais bien loin tout en revenant lorsque je la rappelait , je ne crie pourtant pas dessus lorsque je la rappel , je la félicite comme il ce doit et la récompense également ,( verbalament , nourriture ou caresse ) . a la maison elle devient de plus en plus infernale avec les animaux qui se trouvent dans les terrains voisins , chat , chien , hérisson .... .( elle a meme reussi a passer sous le grillage pour allez gratter comme une folle autour d'un hérisson chez un voisin ) elle n'etait pas comme ca au début . pourquoi devient elle comme ca ? elle aboie également après tout ce qu'elle voit ou entend , je ne comprend vraiment pas car a la maison elle est sage comme une image , et obéit .
ma question et donc , que pensez vous de ce comportement ? que dois je faire ?
est ce juste un passage de refus de ce laisser dominer par son maitre ?
je pense également que c'est un chien qui n'a pas beaucoup eu l'occasion de sortir avec son ancien propriétaire et du coup maintenant elle ce lache , nous la sortont le plus possible , dans les rues la ou il y a du monde , ou la plage , les brocantes ..... et je voit qu'elle s'améliore quand meme , mais difficilement .
par avance merci pour vos conseils