mon Labrador a du mal a ce contrôler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

je possède un labrador depuis deux mois , une femelle de deux ans que j'ai eu dans un refuge et qui n'a reçu aucune éducation ,après avoir lu pas mal de choses sur wamiz j'ai commencer l'éducation , qui ne passe pas trop mal mais j'ai quand meme des petits soucis .

je lui apprend le assis , coucher , pas bouger et ca se passe pas trop mal , la marche en laisse également mais la déja c'est un peut plus dur , elle accepte très bien le collier et la laisse mais c'est plus au niveau de son comportement que ca déraille , lorsque je la promène dans ma rue le "au pied" et très difficile a gérer , une fois dans les champs c'est déja mieux mais posséder a chasser lorsqu'elle est sur une piste elle devient incontrolable et il devient donc impossible de la faire marcher au pied , elle ne m'écoute plus . si je la lache elle ne cherche plus qu'a chasser et assez loin sans revenir meme au rappel , je m'arrete et ou fait demi tour mais elle ne réagit pas tout suite a ca . au début elle m'écoutait bien plus que cela et ne partait jamais bien loin tout en revenant lorsque je la rappelait , je ne crie pourtant pas dessus lorsque je la rappel , je la félicite comme il ce doit et la récompense également ,( verbalament , nourriture ou caresse ) . a la maison elle devient de plus en plus infernale avec les animaux qui se trouvent dans les terrains voisins , chat , chien , hérisson .... .( elle a meme reussi a passer sous le grillage pour allez gratter comme une folle autour d'un hérisson chez un voisin ) elle n'etait pas comme ca au début . pourquoi devient elle comme ca ? elle aboie également après tout ce qu'elle voit ou entend , je ne comprend vraiment pas car a la maison elle est sage comme une image , et obéit .

ma question et donc , que pensez vous de ce comportement ? que dois je faire ?

est ce juste un passage de refus de ce laisser dominer par son maitre ?

je pense également que c'est un chien qui n'a pas beaucoup eu l'occasion de sortir avec son ancien propriétaire et du coup maintenant elle ce lache , nous la sortont le plus possible , dans les rues la ou il y a du monde , ou la plage , les brocantes ..... et je voit qu'elle s'améliore quand meme , mais difficilement .

par avance merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pendant la marche ne laisse, équipez-vous de friandises ainsi que des jouets, vous verrez, vous serez plus intéressant pour le chien ! :) C'est quel type de colliers ? (tissus, cuir..) Ce sont des chiens de chasse, ils ont cet instant que l'on ne peut pas leur enlever... Essayez la méthode du clicker, c'est une méthode positive qui marche pour les chiens qui n'écoutent pas trop... Wamiz en parle : http://wamiz.com/chiens/conseil/eduquer-son-chien-qu-est-ce-que-le-clicker-training-3736.html

Sinon vous pouvez également voir un éducateur...

bonjour Jessie et Joy ,

merci pour la rapidité et merci pour vos précieux conseils , j'en prend note . pour son collier il est en tissu tresser a la fois souple et léger .

Sofi771
Sofi771

Pas de hiérarchie homme-chien, elle ne cherche pas à te dominer, loin de là.

Pour les séances d'éducation et ordres tu t'y prend comment ? Pour la liberté tu procèdes en longe ou liberté totale ?

Le rappel doit être travaillé, encore et encore avec des récompenses au niveau de l'environnement pour éviter le conflit de motivation. Il ne faut pas oublier que le chien est un opportuniste et que, de ce fait, il choisit toujours la situation la plus agréable pour lui.

En journée comment fais tu pour la défouler ? Tu la sors en balade à quelle fréquence et quelle durée ? Comment t'y prend tu pour la marche au pied exactement ?

Il faudra veiller à te rendre plus intéressant en balade, prend des friandises avec toi en félicitant dès qu'elle revient à toi, ça prend du temps mais ça viendra doucement.

Sinon pour ce qui est des aboiements tout va dépendre, as tu idée de pourquoi elle aboie (excitation, peur, demande d'attention...) ?

Attention aux éducateurs il faut toujours se tourner vers les éducateurs en R+ et jamais de coercitif mais là un comportementaliste canin serait bien plus apte qu'un éducateur puisqu'il y a un soucis de comportement.

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour, pendant la marche ne laisse, équipez-vous de friandises ainsi que des jouets, vous verrez, vous serez plus intéressant pour le chien ! :) C'est quel type de colliers ? (tissus, cuir..) Ce sont des chiens de chasse, ils ont cet instant que l'on ne peut pas leur enlever... Essayez la méthode du clicker, c'est une méthode positive qui marche pour les chiens qui n'écoutent pas trop... Wamiz en parle : http://wamiz.com/chiens/conseil/eduquer-son-chien-qu-est-ce-que-le-clicker-training-3736.html

Sinon vous pouvez également voir un éducateur...

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?