bonjour Sophie 771 , merci pour la rapidité tout ces précieux conseils
je vais tenter de repondre a tes questions dans l'ordre ,
alors en 1 : pour l'éducation je le fait sous forme de jeux avec récompense ( friandises) mais aussi sur le terrain , dans les chemins . j'essais a chaque séances de ne pas dépasser 10 min comme je l'ai lu un peut partout .
en 2 : au début que je l'ai eu je la promener en longe , mais maintenant dans les champs je la lache , peut etre que j'ai une étape ( trop vite sans longe ) ?
en 3 : je joue avec elle pour la défouler un coup , lancer de la balle ou son autre jouet ( j'en profite aussi pour lui demander de revenir au pied , donner sa balle ..... ) ca dure environ un quart d'heure a fois , je le fait environ 3 a 4 fois par jour .
en 5 : pour les ballades , souvent je la sort le matin vers 8h 30 , les sorties sont souvent de 1h a 1h30 parfois 2h ( le matin ) , et le soir mais pas tt les soirs ( manque de temps ) je la sort environ 3 quart d'heurses . il m'arive de la prendre aussi quand je cours .
en 6 : pour la marche au pied , souvent l'entrainement commence a la maison dans le terrain , je la prend avec la longue , ensuite quand je lui dit aller elle avance en passant devant moi , je lui dit non au pied , je l'invite verbalement et ou en tapant sur ma jambe a venir au pied , elle le comprend très bien , mais très vite un bruit d'animal ou une chose qui bouge et elle est distraite , donc je l'invite toujours de la meme maniere et aussi en donnant des accoups sur la laisse vers moi pour qu'elle revienne , elle revient et ca recommence a chaque bruit ,
en 7 : pour les aboiements , je pense que c'est pour jouer , car elle n'est pas agressive du tout , quand je la laisse allez vers un chien c'est uniquement pour faire connaissance , a l'exception de quelques uns , quand elle voit un chat elle est folle , si elle pouvait passer a travers la cloture pour allez a sa rencontre elle le ferait sans hésitations , je pense sérieusement qu'elle ne connais pas du tout le monde extérieur et malheureusement pas moyen de connaitre son passer .
sinon c'est une chienne adorable , qui ne veut que jouer , qui ne veut que des calins , des promenades .... très douce avec ma petite fille de 17 mois , mais aussi envers tout les gens , elle est juste un peut fofolle avec le monde extérieure .