Mon chiot me semble avoir été maltraité auparavant

Kiara123

Nous venons d’adopter un labrador (Lof) dans un élevage il y a maintenant une semaine. Affectueux, joueur,..

Il a 3 mois dans 3 jours et son poids actuel est de 8,5kg. (Poids minimum d’un Labrador de 3 mois 11kg) Il est un peu maigre. Lorsqu’il mange, il se retient totalement de respirer et il mange à toute vitesse, il est ingérable. Nous avons essayé de mettre une balle dans sa gamelle pour le ralentir mais rien n’y fait. (Solution gamelle anti glouton à voir car il serait encore capable de tout renverser) Malheureusement, il n’y a pas que ça. Mon chiot a commencé à mordre de plus en plus fort voire même à sang. La technique du « aïe », du « non », du « je t’évite 15 minutes », le renforcement positif ect.. aucune amélioration, au contraire. Certes c’est un chiot, je ne m’attends pas à des miracles du jour au lendemain mais plus je dis non plus il serre. Cela arrive tout au long de la journée. Il agit de manière étrange, comme si il s’agissait d’un chien maltraité dans son passé (pas très lointain) En allant me coucher j’ai caché une petite lumière bleu qui me semblait pénible pour son sommeil. Finalement il a aboyé à la mort comme si il avait peur du noir.. En faisant mes recherches sur internet, j’ai découvert qu’un chiant ayant peur du noir à tout simplement peur de la nuit.. (chose qui lui rappelle des événements effrayants / choquant ..) d’autres fait sont à noté, la nuit au lieu de dormir dans son panier, il dort sur une table basse en verre.. Étrange Je ne comprends vraiment pas son attitude.. en bref

-dominant alors que l’éleveur a dit qu’il était « dominé »

-mange à toute vitesse (agressif parfois)

-mord sans raisons valables, défi l’autorité -a énormément peur du noir

-a peur des autres chiens (aboiements,ect) Je ne veux que le meilleure pour lui, auriez vous des conseils, des remarques à faire là dessus ? J’ai peur qu’à l’avenir, mon chien devienne un chien dangereux avec ses morsures.. comment avez vous réussi à apprendre a un chien têtu là morsure inhibée ? Que pensez vous de son attitude ? Était-il maltraité selon vous ? Que dois-je faire ?

51 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Balista

🙂ça fait plaisir de voir sa jolie truffe noire ..

Pin-Up, 9 mois, et goinfre comme c’est pas possible. Elle ne mange pas pour vivre, mais elle vit pour manger!

:-)) " c'est exactement comme Oxane , quand elle au jardin ,elle déboule en quelques secondes en attendant

" A table " alors que pour son prénom ( sans nourriture) pour le même trajet il lui faudra la minute voir 2 mn ..^^ le temps de sentir des brins d'herbe ,de regarder les papillons ...

Avec nos patounes ,nous avons les 3 couleurs

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "