Mon chiot me semble avoir été maltraité auparavant

Kiara123

Nous venons d’adopter un labrador (Lof) dans un élevage il y a maintenant une semaine. Affectueux, joueur,..

Il a 3 mois dans 3 jours et son poids actuel est de 8,5kg. (Poids minimum d’un Labrador de 3 mois 11kg) Il est un peu maigre. Lorsqu’il mange, il se retient totalement de respirer et il mange à toute vitesse, il est ingérable. Nous avons essayé de mettre une balle dans sa gamelle pour le ralentir mais rien n’y fait. (Solution gamelle anti glouton à voir car il serait encore capable de tout renverser) Malheureusement, il n’y a pas que ça. Mon chiot a commencé à mordre de plus en plus fort voire même à sang. La technique du « aïe », du « non », du « je t’évite 15 minutes », le renforcement positif ect.. aucune amélioration, au contraire. Certes c’est un chiot, je ne m’attends pas à des miracles du jour au lendemain mais plus je dis non plus il serre. Cela arrive tout au long de la journée. Il agit de manière étrange, comme si il s’agissait d’un chien maltraité dans son passé (pas très lointain) En allant me coucher j’ai caché une petite lumière bleu qui me semblait pénible pour son sommeil. Finalement il a aboyé à la mort comme si il avait peur du noir.. En faisant mes recherches sur internet, j’ai découvert qu’un chiant ayant peur du noir à tout simplement peur de la nuit.. (chose qui lui rappelle des événements effrayants / choquant ..) d’autres fait sont à noté, la nuit au lieu de dormir dans son panier, il dort sur une table basse en verre.. Étrange Je ne comprends vraiment pas son attitude.. en bref

-dominant alors que l’éleveur a dit qu’il était « dominé »

-mange à toute vitesse (agressif parfois)

-mord sans raisons valables, défi l’autorité -a énormément peur du noir

-a peur des autres chiens (aboiements,ect) Je ne veux que le meilleure pour lui, auriez vous des conseils, des remarques à faire là dessus ? J’ai peur qu’à l’avenir, mon chien devienne un chien dangereux avec ses morsures.. comment avez vous réussi à apprendre a un chien têtu là morsure inhibée ? Que pensez vous de son attitude ? Était-il maltraité selon vous ? Que dois-je faire ?

51 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Rodgers ,sa table basse dans peu de temps sera trop petite ^^

ça grandit bien trop vite nos p'tits cœurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ,en hauteur ,nous aussi , elles aiment ..

sympa en rond sur cette belle chaise ^^

Dans les endroits insolites ..^^

Volka Labrador ( chiot dans les 5/6 mois ) c'était un hamac balancelle sur pied ( elle avait fait deux chutes ) mais chiot elle avait qu'un but c'est d' y dormir !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kiara123

@Caroline-Egi Merci pour ta réponse, il ne pleure pas la nuit à proprement parler mais il pleure quand il est dans le noir complet.

Quand il y a la petite lampe bleu on ne l’entend pas pleurer ni rien.. 🙂

Kiara123

@Caroline-Egi sympa le chien sur la chaise, la bonne gueule 😜

Kiara123

@Doudou229 Ouii, la table basse est plus proche de l’escalier par rapport au canapé. Mais je pense qu’il monte sur la table basse car le canapé est trop haut pour lui

La bonne bouille de votre lab-raptor

En tout cas merci beaucoup pour vos messages, il est vraiment génial ce forum. Pour une première fois, je suis vraiment contente!!😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kiara

il me semble plutôt bien dans ses pattes ,je crois que les petits exercices , seront vite compris . ( quitte à mettre des gants de jardin au début ) si trop excité :-) ..

Vous avez essayé de sortir au jardin le soir ,la nuit sans l'appeler ,juste comme ça d'aller vous balader dans votre jardin sans lui prêter attention ..pour le laisser décider si il peut sortir et s'y aventurer ..

Quand ils sont chiots ,il y a parfois des craintes .. ou l'inverse quelque fois plus dangereux ^^

j'avais réussi à fatiguer Volka , Ixia , Oxane avec les mises à l'eau et petit apportable pour chiot ..

c'est super pour les articulations ..

.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis une très grande fan des Labradors ..^^de toutes les couleurs ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Lorsqu'il veut jouer, donnez lui un jouet a mordre, et jouez avec lui. Stoppez en disant aïe s'il vous mord fort pour qu'il comprenne simplement même s'il ne connais pas encore les mots que mordre fort=fin du jeu. Peu revenez jouez avec lui lorsqu'il est calme. Répétez, répétez répétez, c'est un peu le maître mot des chiots.
Pareil je dirais, je sais que le notre vient d'un refuge et au départ on a été surpris, quand on élevait la voix (uniquement d'hommes au passage) pour lui dire NON! (mordre, tirer etc) il prenait un air terrifié et se faisait tout petit et n'arrétait pas de guetter pour voir si on changeait d'attitude avec lui, avec le temps (1 an/ 1.5 an) c'est passé mais on s'est douté d'un passé louche ..
Emla

Harry a une peur bleue du balai ! N’importe qui qui rentrerait dans la maison lorsque j’ai un balai à la main pourrait penser qu’il prend des coups de balai à longueur de journée 🤣.

Mais c’est juste un petochard, qui a toujours eu peur de plein de chose et comme ça m’arrange bien de faire mon ménage tranquille, je ne lui ai jamais appris que le balai était gentil.

Parfois les apparences peuvent être trompeuses 😅

Balista

Je plussoie ce que d’autres ont dit par rapport au fait que votre jeune Lab se jette sur sa gamelle: rien d’anormal, c’est juste que c’est un Labrador 😁

(le contraire serait même inquiétant)

Pour le poids de votre chiot, je ne trouve pas cela aberrant. Tous les labradors ne sont pas bâtis comme des marmules. A titre personnel, je trouve que certaines lignées donnent des Labradors vraiment bâtis comme des barriques (courts sur pattes, corps large avec une tête de Rott) et je préfère largement ceux au physique plus athlétique (sans pour autant qu’ils ressemblent à des lévriers comme l’a dit Doudou, cela s’entend...). Quand on sait que le Labrador est avant tout un chien de chasse (rapporteur de gibiers), je me demande comment feraient certains d’entre eux ....

Je fais également partie de la team Labradors 🙂 Pin-Up, 9 mois, et goinfre comme c’est pas possible. Elle ne mange pas pour vivre, mais elle vit pour manger!

Lui avez-vous appris à s’assoir en attendant votre signal pour manger? Ça aide à les canaliser (un Lab qui parvient à se retenir de se jeter sur sa gamelle est un Lab qui pourra apprendre n’importe quoi ;-)) et à se focaliser sur vous (attendre l’ordre de...).

Pour le reste, j’ai eu la chance de ne pas avoir rencontré les soucis que vous avez (Pin-Up est parfois bourrine et nounouille, mais c’est une vraie crème), mais les membres de ce forum vous ont donné de très bons conseils, j’en suis certaine 🙂

Pour compléter la team Lab de ce forum, après Oxane la Lab chocolat de Doudou, Rodger le Lab jaune de Kiara, voici Pin-Up ma Lab noire:

Bon courage à vous!