Mon chien ne veut pas rentrer du jardin !

Emma3e

Bonjour j’ai un chien labrador x border collie.

J’ai réussi à régler tous les probleme du passée, il connaît le rappel, et les ordres de base.

Seule problème c’est quand je le sors du jardin le matin et le soir. C’est un fugueur ! Nous avons dû construire une clôture pour régler ce problème (parce que avant c’etait Des buisson qui nous servais de délimitation. Mais il a trouvée d’autre chemin pour s’enfuir, nous les avons "boucher" mais maintenant il saute une autre clôture, et celle ci nous pouvons pas la réaménager. Du coup dès qu’on le voyait passer la barrière on le grondais et le faisait rentrer mais je ne suis pas sûr que c’est là meilleur technique car sa n’a pas marcher... Du coup on le laissais traîner dans la rue avec un harnais réfléchissant pour un minimum de sécurités... Parfois on l’attache quand nous estimons que c’est Des jour avec beaucoup de "circulation". Quand il veut rentrer à la maison il attends à la porte fenêtre, nous venons l’ouvrir avant il rentrait et maintenant il continue d’attendre Devant la porte? Et quand on s’approche il saute comme pour jouer. Quand il nous fait sa le matin on vient jouer avec lui parfois mais quand c’est la nuit c’est plus compliqué. Comment résoudre ce problème ? Il connaît le rappel avant qu’on me l’en demande. Je lui fais une balade par jour de 1h30 en vélo pour arriver plus rapidement au champs.

15 réponses
Emma3e

On a essayer la technique avec la friandise pour le ramener au début cela marchait mais maintenant c’est plus compliquer.

Aussie63

Bonjour,

En vous lisant, j'ai juste l'impression que votre chien s'ennuie....

Utilisateur anonyme

Oui, peut-être qu'il faut lui offrir des environnements de ballade plus variés, changer les itinéraires...

Si il se promène toujours au même endroit en passant par le même chemin, au bout d'un moment il doit se lasser...

Darkounet

on dirait qu'il s'ennuie. Du coup il va se balader , demande à jouer n'importe quand et ne revient pas .

Pourquoi ne pas varier les itinéraires , les jouets, les activités?

J'ai moi aussi un labrador x border collie . Il adore nager, tremper les pattes, les balades en liberté, la balle, les kong rempli de pain de mie, les batons, ( en ce moment son jouet c'est une planche de coffrage ) mais surtout il a besoin de voir d'autres chiens. Parfois aussi on joue a cache cache il adore ça. En hiver il fait froid c'est un peu plus dur alors je lui cache des friandises dans la maison, je lui demande d eme ramener tel ou tel objet et ca l(es) occupe.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Jean-Yves

Il a 9 mois, donc très vif, fougueux, curieux et en pleine forme, il a en envie de découvrir le monde, c'est tout à fait normal.

En effet je pense aussi qu'il faut le promener plus et pas seulement à vélo, s'il connait le rappel, fais lui de longues ballades tranquille en le laissant en liberté, qu'il ait le temps de sentir des odeurs nouvelles de fouiner à droite et à gauche, ce qu'il n'a pas le temps de faire quand il court à côté du vélo et sur ton terrain le chien connait déjà toutes les odeurs par cœur ce n'est pas très intéressant pour lui comparé à ce qui l'attend à l'extérieur, je pense que c'est pour ça qu'il fugue.

Faire du vélo avec lui c'est très bien, il faut continuer, mais ce n'est pas suffisant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention ! Ne le laissez pas se promener seul, c’est interdit et puis même si y a peu de voiture, le risque d’un accident est bien là, on peut lui faire des misères, il peut se bagarrer avec un autre chien...

Est il castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darkounet

Attention ! Ne le laissez pas se promener seul, c’est interdit et puis même si y a peu de voiture, le risque d’un accident est bien là, on peut lui faire des misères, il peut se bagarrer avec un autre chien... Est il castré ?

J'y avais pas pensé mais effectivement, la seule fois où mon chien s'est échappé il s'est fait renversé : fracture en biseau du fémur 3 opérations, des semaines de rééducation et encore à la base on m'a proposé l'euthanasie. J'habite dans un village d e2000 personnes avec très peu de passage. Même avec un harnais réfléchissant, une voiture garde la même distance de freinage

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Attention ! Ne le laissez pas se promener seul, c’est interdit et puis même si y a peu de voiture, le risque d’un accident est bien là, on peut lui faire des misères, il peut se bagarrer avec un autre chien... Est il castré ?

J'y avais pas pensé mais effectivement, la seule fois où mon chien s'est échappé il s'est fait renversé : fracture en biseau du fémur 3 opérations, des semaines de rééducation et encore à la base on m'a proposé l'euthanasie. J'habite dans un village d e2000 personnes avec très peu de passage. Même avec un harnais réfléchissant, une voiture garde la même distance de freinage

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Attention ! Ne le laissez pas se promener seul, c’est interdit et puis même si y a peu de voiture, le risque d’un accident est bien là, on peut lui faire des misères, il peut se bagarrer avec un autre chien... Est il castré ?

J'y avais pas pensé mais effectivement, la seule fois où mon chien s'est échappé il s'est fait renverser : fracture en biseau du fémur 3 opérations, des semaines de rééducation et encore à la base on m'a proposé l'euthanasie. J'habite dans un village d e2000 personnes avec très peu de passage. Même avec un harnais réfléchissant, une voiture garde la même distance de freinage

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Attention ! Ne le laissez pas se promener seul, c’est interdit et puis même si y a peu de voiture, le risque d’un accident est bien là, on peut lui faire des misères, il peut se bagarrer avec un autre chien... Est il castré ?

J'y avais pas pensé mais effectivement, la seule fois où mon chien s'est échappé il s'est fait renverser : fracture en biseau du fémur 3 opérations, des semaines de rééducation et encore à la base on m'a proposé l'euthanasie. J'habite dans un village d e2000 personnes avec très peu de passage. Même avec un harnais réfléchissant, une voiture garde la même distance de freinage

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "