Mon chien ne veut pas rentrer du jardin !

Emma3e

Bonjour j’ai un chien labrador x border collie.

J’ai réussi à régler tous les probleme du passée, il connaît le rappel, et les ordres de base.

Seule problème c’est quand je le sors du jardin le matin et le soir. C’est un fugueur ! Nous avons dû construire une clôture pour régler ce problème (parce que avant c’etait Des buisson qui nous servais de délimitation. Mais il a trouvée d’autre chemin pour s’enfuir, nous les avons "boucher" mais maintenant il saute une autre clôture, et celle ci nous pouvons pas la réaménager. Du coup dès qu’on le voyait passer la barrière on le grondais et le faisait rentrer mais je ne suis pas sûr que c’est là meilleur technique car sa n’a pas marcher... Du coup on le laissais traîner dans la rue avec un harnais réfléchissant pour un minimum de sécurités... Parfois on l’attache quand nous estimons que c’est Des jour avec beaucoup de "circulation". Quand il veut rentrer à la maison il attends à la porte fenêtre, nous venons l’ouvrir avant il rentrait et maintenant il continue d’attendre Devant la porte? Et quand on s’approche il saute comme pour jouer. Quand il nous fait sa le matin on vient jouer avec lui parfois mais quand c’est la nuit c’est plus compliqué. Comment résoudre ce problème ? Il connaît le rappel avant qu’on me l’en demande. Je lui fais une balade par jour de 1h30 en vélo pour arriver plus rapidement au champs.

15 réponses
Emma3e

J’ai aussi penser à l’ennui, du coup je lui cache Des friandise dans la maison ou dans une boîte à "odeur". Ses croquette parfois je lui met dans une balle à friandise.Je joue régulièrement avec lui, et lui apprends des nouveau tricks. Pour l’es promenade quand je vais en vélo une fois arrivé à l’endroit je le lache puis j’attends et après on change de terrain, je ne fais pas de vélo en continue. Là où je le promène il y a de l’eau donc si il veut se tremper les pattes il y va ^^. 1 ou 2 fois par semaine je vais promener mon chien avec un autre chien dans un endroit différent que de d’habitude. Et quand il fait très très beau je lui emmène à la forêt.

Oui je suis consciente des accidents...

Emma3e

Vous pensez que c’est mieux de le promener 3 fois par jour des balades de 30 min ?

Darkounet

3*30 minutes ça me semble pas beaucoup. Peut être varier les circuits, les lieux où il est lâché ( j'en ai 3 différents et j'alterne : montagne, rivière et champs ). Le soir ils ont une heure de balade. 30 minutes le matin ; entre 2 et 5 h au jardin suivant mon programme de la journée. un temps de jeux au chaud en fin d'après midi . le soir après la dernière sortie c'est calin .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Enseignez lui à chercher sa balle

Variez les promenades

Trouvez lui des copains chiens avec qui partager des parties endiablées, à son âge il en a besoin

Fatiguez le intellectuellement aussi

Les autres ont raison, votre chien s'ennuie dans votre famille, ça ne va pas s'améliorer tout seul ....

Emma3e

Oui merci pour vos conseil ! Je vais améliorer ses activité !