Mon chien ne va pas bien

Makidookie

Bon alors voilà, mon chien a commencé à vomir. Dernièrement c’était presque à chaque jour donc évidemment je me suis rendu d’urgence chez le vétérinaire. Prise de sang, radiographie. Sur le coup, la Veterinaire dit que tout est beau et on traite pour une possible allergie alimentaire avec des croquettes hypoallergenique. Elle nous dit que les vomissements peuvent continuer le temps que le corps s’habitue.À peine rendu chez moi la vet me rappelle pour me dire qu’une des radios la tracasse (elle se demande si elle voit un corps étranger ou si c’est seulement de la nourriture restant) et elle souhaite que je retourne le lendemain pour une autre radio. On s’inquiète x1000 on dort pas de la nuit et le lendemain on retourne pour la radio. La vétérinaire nous dit qu’elle ne peut pas confirmer quoi que ce soit et propose de prendre rendez-vous pour une échographie ( que j’ai dans 3 jours). En attendant, je CAPOTES. Mon chien continue de s’alimenter ( bon signe?) , semble inconfortable sans montrer qu’elle a mal (nausée ?), vomit à l’occasion, faible et fatiguée (elle a perdu beaucoup de poids et dort pas bien). Bon, besoin de vos encouragements maintenant... je souhaite de tout cœur que se soit une allergie mais admettons que c’est plus grave et qu’il y a un corps étranger... comment serait elle?

18 réponses
Draugen

Bah, vu son comportement, on dirait bien que y'a un corps étranger! Essayez de rappeler le véto ou aller en voir un autre, c'est pas cool de vous faire attendre si longtemps avec une chienne qui a potentiellement un corps étranger dans son organisme...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Makidookie

Je sais 😞😞 j’ai réussi à avoir un rendez-vous plus tôt. Plus que 24h à attendre. Je lui palpe le ventre et cela ne semble pas lui faire mal. Je continue d’espérer que c’est une maladie inflammatoire due à une allergie alimentaire. ... je suis tellement inquiète, tellement peur d’avoir une mauvaise nouvelle. Merci pour ton commentaire...même si c’est pas ça que je voulais entendre

Asphodele

J'ai eu ce cas de figure avec mon labrador qui s'était mis à vomir, puis manger de l'herbe qu'il a vomi intégralement après, puis remangé de l'herbe, etc... Le lendemain, je l'ai emmené en urgence au véto à 18h où il a eu une radio qui montrait un estomac un peu volumineux pour un chien qui n'avait pas mangé depuis 1 jour et demi + des gaz visibles.

Ne sachant rien d'autre, le véto voulait l'opérer en aveugle le lendemain matin.

Inquiète et étonnée qu'il ne propose pas d'échographie, il me répond qu'il n'a pas encore d'échographe.

A ma demande pressante, on a pris de suite un rdv pour une écho à passer dans une autre clinique réputée et équipée d'échographe. Lorsqu'on m'a proposé le rdv écho pour le lendemain 10h, j'ai tout de suite dit non. Je voulais l'écho tout de suite. Ils ont accepté et j'ai foncé pour arriver avant 19h, heure de fermeture. La clinique était à 40 km.

L'écho faite, elle a révélé un objet coincé entre le gros intestin et l'intestin grêle.

Mon chien est resté en clinique avec perfusion et a été opéré à la première heure le lendemain matin.

L'objet était un morceau de patte (chevreuil probablement, ou chèvre ou mouton).

Nous allions chaque jour nous promener en pleine campagne et forêt, et il était toujours en liberté. Et goinfre, il bouffait tout et n’importe quoi.

Makidookie

A prime abord, les radiographies n’ont rien révélé... c’est pour ça qu’au départ, le diagnostic était une possible allergie, voir même une maladie inflammatoire.mais puisqu’elle a déjà déchiqueté et manger du tissu et que cette matière est difficile à voir en radiographies ils ne veulent pas prendre de chance . Elle a tout les symptômes d’une allergie mais je crois que c’est les mêmes symptômes en cas d’occluSion.

Asphodele

Makidookie, vous avez écrit hier:

" ... la vet me rappelle pour me dire qu’une des radios la tracasse (elle se demande si elle voit un corps étranger ou si c’est seulement de la nourriture restant) et elle souhaite que je retourne le lendemain pour une autre radio. On s’inquiète x1000 on dort pas de la nuit et le lendemain on retourne pour la radio. La vétérinaire nous dit qu’elle ne peut pas confirmer quoi que ce soit et propose de prendre rendez-vous pour une échographie..."

donc la radio a bien mis en doute la véto sur allergie ou corps étranger.

Makidookie

Elle ne peut pas se prononcer. Ni dans un cas ni dans l’autre. Ses prises de sang étaient belles, sur le coup elle nous dit qu’elle ne voit rien. Ni dans son estomac, ni dans ses intestins. Elle nous a fait acheter de la nourriture hypoallergenique et environ 2h plus tard elle rappelle pour dire que finalement, y’a une partie de la radio qui la tracasse. Même chose pour la 2 ieme radio. Peut pas confirmer si oui ou non elle voit quelques choses. Elle voulait elle aussi opérer à l’aveugle « au cas où ». En disant, peut-être y’a quelques choses mais peut-être pas. Ben oui ! Je vais payer et faire endurer une opération à mon chien peut-être pour rien!!!

Asphodele

Makidookie,

Oui, j'avais bien lu votre post.

Si j'ai tenu à décrire ce qui c'était passé pour mon labrador, c'est que le début de votre histoire m'a tellement évoqué la mienne ! Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

"Opérer en l'aveugle", ça relève des vétos qui ne veulent surtout pas déléguer le travail à faire à d'autres vétos. C'est soit une question d'orgueil pur ou pour se faire la main et prendre votre animal pour cobaye, et bien sûr pour encaisser l'acte chirurgical. Et si l'animal en meurt car mal opéré et surtout opéré sans avoir l'étape évidente et précédente, l'écho, il ne sera en rien inquiété.

Les vétos ont la même mentalité que les médecins.

Perso, après le coup du véto qui avait voulu opérer mon chien en aveugle pour ne pas m'avoir dit "ce qu'il faut, c'est une écho, mais ici pas encore d'échographe", ça a été terminé. J'ai changé de véto, faut plus me parler de lui, enfin d'eux, car c'est un couple de vétos. Ils ont besoin de fric pour se faire vivre à deux.

L'écho de votre chienne, c'est demain ?

Makidookie

Oui. Plus que quelques heures à attendre. Je suis vidée. Physiquement et émotionnellement. Je dors pas la nuit parce que mon chien ne dort pas bien. (Change de place, respire fort) je fais des recherches Google qui ne font qu’accentuer ma peur. Je pleure parce que je ne sais pas quoi faire là maintenant pour l’aider. Parce que j’ai peur du verdict final.

Asphodele

Ne vous tracassez pas, pourquoi avoir peur du diagnostic final ? Je sais, ce n'est pas ma chienne mais le principal c'est qu'elle reste "en forme" jusqu'à demain.

A jeun, j'imagine, pour l'écho, qui sera à quelle heure ?

Donnez des nouvelles demain. Qui a pris le rdv pour l'écho ?

C'est vrai que les réflexes sont de regarder sur internet, et que ça nous fait angoisser davantage.

J'y suis perso aujourd'hui. Mon chien a ingurgité ce matin 2 petits oeufs en chocolat + 8 boules de graisses et graines pour oiseaux avec les filets en plastique. C'était rangé sur une étagère à 1m 40 du sol.

Je l'avais laissé à l'intérieur de la maison durant 20 mn seulement car je n'aime pas le laisser seul en extérieur dans le jardin, en mon absence. Je pensais le protéger et voilà le résultat.

J'ai téléphoné à la clinique où est son véto mais personne n'a répondu. Et malgré mon message descriptif laissé, je n'ai pas été appelée cet après-midi.

Les vétos, c'est comme les médecins, ça va en se dégradant à vitesse V.

Les échos, c'est vraiment un bel outil qui dit beaucoup de choses.

Makidookie

J’ai peur du diagnostic final car si elle a un corps étranger ça va finir en opération et ça, c’est beaucoup de d’argent. Juste avec les radiographies et l’échographie de demain j’ai dû reporter plusieurs paiements de facture pour pouvoir payer.

L’échographie à été référé par mon vétérinaire à un autre vétérinaire. C’est moi qui a appelé pour prendre rendez-vous .

Présentement, elle n’est pas au top de sa forme justement. Dors beaucoup dans la journée. Aujourd’hui elle refuse de manger... en même temps je la comprends puisqu’elle fini par vomir (pas systématiquement après chaque repas).

Je vous donne des nouvelles demain

Merci