Mon chien ne va pas bien

Makidookie

Bon alors voilà, mon chien a commencé à vomir. Dernièrement c’était presque à chaque jour donc évidemment je me suis rendu d’urgence chez le vétérinaire. Prise de sang, radiographie. Sur le coup, la Veterinaire dit que tout est beau et on traite pour une possible allergie alimentaire avec des croquettes hypoallergenique. Elle nous dit que les vomissements peuvent continuer le temps que le corps s’habitue.À peine rendu chez moi la vet me rappelle pour me dire qu’une des radios la tracasse (elle se demande si elle voit un corps étranger ou si c’est seulement de la nourriture restant) et elle souhaite que je retourne le lendemain pour une autre radio. On s’inquiète x1000 on dort pas de la nuit et le lendemain on retourne pour la radio. La vétérinaire nous dit qu’elle ne peut pas confirmer quoi que ce soit et propose de prendre rendez-vous pour une échographie ( que j’ai dans 3 jours). En attendant, je CAPOTES. Mon chien continue de s’alimenter ( bon signe?) , semble inconfortable sans montrer qu’elle a mal (nausée ?), vomit à l’occasion, faible et fatiguée (elle a perdu beaucoup de poids et dort pas bien). Bon, besoin de vos encouragements maintenant... je souhaite de tout cœur que se soit une allergie mais admettons que c’est plus grave et qu’il y a un corps étranger... comment serait elle?

18 réponses
Makidookie

J’arrive de l’échographie... je suis démolie. Ça ne semble pas être un corps étranger... sous toutes réserves,l’échographe tout dit que ça semble être une tumeur. Pas de bien bonnes nouvelles. J’attends le verdict final de ma vétérinaire qui devrait recevoir l’échographie d’ici quelques heures.

Asphodele

Mince ! Localisé où ? Il n'est pas impossible qu'ils vous conseillent maintenant un scanner.

Quel âge a t-elle ?

Je suis chagrinée pour vous, vous aviez une intuition ..

Bon, si tumeur, tumeur ne signifie pas forcément malin. Et même malin, les animaux sont comme les êtres humains. Beaucoup se soignent et en guérissent.

Tenez-nous au courant dès que vous aurez l'entretien avec votre vétérinaire, à bientôt

Makidookie

Elle a 8 ans...elle dépérit tellement vite ces derniers jours que je n’ai pas trop d’espoir. Elle refuse maintenant de s’alimenter. Je n’ai toujours pas reçu d’appel du vétérinaire donc je n’évite sais pas où exactement serait situé la tumeur....mais l’échographie était au niveau de l’abdomen...

Asphodele

Le véto ne vous a pas dit à quel organe se rattachait la masse ? Peut-être votre priorité était de gérer d'abord l'information.

Makidookie

Non, la personne qui a passé l’echorographie nous a juste dit que ce n’était pas un corps étranger mais plus quelques choses du type tumorale. Dans ces exact mot elle a dit ce n’es pas une bien bonne nouvelle. Elle nous a dit qu’elle transférait les résultats à mon vétérinaire et que ce serait lui qui me donnerait le verdict final.

Emla

Sans scanner, même si on voit une masse, on ne peut pas confirmer le diagnostic...

J’ai perdu un chien l’an dernier. Du jour au lendemain il a commencé à avoir des troubles neuro, le temps d’avoir rdv pour le scanner, ça c’était énormément dégradé.

Le scanner cérébral a montré des métastases, pas de tumeur. On s’est arrêté là, je ne saurais pas d’où venait sa tumeur principale. Il n’était plus opérable de toute façon... avec les métastases qui touchaient même le cerveau, il devait y en avoir partout.

Avec le traitement, il a vécu 4 mois de plus, quasi normalement. Il courrait, jouait, à part un soucis de propreté la nuit, aucun problème. Un autre chien que je connais a vécu 7 mois après un diagnostic assez pessimiste sur une tumeur importante au cerveau.

Je veux dire, qu’une tumeur trouvée et potentiellement opérable, y a de bons espoirs de penser qu’avec un traitement elle peut encore vivre plusieurs années.

Asphodele

Makidookie, bonjour, avez-vous eu l'avis votre vétérinaire ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ne regardez pas sur le net et ne stressez pas a ce point car la chienne le sent et sera encore plus mal a l aise.Caressez la en lui parlant doucement de ce qu elle va avoir demain,avec des mots simples.J ai toujours parlé a mes chiens et ca donne de beaux résultats.Ils n existent pas des chiens "cons".Ils sont content surtout quand ils vont dehors et lorsque doucement on lui donne un ordre et le font. Courage Makidoodie et bonne chance a la chienne.Caresses et bisous sont vivement conseillés.

gigi397

" gigi 397 "