Bonjour, bonsoir, c'est la première fois que je viens sur ce forum. Je suis désespérée, je n'arrête pas de pleurer, ma vie est devenue un cauchemar il y a un mois.
Ma labrador adorée de 11 ans a commencé à boiter des postérieurs sans qu'on sache pourquoi. Il y a eu beaucoup d'hypothèses, des analyses de sang impeccables, donc on ne savait pas ce qui lui arrivait... Et une nuit, elle s'est levée de son panier, et elle est tombée, paraplégique. Les postérieurs ne répondaient plus. Véto en urgence, image inquiétante sur la radio de la colonne, on l'emmène en clinique spécialisée pour un scanner...
La radiologue nous appelle même pas une heure après, elle nous dit : "Vous voulez qu'on prolonge l'endormissement, ou alors on la réveille, vous lui dites au revoir, et on l'euthanasie ensuite ?". Le choc. Une tumeur vertébrale sur la 8ème vertèbre thoracique. L'euthanasie est hors de question, on revient la chercher mais cette véto n'a que l'euthanasie à la bouche. Et elle est incapable de nous dire pourquoi. Moi je refuse de faire piquer ma chienne, je demande un traitement à la cortisone et un rendez-vous en cancérologie.
Quelques jours plus tard, après biopsie, il s'agit probablement d'un sarcome. La cancérologue est très compétente, elle ne parle pas d'euthanasie mais de traitement même palliatif. Elle nous propose du zométa pour éviter les douleurs, et une chimio.
A l'heure actuelle, ma chienne en est à sa deuxième chimio. Mis à part sa paralysie des postérieurs, elle va bien, les analyses sont bonnes, très légère anémie qui n'inquiète pas la cancérologue plus que ça. Je lui ai acheté un chariot sur Mikan pour qu'elle puisse marcher.
Seulement ce matin, une véto m'a fait peur en me parlant de fracture pathologique spontanée. En gros, la tumeur peut se rompre sur la vertèbre, ce qui obligerait l'euthanasie.
Je suis désespérée. Je fais le yoyo depuis un mois, je dors très peu, je n'ai pas faim. Je passe tout mon temps avec ma chérie, à m'occuper d'elle, à l'embrasser, lui faire des câlins. Je ne sais pas si je suis dans une sorte de déni, mais je trouve qu'elle va bien. Elle a beaucoup d'appétit, elle demande à bouger, quand elle a son chariot, elle vadrouille à son rythme....
Je me cache pour pleurer. Je ne veux pas qu'elle voit, qu'elle m'entende. Et je ne veux pas qu'elle s'en aille. C'est toute ma vie, je l'aime tellement. La vie sans elle m'est inimaginable. Je ne veux pas qu'elle souffre, elle est si gentille, c'est une boule d'amour, elle ne mérite pas ce qui arrive... Je suis si triste, je me sens si seule, j'ai tellement peur qu'elle s'en aille...