Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien de ma pote ...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
bonjour, alors voila la chienne de ma meilleur amie vas sur ses 13 ans elle s'appelle Thalys c'est un labrador ,elle ne va pas bien; tousse beaucoup, alors il ont décider de bientôt la faire piquer. Il voudrait reprendre un chien un peu après la mort de Thalys,mais il voudrait reprendre un labrador de la même couleur et l'appeler Thalys . Je ne pence pas que se soit la meilleur solution pour faire le deuil ?

  • ,k100% (2 votes)

Nombre de votes : 2

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
désoler pour le sondage j'ai pas fait exprès ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord avec Zanaya et de ce fait à chaque fois qu'elle verra ce nouveau chien qui a le même nom et même robe, elle va penser à lui.
"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Ils peuvent prendre la meme race la couleur oui mais le meme nom bof après ils vont trop penser a thalys
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
ça me fait penser aux Simpsons avec leur chat (boule de neige, bole de neige 2...)
chacun son délire!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Amandine,

Le problème n'est pas tant au niveau du deuil mais concerne plutôt le risque de projeter un lourd manque affectif sur ce nouveau chien en plus de lui imposer des comparaisons permanentes avec l'ancien. Ça ne me semble pas être des conditions idéales pour l'accueil d'un nouveau chien.

Concernant le deuil (peu importe qu'il s'agisse d'un chien ou d'un humain), on parle souvent de phases de deuil. La première d'entre elles est le déni. On refuse la perte de l'être aimé de toutes ses forces.
Le fait de vouloir reprendre immédiatement un chien correspondant au maximum à celui qui va mourir (jusqu'à lui donner le même nom) peut s'apparenter à une forme de déni. Comme si on voulait conjurer le sort.

Il y a souvent une nécessité à passer par les différentes phases de deuil pour arriver jusqu'à l'acceptation. Cela permet de ne pas agir uniquement sous le coup de l'émotion et d'éviter ainsi de faire des choix qui n'ont pas été mûrement réfléchis. Or, on ne devrait jamais prendre un chien sur un coup de tête. La responsabilité est trop grande.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je trouve que donner le même nom, ce n'est pas rendre hommage à l'autre toutou, c'est juste vouloir que le nouvel animal soit la réplique exacte de l'ancien, ce qui évidemment ne sera jamais le cas ! Vu leur envie de prendre la même race et de donner le même nom, c'est comme s'ils n'avaient pas fait leur deuil et qu'ils voulaient faire revivre leur chien décédé dans le corps du nouvel animal. Je trouve ça très étrange et aussi dommage... mais bon ils sont libres de faire ce que bon leur semble.
A house is not a home without dog.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)