Labrador recheerche jolie partenaire

Loops Labrador

Loops joli labrador noir 5 ans.

Très obéissant,intelligent, joueur, excellent rapporteur, bon gardien. Belle lignée (parents L.O.F). Recherche une jolie partenaire.Aucun problème de santé.

Photographies sur demande. Rayon 200 km autour d’Evreux.

40 réponses
Loops Labrador

Merci pour vos gentils commentaires. Oui il chasse et c'est bientôt l'ouverture. Un très bon nez et un excellent rapporteur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« pro=qualité et particulier=de la mer** »

Non

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Balista, c'est ça, c'est une façon soft de dire les choses sur un forum ou beaucoup de membres sont persuadés que pro=qualité et particulier=de la mer**.

Alors celle là fallait la sortir ! 😅

C'est à se demander si vous lisez le forum où si vous venez juste pour faire le malin qui connait tout.

Je suis sur le forum depuis maintenant plus de 2 ans et je n'ai jamais lu quoique ce soit qui aille dans ce sens.

Acheter un chiot chez un pro n'offre pas plus de garantie que l'acheter chez un particulier. Il y a des particuliers qui font bien mieux que certains pros, et il y a des pros qui font du très bon boulot et des particuliers qui font n'importe quoi !

Et quand un particulier vient demander des conseils sur le forum pour faire de la reproduction, les conseils sont toujours les mêmes. À savoir faire les choses correctement !

PS j'ai eu mon chien chez un particulier qui a fait passer tous les tests de santé à sa chienne, choisi un mâle compatible, etc...

Tania28700

Heureusement qu'il y a des particuliers et des éleveurs qui font attention à leur repro.

Mais si un particulier veut faire une portée, pour le bien être des futurs chiots, il ne faut pas se dire "on fait on verra bien" sans un minimum d'infos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loops Labrador

Je ne cherche pas à avoir une copie, surtout pas. Je ne recherche pas la race pure ni le clonage. Mais par expérience et comme indiqué précédemment les chiots reprennent bien souvent les qualités et aussi les défauts des parents. Loops est encore jeune ( bientôt 5 ans), si je ne lui trouve pas une partenaire d'ici 1 an ou 2, je prendrai une jeune femelle pour sa descendance.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’important c’est la santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Je ne cherche pas à avoir une copie, surtout pas. Je ne recherche pas la race pure ni le clonage. Mais par expérience et comme indiqué précédemment les chiots reprennent bien souvent les qualités et aussi les défauts des parents. Loops est encore jeune ( bientôt 5 ans), si je ne lui trouve pas une partenaire d'ici 1 an ou 2, je prendrai une jeune femelle pour sa descendance.

Ben honnêtement pour avoir eu l'occasion de voir évoluer des portées sur plusieurs années, chaque chiot/chien est différent. Pour ceux que j'ai eu l'occasion de voir évoluer les traits de caractère "des parents" ne sont pas évident à voir.

Et pareil pour les chats, j'ai 3 frères élevés dans les mêmes conditions et chacun est différent. Et leur sœur (que je ne vois plus) était aussi très différente.

Alors dire que les chiots prennent le caractère des parents. Ben c'est pas ce que j'ai observé moi sur les chiots/chiens que je vois encore a 6 ans passé.

Après vous faites bien comme vous voulez. Ce qui compte ce sont les tests de santé (radios, génétique) et ne pas faire reproduire un chien ayant "mauvais" caractère. Pas que le mauvais caractère va forcément se retrouver chez les chiots. Mais la sélection se fait sur du long terme. Donc il est important d'éliminer les mauvais caractère de la reproduction.

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à avoir une copie, surtout pas. Je ne recherche pas la race pure ni le clonage. Mais par expérience et comme indiqué précédemment les chiots reprennent bien souvent les qualités et aussi les défauts des parents. Loops est encore jeune ( bientôt 5 ans), si je ne lui trouve pas une partenaire d'ici 1 an ou 2, je prendrai une jeune femelle pour sa descendance.
Ben honnêtement pour avoir eu l'occasion de voir évoluer des portées sur plusieurs années, chaque chiot/chien est différent. Pour ceux que j'ai eu l'occasion de voir évoluer les traits de caractère "des parents" ne sont pas évident à voir. Et pareil pour les chats, j'ai 3 frères élevés dans les mêmes conditions et chacun est différent. Et leur sœur (que je ne vois plus) était aussi très différente. Alors dire que les chiots prennent le caractère des parents. Ben c'est pas ce que j'ai observé moi sur les chiots/chiens que je vois encore a 6 ans passé. Après vous faites bien comme vous voulez. Ce qui compte ce sont les tests de santé (radios, génétique) et ne pas faire reproduire un chien ayant "mauvais" caractère. Pas que le mauvais caractère va forcément se retrouver chez les chiots. Mais la sélection se fait sur du long terme. Donc il est important d'éliminer les mauvais caractère de la reproduction.

Contradictoire tout ça.

Kainate

Pas vraiment contradictoire, non.

Le tempérament est multifactoriel, reposant sur un ensemble de gènes (non formellement identifiés pour la plupart) et sur l'exposition environnementale.

Il me semble donc assez juste de dire qu'il ne faut pas espérer que le tempérament se transmette "tel quel" à la descendance directe, vu qu'il est impossible que le chiot reçoive l'ensemble des gènes du parent dont on voudrait qu'il garde les traits, et soit exposé aux mêmes paramètres environnementaux.

En revanche, il est logique que cette sélection est un impact sur le long terme, en améliorant le pool de gènes en circulation (en excluant petit à petit les allèles favorisant l'apparition de certains défauts comme l'agressivité).

J'ai élevé des rongeurs pendant des années, et c'est quelque chose que je remarquais assez facilement, d'autant plus facilement que la rapide maturation des rongeurs permet d'avoir une nouvelle génération tous les 6 mois : l’hérédité des traits, à l'échelle d'une génération, était assez difficile à mettre en évidence (en dehors des traits monogéniques comme la couleur), en revanche, on voyait clairement se dessiner certaines "tendances" au fil des générations.

Cela dit pour en revenir à la démarche de Loops, elle ne me choque pas.

Ce devrait être la base de la sélection que de choisir un individu d'un certain âge (5 ans c'est bien, cela donne assez de recul sur les qualités/défauts de l'animal) qui ne présente pas de soucis de santé visible ni de trouble du comportement.

Le reste - confirmation, prix en expo, etc - c'est de la déco.

Bien sûr, si les tests de santé existants sont réalisés, afin de démasquer l'invisible, c'est quand même mieux.

Concrètement, une radio des hanches non officielle (pas besoin d'une radio officielle si l'objectif n'est pas de l'envoyer au club de la race), ça prend 10 min si le chien est compliant (pas besoin d'anesthésie), et ça coûte pas grand chose. Ce ne sera pas aussi précis qu'une vraie radio de dépistage faite dans les règles de l'art et ne permettra pas de mettre en évidence des stades légers de dysplasie, mais ça permet quand même de voir une dysplasie sévère surtout s'il y a déjà des signes d'arthrose, et d'éviter de reproduire un chien dont les hanches sont "cata" (alors certes, en principe, à 5 ans, si ses hanches étaient "cata" ont devraient avoir des signes cliniques... mais parfois on a quand même des surprises !).

Loops Labrador

Bonsoir,

Rien de contradictoire.

d'origine des gens de la terre, je ne recherche pas l'animal idéal, parfait, ........

ça n'existe pas.

Par contre si je vois un animal qui sort du lot. J'ai tendance à rechercher un bon compagnon ou une bonne compagne mais pas au point de faire des tests ADN ou autres.

Certaines personnes ont tenté le coup même avec des humains. Ils ont fait des ravages.....

Nos bons vieux ancêtres savaient sélectionner les bonnes bêtes (élevage) ou encore de compagnie (chiens, chats, ...). Ils tentaient de nombreux croisements et ils ont créé nos compagnons d'aujourd'hui. Sans pour cela les appeler d'origine """LOF""". Une appellation commerciale et qui pour moi a créé plus de mal que de bien (consanguinité, etc...). Mais aujourd'hui si vous n'êtes pas LOF ou d'origine LOF vous n'avez plus le droit de vous reproduire. La plupart de nos compagnons sont issus de croisement(s). Je ne connais aucune race (pure) à part le lion de Tasmanie qui a disparu définitivement et encore était-il de race pure ?

Mes chiens, mes compagnons, mes amis, mes partenaires, mes complices dans la vie de tous les jours ou à la chasse sont tous différents. Chacun sa particularité.

J'ai eu jusqu'à 7 chiens en même temps.

2 setters

3 labradors

1 griffon

1 chien des pyrénéennes

Ils mangeaient de tout (sauf les os de lapin et de canard) et le chocolat bien entendu.

Ils avaient un "chenil" et 2000 m2 de terrain rien que pour eux. Ils voyaient les vétérinaires pour les vaccins de base et les très gros bobos. Ils vivaient à 100% dehors de +30 à – 10. Ils choppaient des tics, ils se blessaient et nous les soignons nous-même.

Mes trois derniers chiens sont morts à plus de 15 ans (labradors et chasseurs)

- MYST 15ans et demi

- ASTON 15ans et demi

- Vicky presque 17 ans à 2 mois

Ces trois chiens ont dû rencontrer au maximum 4 fois chacun le vétérinaire dans leur vie.

Aujourd’hui nos chiens mangent des croquettes (Loops aussi). Avec notre façon de vivre, ls perdent de leurs instincts.

Tout cela pour vous dire que des chiens ne font pas des chats (désolé pour cette expression ringarde) mais il est plus facile d'avoir un bon chiot "faut il savoir le choisir dans une portée" d'un couple de chiens sympas sans nécessairement être sélectionné à "the voice dogs"

Long débat que voilà.

Ça n’empêche que Loops n’a toujours pas trouvé une copine !

Bon week-end à tous😁