Labrador recheerche jolie partenaire

Loops Labrador

Loops joli labrador noir 5 ans.

Très obéissant,intelligent, joueur, excellent rapporteur, bon gardien. Belle lignée (parents L.O.F). Recherche une jolie partenaire.Aucun problème de santé.

Photographies sur demande. Rayon 200 km autour d’Evreux.

40 réponses
Tania28700

Oui la lignée est à étudier, car les maladies peuvent sauter plusieurs générations ! votre véto devrait le savoir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loops Labrador

Bonjour,

que vous êtes compliqués pour moi ! Je ne recherche pas la "race pure". je souhaite simplement avoir un descendant. J'ai eu une vingtaine de chiens (setter lemon, blue belton, pointer, épagneul, griffon korthals et Loops est mon sixième Labrador. J'ai eu des descendants de mes chiens Setter ou de mes précédents chiens Labrador . Je peux vous assurer que les chiots reprenaient le plus souvent les qualités et certains défauts des parents. Ce sont des chiens qui vivent à l'année dehors. Mes deux derniers Labradors sont morts respectivement à 15 ans et 16 1/2 ans, ils sont allés à la chasse de 1 ans à 10 ans et ne sont jamais tombés malades. Ils ont tous vu les vétérinaires pour les vaccins, la mise en place de la puce électronique ou encore suite à des blessures de la vie courante. J'ai eu une chienne setter Lemon avec une dysplasie , les deux parents étaient LOF. Comme vous le savez les maladies peuvent sautées plusieurs générations. C'est un risque ! Pour les humains aussi.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Alfredw

Voilà, tout à fait d'accord avec vous Loops Labrador. Combien de chiens LOF ont des problèmes de santé, y compris congénitaux. Quand au caractère, je vous rejoins également, mais surtout parce qu'en plus de la théorie, j'ai eu la chance de le vivre...

J'espère que vous trouverez une belle copine à votre toutou... Bon, ici, c'est pas gagné, vous avez dû le comprendre.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et combien de chiens de race non lof en ont ?

faut pas jouer à la roulette russe avec des être vivants.

A ce moment là pour limiter les problèmes lié à la consanguinité (fragilisant la race faut pas se leurrer) pourquoi pas croiser votre labrador avec une chienne tout aussi intelligente et sympathique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

La procréation, c'est la roulette russe, désolée

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais oui la procréation c’est la roulette russe, bien d’accord, mais si on prend pas des précautions c’est comme avoir 3 balles dans le chargeur plutôt qu’1 (vous comprenez ma métaphore ? ^^)

« Les problèmes évoqués sont beaucoup plus présents sur du lof que du non lof »

Quand vous parlez du non lof vous parlez des croisés ou des chiens de race sans papier, sans lof ?

Parce que ce qui différencie un chien de race lof et un chien de race non lof c’est juste un bout de papier, les problèmes génétique sont les mêmes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Je pense que Nordic Attitude voulait dire (qu’il me corrige si je me trompe) que beaucoup d’élevages de chiens LOF usent et abusent des croisements type « inbreeding », cad des croisements effectués entre chiens appartenant à des lignées étroitement apparentées (allant parfois jusqu’à croiser des pères et leurs filles par ex). Cela a certes l’avantage de fixer certaines caractéristiques voulues (les chiots issus de tels croisements se ressemblent tellement qu’on pourrait croire à des clones), mais je vous laisse imaginer quelles fâcheuses conséquences cela peut engendrer: tares diverses et variées, pets au casque, voire tout simplement hypertype caractérisé (qui amène de sérieux soucis à ces chiens, parfois à la limite du viable).

Les croisements « outbreeding » sont quant à eux effectués entre des chiens issus de lignées génétiquement éloignées: chien lignée show x chien lignée travail par exemple, ou tout autre croisement dont on ne retrouve un descendant commun qu’à 5-6 générations en arrière. C’est le type des croisement qu’on trouve le plus souvent chez les particuliers qui font dans la repro LOF. Le fruit de telles unions donnent aussi des chiens de race, mais aux caractéristiques diverses et variées, qui font que les chiots nés de ces croisements ont souvent des caractéristiques - souvent physiques, plus rarement mentales - assez éloignées du « standard » parfait de la race, mais qui ont souvent beaucoup moins de soucis de santé ou caractériels que les « inbreedings »... or, quel éleveur qui souhaite avoir une renommée au sein de cette profession souhaite avoir des chiots qui feront, au mieux, 0 résultat au concours de beauté ou de travail ou au pire, qui ne seront même pas confirmables (plus rare quand même)?

Après, on peut décider de faire de l’outbreeding contrôlé (avec tests de santé ok, reproduction entre chiens psychologiquement stables et au caractère attendu pour la race), c’est évident.

La dysplasie est un sujet qui fait beaucoup débat d'après ce que j’ai pu lire ici ou là. Certains commencent à penser que la génétique entre finalement peu en ligne de compte, mais que c’est surtout le résultat de certains hypertypes (chiens trop lourds), de l’alimentation et d’un excès d’exercices trop précoces non compatibles avec un corps de chiot en pleine croissance. Je n’ai pas d’avis là dessus de tranché (mais le débat m’intéresse beaucoup). En tout cas, sans certitudes, il est certain qu’il vaut mieux faire reproduire des parents sains que tenter le diable, c’est toujours un risque potentiel de moins de pris.

Loops Labrador

Bangdji

😍 il est superbe ce loulou ! Et il a la tête fine pour un labrador c'est parce que c'est tune lignée travail pour la chasse? ( J'ai cru comprendre que vous chassiez avec )

Utilisateur anonyme

Il est magnifique !