labrador 5ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jai un labrador noir de 5 ans . Je n arrive rien a en faire . Il ne m ecoute jamais il fait que bouger il ne reste pas 3 min coucher en plus de tournee en rond il pleure en meme temps . Il es toujours existé . Je le sort 3 fois par jour pendant 10 min. H1que balade je joue ub peu avec lui . Je peut pas le promener sans l1isse il se sauve . Peut etre que quelqun pourrait me conseille . merci

18 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ne cherche pas plus loin, ton chien ne se dépense pas assez!

Il faut promener son chien minimum (et encore je trouve ça peu pour certains chiens!) 1h par jour et il faut aussi que une balade dure au moins 30 min, sinon le chien n'a pas le temps d'explorer à sa guise et l'exploration est primordial pour que le chien soit bien dans ses pattes! Outre les promenades, il faut consacrer au moins 4h par jour à son chien pour faire des activités avec lui!

Si tu fais tout ça, ton chien sera beaucoup plus calme et réceptif ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

imagine toi enfermer dans un endroit que tu connais parqueur avec des jouet dont tu te lasse au bout d'un certain temps et tu ne sort qu'une demis heure par jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci dog 4ever poir ta reponse. A tu d autte solution pour que sa change ? Conseil de promenade. .... sacjant que jz ne pzut pas le lacher il se sauve . Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais des promenades beaucoup + longues et pas toujours au même endroit, les nouvelles odeurs ça les fatigue énormément !

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci dog 4ever poir ta reponse. A tu d autte solution pour que sa change ? Conseil de promenade. .... sacjant que jz ne pzut pas le lacher il se sauve . Merci

Si ton chien se sauve c'est peut être justement dû au manque d'exercice, quand tu commenceras à le promener davantage son comportement changeras peut être ;)

En attendant, si tu es à la campagne tu peux lui acheter une grande longe d'environ 10 mètres pour que ça fasse un peu comme s'il était détaché! Mais si tu es en ville je ne te conseil pas, c'est trop dangereux avec les voitures!

Pour lui apprendre le rappel je te conseil de lui apprendre avec la friandise, tout d'abord tu peux le lâcher dans ton jardin, ou dans un lieu clôt si tu n'en a pas, ensuite laisse le explorer un peu (comme ça y aura plus de chance qu'il vienne) puis appel le, quand il revient récompense le! Quand le rappel est bien acquis dans ce lieu, tu peux l'amener en ballade en longe puis exercer la même méthode citer plus haut, puis quand c'est bien acquis, lui demander le rappel sans laisse! Mais fait le bien sûr dans un lieu sécuritaire!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a été dit! Il ne sort pas assez!

Sinon Marina essaye de faire attention aux fautes de frappe, il y en a partout :) 😌👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un labrador doit avoir minimum deux heures de promenades par jour. C'est un retriever que tu as! Pas un chien de salon et même un chihuahua ne se contente pas de 30 minutes de ballade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promene le plus !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Desolé pour les fautes d'orthographe je suis connecté avec mon tel. La n'est pas le problème. Dog 4ever . Jai essayer les friandises sa marche mais quand il ne veut pas écouter il en fait vraiment qu'à sa tête. Je m amuse beaucoup avec lui avec un de ces os fetiche qu'il a depuis qu il es petit. (Aujourd'hui il en a 5) juste apres la promenade sans laisse je lui jete il me lz ramene sans aucun souci mais des que je m'éloigne de la maison il change .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de le lâcher il faut lui apprendre le rappel. Pour ça, pas 36 solutions, une longe de 10/20 mètres et tu travailles tous les jours avec lui. A chaque fois que la longe se tend, tu t'agenouilles, l’appelles avec ta voix la plus aigüe. Quand il revient et s'assoie devant toi, tu récompenses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?