la peau des coudes de mon chien devient très épaisse

Marie Bb

Bonjour,

A force de léchage et de mordillements, peut-être, mais surtout à cause de son allergie, la peau des coudes de mon chien est devenue très épaisse (comme la peau d'un éléphant) ; la zone s'élargit ... Que puis-je mettre dessus pour y remédier ?

10 réponses
Docline

Vous pouvez déjà l'empecher de se coucher sur un sol dur

Vous pouvez protéger la zone formant un cal avec un tampon d'argile verte qui assainira et empechera les lechages

Marie Bb

Merci beaucoup pour votre réponse.

Emma1975

Bonjour,

J'ai le même cas, c'est souvent observable pour les chiens d'un certain poids, lorsqu'ils se couchent sur un sol dur ....

Le mien en a particulièrement l'été (car l'hiver il a tendance à ne s'allonger que dans son panier ou dans sa niche avec coussin). L'été, il est souvent allongé de tout son poids sur le carrelage : intérieur, extérieur ... donc il a des cals.

j'utilise un baume Bio bien gras pour lui masser ces callosités... mais le soucis est que comme c'est gras ... si il se couche sur mon parquet, ... bim, grosse tâche...

Marie Bb

C'est vrai qu'il fait chaud et que s'étendre sur le carrelage les rafraichit . Merci pour votre réponse. Il faut assouplir la peau pour ne pas qu'elle coupe ; je vais essayer d'appliquer de l'huile de coco ou de de l'huile de nigelle sur ses coudes.

Docline

En effet, tant que la peau n'est pas bien lisse, je mets aussi une crème (aloe vera ) sous le "couvercle d'argile

Marie Bb

J'ai du gel d'aloe vera. Je peux en appliquer sous l'argile ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui , de l'aloe vera pur sous l'argile sans souci ou plus fort un mélange avec de l'argent colloïdal +aloe vera à part égale ..

ou de l'huile de massage Weleda calendula ..et le cataplasme argiletz ensuite ..

quand c'est très craqué et rouge dessous ...

on peut aussi détourner un phytoderm ..;-) sa composition est bonne ...

https://www.lesamisdeceline.fr/solutions-articulaires/988-phyto-compagnon-phyto-derm-gel-100ml.html

en préventif huile de coco bio Emile Noël ou une très bonne huile de karité ..

des papouilles à Galak

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marie Bb

Merci pour tes solutions, Christelle ; je vais les mettre en application 😉

Bonne journée !

Marie Bb

Merci aussi à Docline et à Emma. Bonne journée à tous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Marie Coucou à tous 🙂

Pour Galak , l'huile de massage Calendula Weleda toute seule en massage le soir quand tu veux pas mettre l'argile ..

Oxane son coude ( le côté où elle dort ) ça commence à sécher ( moins de poils en épaisseur) ..

pourtant ça dort sur du matelas de bébé ..

bises et des papouilles ..

bonne après midi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "